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Magic remote LG
Bonjour , j ai le boîtier TV UHD 4K de sfr, nous sommes en 2024 et toujours pas moyen d associer celui ci avec la magic remote de LG? Si quelqu'un a une astuce je prends. Merci
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour @isabellepl01
Oui merci donc c est le decodeur plus
Donc compatible Sagem en infra-rouge.
Pour les "ondes", ton décodeur est en radio-fréquences si ta télécommande SFR possède quelques touches écrites en VERT, et il est en bluetooth si ces quelques touches sont écrites en BLEU.
ma telecommande n est pas vraiment une télécommande universelle c est celle de ma TV LG la magic remote qui normalement fait office de télécommande universelle
Donc comme une télécommande universelle, ni plus ni moins...
Je ne vois pas où je peux choisir sagem ou autre , moi elle me demande ma sortie hdmi pour détecter
Oui parce que (contrairement à la mienne) ta partie télécommande universelle veut tout faire en automatique, et ne semble pas avoir de mode "manuel" où sur certaines marques, on peut entrer un code correspondant à un profil de marque, ou un autre moyen de spécifier manuellement quel appareil externe on veut piloter.
Si vraiment ta notice LG ne te donne pas de possibilité de préciser "Sagem" en manuel, il faut espérer que LG "sait" en mode automatique détecter que la marque SFR sans doute obtenu par la liaison HDMI implique de passer en mode Sagem (certainement plus répandu internationalement que la marque SFR)... Et apparemment ce n'est pas le cas...
Mais je ne vois pas comment s'en sortir alors.
C'est le problème des trucs qui n'ont qu'un mode automatique : on est démuni quand la boite noire n'a pas résolu correctement le problème !
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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J'ai réussis à le faire, sans faire "exprès"
1) Dans les paramètres télécommande sur le décodeur j'ai lancé la procédure d'appairage télécommande SFR que je n'ai pas abouti elle s'est désapérée
2) reboot du décodeur
3) appairage via LG en choisissant SFR Numéricâble
4) première tentative échouée en appuyant sur CH1 donc je confirme le NON
5) deuxième tentative réussie pour la LG mais la SFR ne marche plus, OSEF
Bonne chance 😉
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Bonjour @isabellepl01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Regardez si ça peut vous aider : Télécommande Magic Remote
Mais attention les télécommandes universelles ne fonctionnent pas avec les télécommande des box , décodeurs (ou pas toutes les fonctions )
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance ou contactez le Service Client SFR.
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Merci pour votre réponse mais a priori le boîtier sfr est le souci. Il ne perçoit pas les infrarouges je pense. Tout de même sfr pourrait faire un effort là dessus! Je suis dépitée. Je vais chercher un fournisseur d accès internet avec un boîtier compatible , dommage pour sfr..25 ans d amour qui vont se terminer c est presque triste
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Pourtant je viens de vérifier et la magic remote fonctionne aussi par radiofrequence...du coup j y pige plus rien
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Bonjour @isabellepl01 ,
C'est quoi votre problème ? vous avez quel model de Box ou Décodeur et pourquoi vous avez pas télécommande ?
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Bonjour @isabellepl01
j ai le boîtier TV UHD 4K de sfr
Ce n'est pas un nom "usuel" de décodeur SFR... (la Box THD 4K ? un autre modèle ?)
=> cf. le catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B3
a priori le boîtier sfr est le souci. Il ne perçoit pas les infrarouges je pense.
Ça dépend du modèle (qui n'est pas clairement identifié) mais la majeure partie des décodeurs SFR ont été fabriqués par Sagem et donc pour les télécommandes universelles infra-rouges, il suffit de choisir un modèle Sagem et normalement ça marche (ça a toujours marché pour moi).
Pourtant je viens de vérifier et la magic remote fonctionne aussi par radiofrequence...du coup j y pige plus rien
Simuler les radio-fréquences est une piste "plus ardue" que simuler l'infra-rouge (je te conseille donc plutôt d'essayer d'y arriver en mode infra-rouge).
D'autant plus que certains décodeurs SFR sont en radio-fréquences (tout court) et d'autres sont en fait au standard bluetooth (des fréquences aussi, mais différentes) ce qui fait que ta télécommande ne fait peut-être pas les deux (RF & BT), alors qu'il est pratiquement qu'elle a un second mode simplement IR (infra-rouge).
À+
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Oui merci donc c est le decodeur plus , ma telecommande n est pas vraiment une télécommande universelle c est celle de ma TV LG la magic remote qui normalement fait office de télécommande universelle et est faite pour pouvoir être utilisée avec les appareils externes connectés à la TV. J ai réussi avec la PS5 mais pas vraiment d utilité , franchement j aurais aimé me passer d une télécommande. Je ne vois pas où je peux choisir sagem ou autre , moi elle me demande ma sortie hdmi pour détecter
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Bonjour @isabellepl01
Oui merci donc c est le decodeur plus
Donc compatible Sagem en infra-rouge.
Pour les "ondes", ton décodeur est en radio-fréquences si ta télécommande SFR possède quelques touches écrites en VERT, et il est en bluetooth si ces quelques touches sont écrites en BLEU.
ma telecommande n est pas vraiment une télécommande universelle c est celle de ma TV LG la magic remote qui normalement fait office de télécommande universelle
Donc comme une télécommande universelle, ni plus ni moins...
Je ne vois pas où je peux choisir sagem ou autre , moi elle me demande ma sortie hdmi pour détecter
Oui parce que (contrairement à la mienne) ta partie télécommande universelle veut tout faire en automatique, et ne semble pas avoir de mode "manuel" où sur certaines marques, on peut entrer un code correspondant à un profil de marque, ou un autre moyen de spécifier manuellement quel appareil externe on veut piloter.
Si vraiment ta notice LG ne te donne pas de possibilité de préciser "Sagem" en manuel, il faut espérer que LG "sait" en mode automatique détecter que la marque SFR sans doute obtenu par la liaison HDMI implique de passer en mode Sagem (certainement plus répandu internationalement que la marque SFR)... Et apparemment ce n'est pas le cas...
Mais je ne vois pas comment s'en sortir alors.
C'est le problème des trucs qui n'ont qu'un mode automatique : on est démuni quand la boite noire n'a pas résolu correctement le problème !
À+
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Bonjour @isabellepl01,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter.
Bon après-midi.
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J ai appelé et on m a dit bah rien en fait personne ne sait repondre