Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Yann
Contributeur Elite

@isabellepl01 
N'hésitez pas à relancer via ce même canal de contact. Nul doute qu'un conseiller pourra vous aider. 
Bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Réponse approuvée par l'auteur de la question
NeoL-
Visiteur

J'ai réussis à le faire, sans faire "exprès"
1) Dans les paramètres télécommande sur le décodeur j'ai lancé la procédure d'appairage télécommande SFR que je n'ai pas abouti elle s'est désapérée
2) reboot du décodeur

3) appairage via LG en choisissant SFR Numéricâble

4) première tentative échouée en appuyant sur CH1 donc je confirme le NON

5) deuxième tentative réussie pour la LG mais la SFR ne marche plus, OSEF

Bonne chance 😉

isabellepl01
Visiteur

Merci, je vais tenter la manœuvre 

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonsoir @NeoL-

J'ai eu le même problème avec mon nouveau décodeur TV pour programmer la télécommande (LG).

Je pense que le problème se situe au moment de cliquer sur CH1 si ça ne fonctionne pas je choisi NON et je recommence.

Le Hazard a fait que ça a fonctionné après six essais, j'avais eu moins de problème la première fois, même si ça n'avait pas fonctionné du premier coup ?

Pour le dernier essais, j'avais cliqué plusieurs fois sur CH1 et attendu plusieurs secondes avant de fermer l'écran de réglage.

La seule fonction que je n'ai pas réussi à faire c'est éteindre le décodeur TV, toutes les autres fonctions fonctionnent.

J'ai eu tellement de mal à la programmer cette fois ci que je n'ai pas osé recommencer pour affiner ce paramétrage.

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Je viens de constater un autre problème avec mon décodeur TV et la télécommande LG, avant ça fonctionnait, depuis quelques jours le démarrage est aléatoire ?

Lorsque je démarre la TV avec la télécommande LG il y a un affichage à l'écran qui me demande si je désire démarrer le décodeur SFR, si je réponds oui, le décodeur démarre (voyant vert) mais l'image arrive de façon aléatoire, si elle n'arrive pas il faut que je débranche le décodeur pour avoir l'image après une réinitialisation. 

Si avant de débrancher le décodeur j'utilise la télécommande SFR le résultat est le même, aucune image ?

Si j'utilise la télécommande SFR directement avant de démarrer le téléviseur LG tout fonctionne ?

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque le décodeur SFR semble en marche l'image n'arrive pas, y aurait-il un état intermédiaire ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

Je viens de constater un autre problème avec mon décodeur TV

Peux-tu préciser de quel décodeur SFR il s'agit exactement : cf. la liste des noms officiels sur https://assistance.sfr.fr/#A1B3

Si j'utilise la télécommande SFR directement avant de démarrer le téléviseur LG tout fonctionne ?

Est-ce bien une question (avec le point d'interrogation à la fin) ?

Ou bien tu nous affirmes que ça marche bien avec la télécommande SFR ? (je vais considérer le point d'interrogation est une erreur).

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi lorsque le décodeur SFR semble en marche l'image n'arrive pas, y aurait-il un état intermédiaire ?

Quand tu dis "semble en marche et l'image n'arrive pas" :

1. as-tu un écran totalement noir (càd même pas de menu SFR ou autre éléments d'affichage)
  2. ou est-ce seulement là où il devrait y avoir les chaînes de télévision que tu n'as pas l'image (ni le son) attendu ?

cas 1 : si l'écran est totalement noir, as-tu vérifié que l'allume de ta TV se fait sur la bonne entrée HDMI où est branché le décodeur, et pas une autre ?

cas 2 : peut-être que dans la procédure d'allumage via ton autre télécommande, la "négociation" entre le décodeur et la TV se fait à un autre moment et alors la protection HDCP (voir ICI) conclue que c'est anormal et n'envoie pas les images vers l'écran ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

caille29730
Contributeur en Herbe

Bonjour, 

Oui tu peux considérer que le point d'interrogation est une erreur, je place toujours un point d'interrogation lorsque je ne comprends pas quelques chose.

Le décodeur c'est le décodeur plus avec le HDD dessous. 

L'écran n'est pas totalement noir, vu que j'ai une information qui indique qu'il faudrait changer la sortie de diffusion, mais je confirme la connexion est à la bonne sortie HDMI, vue que c'est configuré une fois pour toute et jamais changé ensuite. 

Le problème c'est que tout fonctionnait il y quelques jours, lorsque j'utilise la télécommande SFR ou la télécommande LG je ne change rien aux connexion du téléviseur et je vérifie à chaque fois si tout est bon avant d'exposer un problème sur le forum. 

Je vais voir pour le HDCP, je n'y connais rien, je vais donc suivre ton lien internet. 

J'avais appelé SFR qui m'avait demandé de supprimer la durée de veille qui était sur 8h00 et de sélectionner "aucun", mais ça ne change rien.

En fait j'en conclut que la box doit-être démarrée avant le téléviseur, mais ça oblige à utiliser deux télécommandes.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @caille29730 

Oui tu peux considérer que le point d'interrogation est une erreur, je place toujours un point d'interrogation lorsque je ne comprends pas quelques chose.

OK tu places un point d'interrogation car tu ne comprenais pas que ta télécommande SFR fonctionne comme c'est prévu qu'elle fonctionne sans te générer de mauvaise surprise :

• « Si j'utilise la télécommande SFR directement avant de démarrer le téléviseur LG tout fonctionne ? »

OK, mais ça reste étrange, car je ne vois pas ce qu'il y a à ne pas comprendre dans ce quelque chose là.

Donc au final, ça fonctionne bien avec la télécommande SFR (que tu nous as confirmé via cette affirmation).

Et donc tu nous as aussi informé que ça fonctionne mal avec ta télécommande LG.

Le décodeur c'est le décodeur plus avec le HDD dessous. 

IL y a une liste avec des noms officiels que je t'ai donnée.

Et chacun des noms permet d'aller vers des pages SFR où l'on peut trouver des photos grand format pour les identifier sans erreur (notamment au vu des prises à l'arrière de l'appareil qui souvent sont très très distinctives contrairement parfois à une photo de face en petit format).

Je te laisse préciser...

L'écran n'est pas totalement noir, vu que j'ai une information qui indique qu'il faudrait changer la sortie de diffusion,

Mais qui produit cette indication ? Peut-tu nous faire une photo du message en question ?

Parfois on a des écran qui, intelligemment, quand ils n'ont pas de signal vidéo entrant disent "No signal / Change to Another input" (ou quelque chose de voisin). Et ça c'est généralement révélateur d'un écran qui actuellement affiche le contenu d'une autre prise HDMI que celle où on est branché.

mais je confirme la connexion est à la bonne sortie HDMI, vue que c'est configuré une fois pour toute et jamais changé ensuite. 

Ma question n'était pas sur cet aspect.

• Oui je me doute que "physiquement" les câbles sont branchés et n'ont pas bougé de prise pour passer par exemple de ta 1er prise HDMI à la 2e prise HDMI
  • En revanche, (à part si ta télé n'a qu'une seule prise HDMI, ce qui est limité et rare), à tout moment elle peut basculer (automatiquement ou manuellement) vers une autre entrée HDMI (passer de l'affichage de la 1re à l'affichage de la seconde)

=> et s'il n'y a rien branché sur la seconde, alors ça n'affiche aucune vidéo (et éventuellement une indication "No signal blablabla" comme évoqué au-dessus).

Bref, pour l'instant ta confirmation ne me rassure pas du tout 😉

Le problème c'est que tout fonctionnait il y quelques jours, lorsque j'utilise la télécommande SFR ou la télécommande LG je ne change rien aux connexion du téléviseur et je vérifie à chaque fois si tout est bon avant d'exposer un problème sur le forum. 

En effet, c'est étrange.

Mais tu sais aussi qu'en électronique et informatique, le phénomène de l'utilisateur qui résume "ça marchait avant et maintenant ça ne marche plus alors que je n'ai rien touché", c'est un classique. Et puis parfois on comprend quand même...

En fait j'en conclut que la box doit-être démarrée avant le téléviseur

C'est une conclusion étonnant dans la mesure où tu expliques juste avant que jusqu'à il y a quelques jours ce n'était pas nécessaire.

Donc jusqu'à il y a quelques jours, il n'y avait pas besoin que ta box soit démarrée avant le téléviseur.

Moi avec les mêmes faits, j'en reste à imaginer une autre possibilité qui ne me semble toujours pas impossible.

1. pour une raison anodine (un appui malencontreux sur la touche de sélection de source de ta télécommande LG par exemple) quelqu'un chez toi a basculé l'entrée TV de ton téléviseur sur l'autre prise HDMI (pas celle de ton décodeur)
    • => ça expliquerait la suite 
  2. pour une raison d'automatisme, ton téléviseur a le comportement "intelligent" qui si on l'allume et qu'UNE de ses prises présente de la vidéo en entrée, alors ton téléviseur bascule directement dessus
    • => ça expliquerait pourquoi si tu allumes d'abord le décodeur ça marche bien
  3. pour (encore) une raison de comportement de ton téléviseur, quand on l'allume en premier sans aucune entrée vidéo active, il s'allume sur la derrière position où il était (c'est le cas de ma télévision SONY) et alors si tu allumes le décodeur après le téléviseur ne commute pas automatiquement sur cette entrée qui vient de se réveiller (c'est le cas aussi de ma télévision SONY)
    • => ça expliquerait pourquoi si tu allumes avec ta télécommande LG dans l'autre ordre, ça marche moins bien

Bref, tous tes symptômes se retrouveraient avec ma TV Sony si quelqu'un avait changé l'entrée vidéo par défaut sur ma télécommande du téléviseur. C'est pourquoi j'imagine que ça pourrait éventuellement être la même chose avec ton téléviseur LG.

mais ça oblige à utiliser deux télécommandes.

Pas forcément besoin de 2 télécommandes malgré tout :

1. 1re alternative :
    • ta télécommande SFR possède normalement une 2e touche "ON/OFF" justement pour pouvoir l'utiliser aussi pour allumer éteindre le téléviseur directement
    • ça fait UNE télécommande (celle SFR), mais 2 appuis : bouton ON pour le décodeur puis l'autre bouton ON pour la TV
  2. 2e alternative :
    • si ton décodeur et ta télévision sont compatibles avec la fonction HDMI-CEC (expliqué ICI par exemple), alors allumer l'un avec sa télécommande provoque le réveil automatique de l'autre via le câble HDMI.
    • Autrement dit, par exemple, tu peux allumer ton décodeur via la télécommande SFR : UN SEUL appui sur le bouton ON du décodeur... et dans la foulée cela allumera automatiquement la TV sans le moindre appui sur aucune télécommande.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus