Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987

Je comprends parfaitement votre mécontentement face à la situation. Sachez que de mon côté j'ai remonté votre problématique aux services technique SFR. Dès que j'aurais un retour sur ce point je vous en tiendrai informé. Permettez-moi, suite à votre post, de relancer.

En vous souhaitant une bonne journée.


Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

que vous ne soyez pas du service client de SFR je le comprends très bien. Mais quand -en faisant preuve de gentillesse car vous n'y etes pas obligé-, vous remontez un problème d'un client TROIS FOIS au service technique et que celui-ci ne donne pas suite et ne bouge pas, dénote une incompétence et un gros manque de respect envers vous déjà et envers moi par la meme occasion.

 

Alors maintenant, je n'attends plus rien. J'arrive au bout des solutions utilisées. Je vois ce que ça donne ce week-end pendant les matches en direct sur Prime Vidéos et ensuite je saurai ce qu'il me reste à faire lundi matin.

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour et bonjour à tous. Pour faire suite à l'appel du conseiller technique que j'ai reçu hier soir, pas de réelle avancée. Pour SFR, la ligne n'a aucun problème de débit au niveau de ma connexion comme on s'en était rendu compte. Amazon que j'ai rappelé ce matin en leur expliquant que SFR avait fait son maximum niveau vérification, on m'a fourni un seul élément supplémentaire : pour ne pas avoir de micro-coupures, il est recommandé d'avoir une vitesse de téléchargement de 3 Mo/S pour le contenu SD, 5 Mo/S pour le contenu HD et de 25 Mo/S pour le contenu UHD. J'ignore si lors de mes tests de débits réalisés ultérieurement, si je respecte bien ses valeurs (si quelqu'un pourrait regarder mes anciennes captures et me dire ce serait sympa).

Pour Amazon, le dernier recours à tenter c'est de regarder un match en direct sur ma TV via mon décodeur SFR et simultanément sur mon PC ou Téléphone en WIFI et voir si micro-coupures il y a, si je les ai aussi sur le second appareil. Si ce n'est pas le cas et que ça intervient uniquement sur ma TV, ce serait donc le décodeur SFR qui serait le problème. Mais quand j'ai fait remarquer à la conseillère d'Amazon que je ne rencontre aucune autre micro-coupures sur les chaines TNT que je regarde sur le décodeur SFR, elle me réaffirme que pour Amazon il n'y a aucun souci de leur coté et que tout fonctionne très bien... Donc pas de réelles avancées malheureusement.

Je vais donc tester ça ce soir et éventuellement ce week-end et j'ai un nouvel appel de planifié lundi matin avec le conseiller technique SFR je pourrais à ce moment-là lui dire si j'ai rencontré ses micro-coupures uniquement via le décodeur SFR (et pas sur les autres appareils), ou si je les ai rencontré sur les deux...

 

Pour en revenir à la vitesse de téléchargement, recevant mes programmes en UHD, il me semble me souvenir que le technicien qui est venu chez moi le 1er septembre, a donné une valeur de "22". Est-ce qu'il parlait de la vitesse de téléchargement ? Aucune compétence pour moi là-dedans. Mais s'il parlait bien de ça, 22 alors qu'il est recommandé d'avoir 25 Mo/S ça peut éventuellement expliquer ses micro-coupures vu que ce ne serait pas suffisant... Si quelqu'un pouvait m'aider sur ce point ce serait cool.

 

Merci

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, je relance le sujet car le problème de micro-coupure pendant le direct des matches n'est toujours pas réglé ! Le service technique de SFR m'a mis le dossier en "résolu" le 20 septembre sous prétexte que la semaine avant (lors du week-end du 10 au 12 septembre, je n'avais eu aucune coupure)... Seulement, j'avais bien dit d'attendre encore deux week-ends pour estimer totalement le souci réglé s'il ne se représentait plus. Car ce week-end, cela a été une véritable catastrophe, je n'ai eu que des micro-coupures pendant les matches (5 à 10 toutes les dix minutes).

Donc maintenant il faut sérieusement que ça cesse. Ok le débit est bon d'après SFR, Amazon ne constate aucun problème de son coté et en attendant moi je SUBIS et je paye un abonnement, il faudra donc maintenant opter pour l'envoi d'un nouveau décodeur car le problème vient forcément de là car lorsque je regarde le meme match en simultané sur mon PC, je n'ai pas la micro-coupure lorsqu'elle se produit sur ma TV via le décodeur... ça veut bien dire que la connexion est bonne et que le décodeur a un souci  !

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987 
Navré d'entendre que votre situation n'avance pas, ce n'est pas normal, permettez-moi de relancer une nouvelle fois votre problématique auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous pour faire un point. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

20h40 : Début du live sur Prime Vidéo en prévision du match de 21h,

20h44 : DÉJÀ des micro-coupures !!!

 

Ce sera le DERNIER WEEK-END QUE JE SUBIS ÇA. A PARTIR DE LUNDI, JE VEUX ET J'EXIGE QUE SFR M'ENVOIE UN NOUVEAU DÉCODEUR TV AFIN QUE L'ON PUISSE VOIR CE QUE ÇA DONNE.

SI SFR REFUSE, JE ME DÉSABONNE D'AMAZON PRIME ET DU PASS LIGUE 1 DÈS LUNDI. CELA N'A QUE TROP DURÉ !!!!

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987 
Navré de la situation, je vous invite à relancer le Service Client SFR sur votre problématique de micro coupures Amazon Prime 
En parallèle sachez que j'ai relancé également de mon côté. 

En vous souhaitant un bon weekend.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour , personnellement, il est hors de question que je rappelle qui que ce soit. Depuis 13 jours, je suis touché par un deuil et le décès soudain de ma soeur de 39 ans, donc j'ai pas la force de devoir me relancer dans des explications avec un conseiller SFR qui risque fort probablement de me redire les memes choses : "le dossier est résolu pour nous, SFR ne constate aucun problème sur la ligne bla bla bla"... J'ai d'autres choses à penser, à surmonter et le seul réconfort qui pourrait l'espace d'un temps me faire penser à autre chose, je ne peux pas en profiter alors que je paye pour ça !!!

 

Donc aujourd'hui, je veux qu'on m'appelle et qu'on m'envoie un nouveau décodeur car c'est un  peu le dernier levier à activer. Si une fois le nouveau décodeur en service, j'ai encore ce problème, alors je ne serai plus quoi faire et on aura fait tout ce qui fallait...

Merci

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Et ça continue encore et encore, ça continue encore et encore.... C'est bien surtout que personne ne fasse quoi que ce soit pour régler un problème qui EXISTE DEPUIS LE 21 AOUT !!!!!IMG_8475.gif

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987 
Suite à votre dernier message, permettez-moi de relancer à nouveau les équipes SFR qui se chargeront de revenir vers vous pour faire un nouveau point sur la situation face à ces problèmes que vous rencontrez sur Amazon Prime.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus