- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Déconnexions box tv
Bonjour,
mes parents ont fait installer la fibre il y a une semaine environ et depuis c’est galère sur galère pour connecter le wifi à la box TV. Le service client a fini par envoyer une box neuve mais le pb reste non résolu car la box se déconnecte et mes parents âgés n’ont plus de TV. Ils sont incapables de faire les manipulations de reconnexion. La seule solution semble mettre un câble ethernet pour la stabilité de la connexion….
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @albertpa01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Refaite l'installation :
- Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
- Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
- Refaites l'installation mais n'utilisez pas la connexion mode Wi-Fi mais le cable Ethernet > comme sur cette photo >
Il se peut que le cable Ethernet soit un peu court , achetez un de la longueur qui vous arrange 2 ou 3 , 5 m
Ensuite faites les Réglages , installation , mises a jour , préférence .
Revenez vers nous si vous avez besoin de conseils .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @albertpa01,
Les deux équipements sont-ils éloignés ?
Pouvez-vous me préciser le modèle de box et de décodeur s'il vous plaît ?
Pour vous aider à identifier ces derniers, rendez-vous sur la page de l'Assistance SFR Box et Décodeurs SFR.
En vous souhaitant une bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @albertpa01 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Refaite l'installation :
- Débranchez électriquement le décodeur, rebranchez-le après 20 secondes puis reprenez l'installation depuis le début.
- Appuyez longuement (8 secondes) avec un objet fin dans l'orifice Reboot à l'arrière du décodeur. Cette opération va réinitialiser le décodeur et relancer l'installation.
- Refaites l'installation mais n'utilisez pas la connexion mode Wi-Fi mais le cable Ethernet > comme sur cette photo >
Il se peut que le cable Ethernet soit un peu court , achetez un de la longueur qui vous arrange 2 ou 3 , 5 m
Ensuite faites les Réglages , installation , mises a jour , préférence .
Revenez vers nous si vous avez besoin de conseils .
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
Pour résoudre vos problèmes, SFR & Moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, j’ai déjà fait et refait l’installation de bout en bout avec et sans l’assistance du service client qui a pris la main à distance pour « debugger » la box. Rien à faire la déconnexion est récurrente malgré la proximité des 2 appareils !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Box7 fibre et non les 2 box sont proches. Mon ordinateur captait très bien le wifi alors que j’étais plus éloignée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @jeanfi03, merci pour ton intervention ici,
En effet, @albertpa01 il est recommandé, pour le premier lancement, d'effectuer le branchement en Ethernet pour basculer ensuite sur la connectivité Wi-Fi entre vos équipements.
Il faut également prendre en compte le nombre d'équipements connectés au réseau Wi-Fi (smartphone, tablette, objet connecté...), ce qui influe sur la qualité de ce dernier.
Bon après-midi à vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci pour votre conseil mais mes parents n'ont rien de connecté ... Donc la bande passante était libre. Il est compliqué d'expliquer à des personnes de plus de 80 ans qu'il faut d'abord qu'ils se connectent par éthernet et basculer ensuite en WIFI. Le technicien a été nul en explication et il a laissé mes parents se débrouiller ... moi j'habite à 900km donc compliqué de faire quelque chose d'efficace à distance. Et je n'y vais que dans 2 mois.
La seule chose qu'on ait proposé à mes parents et de refaire intervenir un technicien à leur charge pour finir l'installation ... Donc très mécontente de l'accompagnement des anciens car au final mes parents ne voulaient pas de la fibre.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @albertpa01 ,
le Wi-Fi est parfois capricieux pour l'internet c'est pas grave si ça coupe .
Mais pour le décodeur , on est obligé de refaire l'installation , ou redémarrer le décodeur!
C'est pour ça que le cable Ethernet est le plus fiable , faut la bonne longueur et le protéger pour ne pas qu'il se débranche.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Dans ce cas comme nous n'avons pas un accès aux comptes clients .
Je vous conseille de contacter le service clients , un conseiller technique expliquez lui vos soucis , si il peut organiser un rendez-vous avec un dépanneur.
Ou qu'il trouve une solution à votre problème.
Demandez qu'on vous rappelle ( à partir de demain) ici > : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@albertpa01, j'entends tout à fait votre ressenti, n'hésitez pas à faire remonter votre témoignage concernant l'installation de la Fibre chez vos parents directement au Service Client SFR.
Je vous souhaite un bon après-midi.