bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, pour faire suite une énième mois, après le faux bond du technicien qui devait venir mercredi matin, après m'etre battu directement avec l'entreprise et non SFR, j'ai réussi à obtenir un nouveau rendez-vous lundi matin entre 8h et 10h... En espérant vraiment que ce problème de débit soit réglé, car hier soir sur Prime Vidéo lors de Nantes / Lyon, j'ai encore eu trois micro-coupures depuis le décodeur SFR sur ma TV. Après avoir resignalé le problème à Amazon ce matin, le conseiller soutien mordicus que cela vient de ma connexion internet et moi je suis au milieu de ce ping-pong ça devient saoulant.

 

Alors en dernier recours, je pose une question à ou meme Antony, pensez-vous vu les différents tests de débits que j'ai posté sur les pages précédentes, que ses micro-coupures en direct pendant les matches de L1, peuvent s'expliquer par le débit anormalement bas qu'on a relevé sur les résultats ?

Merci et bon week-end.

Réponse approuvée par l'auteur de la question
bleuazur1987
Contributeur Loisir

Vu que les questions restent sans réponse, inutile que je continue de venir poster ici. Discussion donc close

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987
Sachez que j'ai remonté votre cas aux équipes techniques SFR qui se chargeront de revenir vers vous pour trouver une issue à votre problématique.

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

bonjour, oh vous savez, quand un technicien qui était prévu de passer le mercredi 25 aout entre 8h et 10h et qu'il ne m'appelle pas, qu'il ne vient pas et que je fini par savoir (en téléphonant directement à la société), que le technicien s'était vu communiquer par SFR mon ancien numéro plus en service depuis trois ans, je crois qu'en terme de sérieux, SFR n'a de leçons à donner à personne.

Mais cette fameuse société d'intervention n'est pas en reste niveau sérieux. Lors de mon coup de fil le lendemain de l'intervention loupée (le jeudi 26 aout donc), je donne mon BON NUMÉRO et nous reprogrammons un rendez-vous d'un technicien ce matin entre 8h et 10h. 9h55, n'ayant ni de technicien ni d'appel, je retéléphone à cette société et quand la personne me dit qu'il y a eu un problème avec mon numéro et que le technicien n'a pas pu me joindre alors que cette fois ils ont bien le bon numéro, c'est PRENDRE LES GENS POUR DES **bleep**. Donc maintenant, j'attends le second rapport d'après intervention de cette société (condition sine qua non pour entreprendre des démarches par la suite), une fois celui-ci arrivé, et en fonction de ce qu'il y a marqué dedans, j'attaquerai en justice cette société. Parce qu'on ne peut pas dire qu'on a pas réussi à joindre les clients en prétextant un numéro de téléphone "pas bon", alors que cette fois on a le bon. Je pense plutot que monsieur le technicien ne s'est pas réveillé et m'a zappé. Et moi pendant ce temps, je fait le **bleep** chez moi à attendre quelqu'un qui s'en **bleep** royalement !!!!! Cette histoire ne va pas en rester là faites-moi confiance

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Suite à mon dernier message ce matin, le rapport d'intervention de cette société est paru et elle me met en cause de manière calomnieuse en affirmant que mon numéro n'était pas attribué. Sauf que lors du précédent rapport d'intervention relatant le rendez-vous manqué du 25 aout, il est bien spécifié que "le client lui a communiqué le bon numéro" (cf première capture écran)

 

Capture d’écran 2021-08-30 à 13.37.28.png


Et dans la seconde capture écran, compte rendu de l'intervention de ce matin, ce prestataire mentionne que mon numéro n'est pas attribué alors que le précédent rapport prétend le contraire...

 

Capture d’écran 2021-08-30 à 13.36.24.png
Conclusion, comme je n'aime pas me faire prendre pour un **bleep**, je vais donc me retourner contre ce prestataire en faisant valoir mes droits et me rapprocher d'un avocat. Car je n'ai pas a etre mis en cause par un prestataire pour masquer le manque de sérieux de ses techniciens.

 

Si le juge nécessaire, il peut fermer ce sujet car désormais c'est en dehors d'ici que ça va se jouer !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987
Je vous tiens au courant dès que j'ai un retour.

Bon après-midi à vous.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, comme on est toujours mieux que par servi par soi-meme, j'ai fait le nécessaire auprès du prestataire pour qu'un technicien vienne cette fois chez moi et honore un rendez-vous. Cela a été fait ce midi et l'intervention a duré dix minutes, le temps de se rendre compte effectivement que tout est normal niveau débit (le rapport détaillé sera publié en début d'après-midi avec toutes les photos prises directement depuis leur appareil) afin que SFR ait toutes les preuves que le débit est excellent et que ce n'est donc pas ça la cause de ses micro-coupures que je rencontre pendant les matches de foot en streaming/direct sur prime vidéo.

 

Cette étape étant passée, il va donc falloir qu'on prenne sérieusement les choses en main (chez SFR ou Amazon après tout moi je m'en fiche, je paye un abonnement c'est pour voir ce pourquoi je paye !!!!) pour qu'on règle ce problème. Là malheureusement il n'y a pas de match ce week-end donc je ne pourrai pas dire si ce problème revient (mais il n'y a pas de raison qu'il n'intervienne pas). J'attendrai donc le 10 septembre et le prochain match sur prime vidéo et ensuite voir ce qu'il y a lieu de faire.

 

Mais SFR aura à sa disposition le rapport détaillé de cette intervention en début d'après-midi, je verrai bien s'ils bougent ou pas...

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987, n'ayant pas eu de retour de mon côté, suite à votre dernier message, permettez-moi de relancer le Service Technique.

En vous souhaitant un bon après-midi.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

779F45EC-1409-4A8D-B17D-423DEE8C3A93.jpeg

 Voici le rapport d’intervention du technicien. Il n’a finalement pas mis les photos émanant des relevés de son appareil. Mais ça devrait suffire à éliminer ce doute là 

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, nouvel épisode aujourd'hui de mon "combat"... Suite à l'intervention du technicien le 1er septembre chez moi ne constatant aucun problème de débit, j'appelle dans la foulée SFR pour l' informer de ce résultat (que la conseillère constate en lisant le rapport d'intervention dans mon dossier). La conseillère me programme donc un rendez-vous téléphonique (soi disant avec un technicien) pour ce midi. Et ce midi, lorsque je reçois l'appel, c'est tout simplement la meme conseillère qui m'appelle et qui a le culot de me demander si le problème est RÉGLÉ ??? Et lorsque je lui fait remarquer "madame,  comment le problème peut-il etre RÉGLÉ alors qu'il n'y a eu aucune intervention de faite ?", cette dernière me réponds "mais monsieur il n'y a aucun problème sur la ligne"... IL N'Y A PEUT-ETRE AUCUN PROBLÈME SUR LA LIGNE, MAIS MOI EN ATTENDANT, LORSQUE JE REGARDE DES MATCHES DE FOOT EN DIRECT SUR PRIME VIDÉO J'AI DES MICRO-COUPURES. ET JE NE PAYE PAS UN ABONNEMENT À AMAZON PRIME ET UN PASS LIGUE 1 POUR VOIR DES MATCHES DANS SES CONDITIONS.  Surtout que j'avais averti au téléphone à la conseillère le 1er septembre que je ne pourrais pas vérifier lors du week-end des 4 et 5 si le problème se représente car il n'y avait pas de matches de L1 !!!! On prend vraiment les gens pour des imbéciles chez SFR.

 

Alors maintenant, comme cela fait trois semaines que je me bats dans le vide, il n'y a plus cinquante solution : n'ayant pas pu le vérifier le week-end dernier puisqu'il n'y avait pas de match de L1 sur Prime Vidéo pour cause de treve internationale, je vais donc voir comment tout se passe ce week-end pendant les matches et si ça se reproduit (ce qu'il y a de fortes chances que ce soit le cas puisque rien n'a a été fait), je résilierai dès lundi matin mon option Amazon Prime via SFR et le Pass Ligue 1 via Amazon. Et il sera inutile après de me demander pourquoi je résilie, les explications vous les avez.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus