thoflo2
Visiteur

Bonjour,  je viens de demenager et je rencontre des difficultés pour connecter mon decodeur Tv Sfr plus.En effet, la box NB6 est dans le garage au sous sol. Par cable ethernet j ai une connection jusqu à mon salon mais à cet endroit je ne reçois pas la TV alors que le cable ethernet me permet de recevoir internet. J ai fait vérifié ma ligne par un électricien qui m' a dit que tout était conforme. La question que je me pose est de savoir si un cable ethernet peut être suffisant pour internet mais pas pour la Tv ?

J'ai déjà pris contact avec l'assistance sfr qui m'a envoyé un nouveau décodeur mais pas de changement.

Dans le cas où je ne trouverais pas de solution je serai contraint de changer d'opérateur car il n'y a pas d'offre  sans  TV intéressante. 

Merci de me fournir votre avis

Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Je viens de recevoir un décodeur plus. Il n y a pas de prise peritel, seulement HDMI. Existet'il un convertisseur HDMI vers peritel ?  Ma tv n'a pas de prise HDMI.

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thoflo2,

 

Pouvez-vous svp me donner plus de détails concerant votre demande afin que je puisse vous aider du mieux que possible ?

 

En attendant votre retour, je vous osuhaite une bonne soirée.

thoflo2
Visiteur

Bonsoir, comme je l'ai indiqué je viens de déménager et je dois laissé ma box nb6 dans le garage à côté du boitier dti. A l'étage avec la cablage ethernet je reçois internet mais pas la TV. J'ai fait appel à l'assistance SFR qui m'a envoyé un autre decodeur TV mais aucun changement. J'ai ensuite placé une petite télévision dans mon garage et à cet endroit tout fonctionne.  Donc je ne comprends pas pourquoi je recois internet par le cable ethernet a  l'etage mais pas la TV. A ce jour personne n'a d'explications à me fournir. Cordialement

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @thoflo2,

 

Merci pour votre retour. Concernant votre demande, je me permets de faire appel à notre Membre d'Honneur @Ryry qui je l'espère pourra vous éclairer à ce sujet, je le remercie d'ailleurs par avance.

 

Je vous souhiate une excellente fin de journée.

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> Existet'il un convertisseur HDMI vers peritel ? Ma tv n'a pas de prise HDMI.

 

Oui, justement pour les "vieilles" télévisions, il existent ce genre de convertisseur HDMI -> Péritel (évidemment, ça fait une régression puisque tu passes d'une excellente résolution numérique haut définition à un ancien système analogique basse définition)...

Ça se trouver dans les boutiques audio-visuelles, peut-être même au rayon adhoc des supermarches, et bien sur sur les grands sites de ventes par correspondance.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @thoflo2 

 

> J'ai fait vérifié ma ligne par un électricien qui m' a dit que tout était conforme. La question que je me pose est de savoir si un cable ethernet peut être suffisant pour internet mais pas pour la Tv ?

 

Il y a déjà eu une discussion de ce genre sans réponse il n'y a pas très longtemps (mais ma mémoire peu faillir ).

  1. Honnêtement, oui, ça défie un peu l'entendement.
  2. Et honnêtement aussi, vu que cela fonctionne quand tu ne passes pas par ton câblage dans les murs, j'ai du mal à penser que cela ne vienne pas de ton câblage dans les murs (malgré ce que dit l'électricien).

il y a quand même ton expérience qui montre que le câblage long dans tes murs ne fait pas aussi bien qu'un câble extérieur avec une télé à proximité de la box... Ça devrait tout de même un peu le tititller.

Comme cela n'est probablement pas dû à la longueur (ta maison ne fait pas des centaines de mètres au-delà des normes des câbles Ethernet) il y a même fort à parier que si tu empruntes (ou achètes) une rallonge RJ45 de 10 ou 15 mètres entre ton garage et ton salon, cela fonctionnera tout aussi bien que pendant ton test transitoire avec un câble de longueur ordinaire à proximité de la box, démontrant donc que c'est dans le câblage mural que c'est différent.

 

Alors après, pourquoi ? Je ne sais pas !

Peut-être que ton précâblage mural RJ45 n'est pas complet sur les 8 broches (voir ICI) ? Pas plus d'idées, je serai d'ailleurs curieux d'avoir un jour le fin mot de cette histoire.

À+

 

P.S. Sinon en attendant tu peux tenter un pis-aller audaiceux

  • il me semble que l'arrivée de la connexion dans la box se fait par un câble RJ11
  • donc pourquoi pas déplacer ta "Box Plus" dans le salon près du "Décodeur Plus"
  • pour cela tu injectes ton câble RJ11 non plus dans la box du garage mais dans le connecteur du garage qui va au salon (on peut mettre une fiche RJ11, plus petite, dans une prise prévu pour RJ45 il suffit de viser au centre)
  • et dans ton salon tu branches cette arrivée à ta box, à laquelle tu raccordes ton décodeur en circuit court (puisque tu as dis que cela fonctionnait apparemment)

En espérant que cela te donnes un contournement temporaire le temps de régler ton souci.

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

thoflo2
Visiteur

Bonsoir Ryry, merci de prendre en compte mon problème.  J'avais effectivement pensé à un cable ethernet extérieur pour vvérifier.  En ce concerne le déplacement de la box à côté du décodeur dans le salon, j'y pensais également mais je ne suis pas certain d'y arriver. Je reviendrai sur le forum à l'issue. Bon week-end

utilisateur_supprimé
Non applicable

CC J'AI RECU MA TELECOMANDE SFR MAIS SA CONTUINUE A CHANGER DE CHAINES TOUS SEULE 

thoflo2
Visiteur

Bonsoir Ryry, j'ai comme vous me l'aviez dit, déplacé ma box du garage à proximité de mon téléviseur dans le salon. J'ai fait une connection dans le garage entre le dti et la prise qui dessert le salon. La box à l'etage fonctionne parfaitement et miracle la télévision aussi. Personne ne semble pouvoir justifier la raison pour laquelle celà fonctionne y compris l'électricien ayant fait l'installation mais pour ma part je m'en contenterai. D'autant qu'il m'a été déconseillé de laisser la box dans le garage car l'humidité et la poussière pourrait lui nuire. Merci encore et bonne soirée

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus