Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour vous ne pouvez pas supprimer ce pop-up car il est déclenché par l'usage d'une autre télécommande que celle par défaut du connect tv.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
caille29730
Contributeur en Herbe

Merci pour ta réponse @jnq35 

Ceci dit ce pop-up est envoyé par le téléviseur LG, je ne vois donc pas pourquoi le fait d'envoyer ce pop-up ne pourrait pas être redirigé pour la mise en marche du décodeur sans aucune intervention de ma part ?

En fait comme il y a de temps en temps des problèmes de box chez SFR, avoir les deux télécommandes est indispensable, pour passer sur la TNT au besoin. 

TV-LG OLED 65 B 46 - Box SFR PLUS (NB6VAC) - Décodeur Connect TV version 3
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

Ceci dit ce pop-up est envoyé par le téléviseur LG, je ne vois donc pas pourquoi le fait d'envoyer ce pop-up ne pourrait pas être redirigé pour la mise en marche du décodeur sans aucune intervention de ma part ?

Si ce pop-up est bien déclenché à l'écran par le téléviseur, et non par le décodeur SFR... alors la question est à poser à LG : pourquoi posent-ils la question plutôt que d'allumer directement le décodeur branché.

J'apporte toutefois un renseignement complémentaire à propos de la télécommande livrée avec le "Connect-TV3".

Celle-ci permet d'allumer directement le décodeur et allume également par la même occasion le téléviseur LG, sans paramétrage supplémentaire ! 

Lors de la mise en marche ou l'arrêt du décodeur SFR la sortie HDMI programmée pour celui-ci doit lire une information pour la mise en marche ou l'arrêt ?

Alors il n'y a aucune magie, ce n'est pas exactement "sans paramétrage" :

1. soit on utilise le 2e bouton ON/OFF de la télécommande (un pour la TV un pour le décodeur)
  2. soit on paramètre d'utiliser la fonction HDMI CEC (lire ICI), qui est en fait souvent activée par défaut (c'est pourquoi tu penses qu'il n'y a besoin d'aucun paramétrage supplémentaire). Mais sur mon "ancienne" TV SONY elle est au contraire désactivée par défaut.
    Et l'une des fonctionnalités de base d'activer le HDMI CEC dans les paramètres d'un appareil, c'est que l'appareil qui change d'état (qu'on allume ou qu'on éteint) réveille alors l'autres appareil au bout du ou des câble HDMI (s'il est compatible HDMI CEC, ce qui est très fréquent).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus