Réponse certifiée par SFR Question résolue

Pb image TV

cedricbe038
Visiteur

Bonjour, je rencontre un problème d'affichage de l'image sur la TV avec la box 8 fibre. Plusieurs fois par heure, il y a une coupure de quelques secondes avec un écran vert puis l'image réapparaît teintée en vert. Le phénomène peut durer de quelques secondes à quelques minutes et disparaît tout seul (écran vert et retour à un affichage normal). 

Si je débranche et rebranche le câble HDMI, le problème disparaît aussitôt.

J'ai testé avec différents câbles et tous les ports HDMI et le problème ne se produit pas si je regarde la télé sur un autre support (Iphone).

Le téléviseur est assez ancien, est-ce que cela pourrait expliquer le phénomène ?

 

Merci d'avance pour votre aide 😉

 

IMG_1053.jpgIMG_1052.jpg

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a 3 prises hdmi sur la télé. Avez vous testé les trois ? En 2010 il y a eut un nouveau firmware pour votre tv ici https://www.philips.fr/c-p/37PFL5604H_12/televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
18 RÉPONSES 18
Yann
Community Manager SFR

Bonsoir @cedricbe038 
Sur votre problématique d'image sur liée à votre équipement SFR Box 8 TV, je me permets d'ajouter @jnq35 (merci) à ce fil qui pourra sans doute vous aider ou vous proposer une piste pour vous aider à résoudre ce problème. 
En vous souhaitant une bonne soirée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jnq35
Client Top Contributeur

Bonsoir je suis là et je n'ai pas d’idée magique pour résoudre le problème. Quand vous dites que votre tv est ancienne que voulez vous dire exactement? De quel modèle s’agit il ? La box 8 tv a aussi différents réglages pour l'affichage sur la tv.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cedricbe038
Visiteur

Bonjour, il s'agit d'un modèle Philips 94 cm réf. 37PFL5604H qui doit avoir une dizaine d'années.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @cedricbe038 

 


je rencontre un problème d'affichage de l'image sur la TV avec la box 8 fibre. Plusieurs fois par heure [...]

Le téléviseur est assez ancien, est-ce que cela pourrait expliquer le phénomène ?


Disons que la réponse pourrait toujours être "oui ça se peut" (ne serait-ce que parce qu'il pourrait avoir une petite panne qui déclenche ce phénomène aléatoire).

Bref, ça reste possible et on n'en sait rien pour conclure.

  • Un des moyens pour "avancer" sur ta problématique serait d'avoir un autre appareil HDMI (une console de jeu, un lecteur de DVD, un Media Player, voire une autre box par exemple empruntée à un proche) et tester si branché sur ton téléviseur cet autre appareil subit ces périodes "vertes" à intervalles réguliers...
  • Symétriquement tu peux aussi éventuellement brancher ton décodeur sur la télévision d'un proche et voir si ces périodes "vertes" se déclenchent aussi.

Tu en saura ainsi un peu plus sur quel serait le maillon fautif dans le problème.

à

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse certifiée par SFR
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour il y a 3 prises hdmi sur la télé. Avez vous testé les trois ? En 2010 il y a eut un nouveau firmware pour votre tv ici https://www.philips.fr/c-p/37PFL5604H_12/televiseur-lcd-avec-pixel-plus-hd/aide

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
cedricbe038
Visiteur

Le phénomène se produit qu'elle que soit la prise HDMI utilisée. Par contre, j'ai testé sur un autre téléviseur et je n'ai rien constaté, le problème serait lié à ma vieille PHILIPS. Malheureusement impossible de faire une mise à jour du softwware, message d'erreur sur le site Philips.

 

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @cedricbe038 
Dans cette situation, je vous invite à vous rapprocher du support Phillips
Bon après-midi à vous.   

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


jpgu07
Visiteur

Bonjour, je rencontre le même problème d'image avec écran vert sur une télé HD Phillips.

Avant le raccordement de la fibre SFR, je n'avais aucun dysfonctionnement, ni avec Free, ni avec la réception par satellite.

Je constate que ce problème n'a toujours pas été résolu par SFR  ????

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @jpgu07 Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite également à vous rapprocher du support Phillips qui pourra vous aider à trouver une solution.
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus