Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thoflo2 

 

Ravi de constater que la solution de contournement que je te proposais à pu te faire avancer !

C'est parfait, et bonne continuation.

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> CC J'AI RECU MA TELECOMANDE SFR MAIS SA CONTUINUE A CHANGER DE CHAINES TOUS SEULE 

 

Peux-tu donner plus de précisions.

J'ai relu que précédemment tu expliquais que cela concernait un décodeur dans ta chambre

  1. as-tu actuellement deux décodeurs SFR chez toi ou un seul quand cette panne se produit ?
  2. le changement de chaîne non voulu est-il provoqué quand quelqu'un d'autre utilise la télécommande d'un autre appareil de la maison et que ça change AUSSI sur ton décodeur en même temps ?
  3. quel est exactement ton modèle de décodeur TV ? (utiliser les noms officiels visibles sous les photos ICI, sur lesquelles tu peux cliquer pour des photos en plus grand format dans les descriptifs afin de bien les reconnaître)

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

BONJOUR DE VOTRE REPONSE

1- il y a 2 decodeurs dans la maison, le 2eme decodeur n'est pas en fonctionnement dans la journee . le probleme se produit quand meme.

2- le probleme arrive independament du 1er decodeur 

3- c'est le decodeur TV EVOLUTION apparement. il ya rien d'ecrit dessus sauf SFR 

merci de  votre reponce 

Ryry
Client Top Contributeur

@utilisateur_supprimé 

Ma questions n° 2 concernait non pas seulement L'AUTRE décodeur, mais tout autre appareil utilisé en simultané avec une télécommande (télévision, chaîne hifi, volets électriques, etc.)

 

Peux-tu repréciser ta réponse dans ce cadre ?

 

Si tu as le décodeur Évolution, cela me retire une idée que j'espérais pour toi : sur des décodeurs "plus récents" on peut passer le mode télécomande de infra-rouge à radio-fréquences. Et dans le deuxième cas (contrairement au 1er) il fait un jemelage entre le décodeur et la télécommande, ce qui exclue de recevoir des commandes d'une autre télécommande...

 

Juste pour voir si ton décodeur reçoit des commandes "pirates et imprévues" d'autres télécommandes : as-tu essayer de masquer son récepteur de télécommande (ou tout simplement recouvrir ton décodeur d'un tissu opaque, pour voir s'il continue à zapper tout seul sans raison apparente ?

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

CC ON NA  FAIS UNE SYNCHRONISATIONS AVEC SFR EST OK SUR LA TELECOMANDE PAS SUR LE DECODEUR 

utilisateur_supprimé
Non applicable

EST SA FONCTIONNE 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus