Question résolue

Impossible de m'abonner aux offres RMC Sport ce soir...

didiego
Visiteur

Ce soir, mardi 13 février 2024, soir de Ligue des Champions, je ne suis pas parvenu, comme je le fais d'habitude, à souscrire la moindre offre RMC Sport et ce, aussi bien par l'intermédiaire de mon décodeur TV SFR que par mon espace client SFR ??!!

La seule offre qui semblait disponible est une offre disponible sur le site RMC Sport à 25 euros où il fallait payer de suite avec la Carte Bleue !??? Alors qu'habituellement, je souscris simplement sur ma TV l'offre RMC Sport sans engagement à 25 euros et le paiement s'effectuait au prorata et s'ajoutait en même temps que mon abonnement mensuel SFR...

Je trouve cela bizarre... on dirait que SFR obligerait par défaut, le soir du match, en "bloquant" les offres habituelles de souscrire à une offre plus onéreuse...

Décidément, je crois de moins en moins à SFR alors que je suis client depuis au moins 15 voire 20 années ! Des augmentations d'abonnement qui reviennent de plus en plus souvent (alors que pendant des années, le prix ne bougeait absolument pas !), ce qui amènent à un prix d'abonnement d'un fidèle client depuis toujours bien plus élevé qu'un tout nouvel abonné (ça, je n'ai jamais pigé... plus on est ancien et fidèle, plus l'abonnement est élevé !!??? Il n'y a que chez les F.A.I. que l'on voit ça ! Alors que tous les autres commerces valorisent leurs clients fidèles...)...

Maintenant, c'est décidé ! J'attends le printemps et les jours meilleurs pour me faire installer la fibre... mais malgré ma fidélité de quasi 20 ans chez SFR (9 Telecom, Cegetel, etc...), cela ne fera plus avec SFR, car en parcourant toutes les offres disponibles chez moi, il y en a chez d'autres FAI qui sont à 50% de mon abonnement ADSL actuel, et cela pour de la fibre !!??

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didiego 

 


ce qui amènent à un prix d'abonnement d'un fidèle client depuis toujours bien plus élevé qu'un tout nouvel abonné (ça, je n'ai jamais pigé... plus on est ancien et fidèle, plus l'abonnement est élevé !!??? Il n'y a que chez les F.A.I. que l'on voit ça !

Pourtant, quoique désagréable à accepter pour les anciens clients que nous sommes, la logique est pourtant simple :

  • le tarif "normal" est le tarif que le FAI estime à peu près nécessaire pour être rentable
  • chaque nouveau client (pour l'attirer et le faire venir) bénéficie d'un tarif avec ristourne pendant les premiers mois de son arrivée
  • c'est un cadeau de bienvenue offert à tous les nouveaux venus, une seule fois. Toi aussi tu l'as eu pendant les premiers où tu es arrivé chez SFR sans doute.

Mais rassure-toi, Orange a lancé le bal et SFR et Bouygues lui ont emboîté le pas : désormais l'engagement du nouveau client reste de 12 mois, mais il n'a un prix réduit que 6 mois, ensuite il paye plein pot sans ristourne... C'est clairement une politique de convergence du prix "nouveau client" avec le prix "ancien client" et résorber un peu plus la différence entre les nouveaux venus et les anciens qui dérange pas mal d'anciens clients comme toi.

 


Alors que tous les autres commerces valorisent leurs clients fidèles...)...

Oui, et il n'est pas impossible que cela reviennent chez les FAI.

Pendant des années, ils ont été persuadé de "gagner" des clients ainsi, alors ils l'ont fait. Si d'autres commerces constataient qu'ils gagnaient des clients sur la concurrence en leur faisant des ponts d'or, je pense qu'ils ne se priveraient pas non plus.

 


Maintenant, c'est décidé ! J'attends le printemps et les jours meilleurs pour me faire installer la fibre... mais malgré ma fidélité de quasi 20 ans chez SFR (9 Telecom, Cegetel, etc...), cela ne fera plus avec SFR, car en parcourant toutes les offres disponibles chez moi, il y en a chez d'autres FAI qui sont à 50% de mon abonnement ADSL actuel, et cela pour de la fibre !!??


L'ADSL n'a jamais été "incroyablement" moins cher que la fibre... Tout simplement parce que internet en général, et la fibre en particulier, est vendue à un prix assez bas en France ce qui fait que la fibre reste en gros à seulement quelques euros plus élevé que l'ADSL.

En revanche comme tu l'as remarqué :

  1. le tarif pour un nouveau client (donc chez un concurrent) est donc nettement moins cher (avec la ristourne des 6 premiers seulement mois chez Orange et Bouygues comme SFR), ensuite le tarif redevient comparable
  2. et le tarif chez les low cost (comme Sosh ou Red) est encore moins cher, mais ça c'est normal, c'est le propre du low cost !

Bonne étude de marché, et j'espère pour toi que SFR tentera une offre similaire aux 6 mois de réductions de la concurrence pour essayer de te garder.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

2 RÉPONSES 2
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @didiego 

 


ce qui amènent à un prix d'abonnement d'un fidèle client depuis toujours bien plus élevé qu'un tout nouvel abonné (ça, je n'ai jamais pigé... plus on est ancien et fidèle, plus l'abonnement est élevé !!??? Il n'y a que chez les F.A.I. que l'on voit ça !

Pourtant, quoique désagréable à accepter pour les anciens clients que nous sommes, la logique est pourtant simple :

  • le tarif "normal" est le tarif que le FAI estime à peu près nécessaire pour être rentable
  • chaque nouveau client (pour l'attirer et le faire venir) bénéficie d'un tarif avec ristourne pendant les premiers mois de son arrivée
  • c'est un cadeau de bienvenue offert à tous les nouveaux venus, une seule fois. Toi aussi tu l'as eu pendant les premiers où tu es arrivé chez SFR sans doute.

Mais rassure-toi, Orange a lancé le bal et SFR et Bouygues lui ont emboîté le pas : désormais l'engagement du nouveau client reste de 12 mois, mais il n'a un prix réduit que 6 mois, ensuite il paye plein pot sans ristourne... C'est clairement une politique de convergence du prix "nouveau client" avec le prix "ancien client" et résorber un peu plus la différence entre les nouveaux venus et les anciens qui dérange pas mal d'anciens clients comme toi.

 


Alors que tous les autres commerces valorisent leurs clients fidèles...)...

Oui, et il n'est pas impossible que cela reviennent chez les FAI.

Pendant des années, ils ont été persuadé de "gagner" des clients ainsi, alors ils l'ont fait. Si d'autres commerces constataient qu'ils gagnaient des clients sur la concurrence en leur faisant des ponts d'or, je pense qu'ils ne se priveraient pas non plus.

 


Maintenant, c'est décidé ! J'attends le printemps et les jours meilleurs pour me faire installer la fibre... mais malgré ma fidélité de quasi 20 ans chez SFR (9 Telecom, Cegetel, etc...), cela ne fera plus avec SFR, car en parcourant toutes les offres disponibles chez moi, il y en a chez d'autres FAI qui sont à 50% de mon abonnement ADSL actuel, et cela pour de la fibre !!??


L'ADSL n'a jamais été "incroyablement" moins cher que la fibre... Tout simplement parce que internet en général, et la fibre en particulier, est vendue à un prix assez bas en France ce qui fait que la fibre reste en gros à seulement quelques euros plus élevé que l'ADSL.

En revanche comme tu l'as remarqué :

  1. le tarif pour un nouveau client (donc chez un concurrent) est donc nettement moins cher (avec la ristourne des 6 premiers seulement mois chez Orange et Bouygues comme SFR), ensuite le tarif redevient comparable
  2. et le tarif chez les low cost (comme Sosh ou Red) est encore moins cher, mais ça c'est normal, c'est le propre du low cost !

Bonne étude de marché, et j'espère pour toi que SFR tentera une offre similaire aux 6 mois de réductions de la concurrence pour essayer de te garder.

Bonne chance !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

didiego
Visiteur

Merci pour ta réponse, Ryry !

En ce qui concerne mon prochain changement d'offre (fibre), je viens juste encore de vérifier toutes les offres disponibles pour chez moi et je confirme qu'il y aura une nette différence de prix mensuels (même sans réduction pour 6 mois ou autres) ! Si je choisissais par ex. une offre Free intermédiaire (5Go-700Mo) avec le matériel dernier cri (avec répéteur wifi inclus) (c'est difficile maintenant d'obtenir une box plus récente ! Mon matos n'est plus de la prime jeunesse...) proposant en plus des options plus intéressantes et sans engagement que mon abonnement ADSL actuel (chaines TV, appels fixe et mobile illimités...), même après la réduc de 10€ pendant une année, je serais encore gagnant !

Et je ne parle pas des autres offres un peu moins puissantes (j'ai toujours eu un très bon débit descendant avec l'ADSL : +de 2Mo/s) qui pourraient me convenir...

Je vais bientôt donc passer à la fibre, certes pour son débit beaucoup plus rapide et "puissant", mais surtout pour changer de FAI, de matos et d'abonnement plus intéressant ! Et voui, j'aurais aimé que SFR, mon unique FAI depuis le début (une vingtaine d'années facile...), tout ça sans le moindre accident de paiement, etc... me propose une belle offre de fidélité "absolue" !!! Mais on sait bien, comme tu l'as écrit, que ce n'est pas, hélas, la politique de nos FAI adorées et qui se remplissent gargantuellement les poches depuis des années...

semble de nouveau accessible ! J'ai peut-être été mauvaise langue... Peut-être des problèmes dus à trop de demandes ? Enfin, j'ai pu me réabonner pour 15 euros (sans engagement + prorata) aux chaines RMC Sport sans payer de suite, comme d'habitude... donc je pourrai mater le match ce mercredi soir...

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus