Question résolue

Magic remote LG

isabellepl01
Visiteur

Bonjour , j ai le boîtier TV UHD 4K de sfr, nous sommes en 2024 et toujours pas moyen d associer celui ci avec la magic remote de LG? Si quelqu'un a une astuce je prends. Merci

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellepl01 

 

Oui merci donc c est le decodeur plus 

Donc compatible Sagem en infra-rouge.

Pour les "ondes", ton décodeur est en radio-fréquences si ta télécommande SFR possède quelques touches écrites en VERT, et il est en bluetooth si ces quelques touches sont écrites en BLEU.

 


ma telecommande n est pas vraiment une télécommande universelle c est celle de ma TV LG la magic remote qui normalement fait office de télécommande universelle  

Donc comme une télécommande universelle, ni plus ni moins...

 


Je ne vois pas où je peux choisir sagem ou autre , moi elle me demande ma sortie hdmi pour détecter 

Oui parce que (contrairement à la mienne) ta partie télécommande universelle veut tout faire en automatique, et ne semble pas avoir de mode "manuel" où sur certaines marques, on peut entrer un code correspondant à un profil de marque, ou un autre moyen de spécifier manuellement quel appareil externe on veut piloter.

 

Si vraiment ta notice LG ne te donne pas de possibilité de préciser "Sagem" en manuel, il faut espérer que LG "sait" en mode automatique détecter que la marque SFR sans doute obtenu par la liaison HDMI implique de passer en mode Sagem (certainement plus répandu internationalement que la marque SFR)... Et apparemment ce n'est pas le cas...

Mais je ne vois pas comment s'en sortir alors.

C'est le problème des trucs qui n'ont qu'un mode automatique : on est démuni quand la boite noire n'a pas résolu correctement le problème !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabellepl01 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

 Regardez si ça peut vous aider :     Télécommande Magic Remote 

 Mais attention les télécommandes universelles ne fonctionnent pas avec les télécommande des box , décodeurs (ou pas toutes les fonctions )

 

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Faites le  via le Chat :    Accédez à l'assistance   ou  contactez le Service Client SFR. 

 

isabellepl01
Visiteur

Merci pour votre réponse mais a priori le boîtier sfr est le souci. Il ne perçoit pas les infrarouges je pense. Tout de même sfr pourrait faire un effort là dessus! Je suis dépitée. Je vais chercher un fournisseur d accès internet avec un boîtier compatible , dommage pour sfr..25 ans d amour qui vont se terminer c est presque triste 

isabellepl01
Visiteur

Pourtant je viens de vérifier et la magic remote fonctionne aussi par radiofrequence...du coup j y pige plus rien

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @isabellepl01 ,

 C'est quoi votre problème ? vous avez quel model de  Box  ou Décodeur et pourquoi  vous avez pas télécommande ?

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellepl01 

 


j ai le boîtier TV UHD 4K de sfr

Ce n'est pas un nom "usuel" de décodeur SFR... (la Box THD 4K ? un autre modèle ?)

=> cf. le catalogue https://assistance.sfr.fr/#A1B3

 


a priori le boîtier sfr est le souci. Il ne perçoit pas les infrarouges je pense. 

Ça dépend du modèle (qui n'est pas clairement identifié) mais la majeure partie des décodeurs SFR ont été fabriqués par Sagem et donc pour les télécommandes universelles infra-rouges, il suffit de choisir un modèle Sagem et normalement ça marche (ça a toujours marché pour moi).

 

Pourtant je viens de vérifier et la magic remote fonctionne aussi par radiofrequence...du coup j y pige plus rien

Simuler les radio-fréquences est une piste "plus ardue" que simuler l'infra-rouge (je te conseille donc plutôt d'essayer d'y arriver en mode infra-rouge).

D'autant plus que certains décodeurs SFR sont en radio-fréquences (tout court) et d'autres sont en fait au standard bluetooth (des fréquences aussi, mais différentes) ce qui fait que ta télécommande ne fait peut-être pas les deux (RF & BT), alors qu'il est pratiquement qu'elle a un second mode simplement IR (infra-rouge).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

isabellepl01
Visiteur

Oui merci donc c est le decodeur plus , ma telecommande n est pas vraiment une télécommande universelle c est celle de ma TV LG la magic remote qui normalement fait office de télécommande universelle et est faite pour pouvoir être utilisée avec les appareils externes connectés à la TV. J ai réussi avec la PS5 mais pas vraiment d utilité , franchement j aurais aimé me passer d une télécommande. Je ne vois pas où je peux choisir sagem ou autre , moi elle me demande ma sortie hdmi pour détecter 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @isabellepl01 

 

Oui merci donc c est le decodeur plus 

Donc compatible Sagem en infra-rouge.

Pour les "ondes", ton décodeur est en radio-fréquences si ta télécommande SFR possède quelques touches écrites en VERT, et il est en bluetooth si ces quelques touches sont écrites en BLEU.

 


ma telecommande n est pas vraiment une télécommande universelle c est celle de ma TV LG la magic remote qui normalement fait office de télécommande universelle  

Donc comme une télécommande universelle, ni plus ni moins...

 


Je ne vois pas où je peux choisir sagem ou autre , moi elle me demande ma sortie hdmi pour détecter 

Oui parce que (contrairement à la mienne) ta partie télécommande universelle veut tout faire en automatique, et ne semble pas avoir de mode "manuel" où sur certaines marques, on peut entrer un code correspondant à un profil de marque, ou un autre moyen de spécifier manuellement quel appareil externe on veut piloter.

 

Si vraiment ta notice LG ne te donne pas de possibilité de préciser "Sagem" en manuel, il faut espérer que LG "sait" en mode automatique détecter que la marque SFR sans doute obtenu par la liaison HDMI implique de passer en mode Sagem (certainement plus répandu internationalement que la marque SFR)... Et apparemment ce n'est pas le cas...

Mais je ne vois pas comment s'en sortir alors.

C'est le problème des trucs qui n'ont qu'un mode automatique : on est démuni quand la boite noire n'a pas résolu correctement le problème !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @isabellepl01,
Sans retour de votre part, je vous invite à vous rapprocher d'un conseiller en passant par la page Nous contacter.
Bon après-midi.  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


isabellepl01
Visiteur

J ai appelé et on m a dit bah rien en fait personne ne sait repondre

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus