Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

tv connect problème

minette37
Contributeur en Herbe

Quand je regarde un programme sur ma tv connectée, il arrive fréquemment qu'elle se déconnecte seule et fasse un reset ou se connecte sur youtube.

D'où cela vient et comment y remédier ?

Merci pour vos suggestions.

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

On peut toujours passer en Ethernet. C'est la meilleure solution et la plus fiable.

FTTH Box 10+ XGS-PON Box 8 TV Connect TV 2
Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @minette37 

Je suis en wifi et ne peux pas passer en Ethernet filaire. 

Quand on a des coupures aléatoires de l'image TV en wifi, c'est tout-de-même pratiquement tout le temps la faute des instabilités du wifi (qui est comme ça, c'est du sans fil, ce n'est pas parfait).

Et comme évoqué par @jnq35 la solution recommandée en pareil cas c'est d'oublier le "sans fil" et basculer avec des fils :

1. soit en liaison directement par câble Ethernet de bout en bout
  2. soit via des câbles Ethernet qui passent dans les fils électriques via des boitiers CPL : tout le monde a des prises électrique chez lui, c'est pour ça que @jnq35 a dit qu'on pouvait "toujours" le faire, toi y compris.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

9 RÉPONSES 9
jnq35
Client Top Contributeur

De quelle manière sont connectés votre Connect TV et votre modem ? En wifi ? Un signal wifi faible ou perturbé provoquera ce genre de problème. Passez en connexion Ethernet filaire. Et faites aussi toutes les mises à jour de votre Connect tv.

minette37
Contributeur en Herbe

Je suis en wifi et ne peux pas passer en Ethernet filaire. J'ai fait les dernières màj demandées de ma connect tv...

Réponse approuvée par l'auteur de la question
jnq35
Client Top Contributeur

On peut toujours passer en Ethernet. C'est la meilleure solution et la plus fiable.

Réponse certifiée par SFR
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @minette37 

Je suis en wifi et ne peux pas passer en Ethernet filaire. 

Quand on a des coupures aléatoires de l'image TV en wifi, c'est tout-de-même pratiquement tout le temps la faute des instabilités du wifi (qui est comme ça, c'est du sans fil, ce n'est pas parfait).

Et comme évoqué par @jnq35 la solution recommandée en pareil cas c'est d'oublier le "sans fil" et basculer avec des fils :

1. soit en liaison directement par câble Ethernet de bout en bout
  2. soit via des câbles Ethernet qui passent dans les fils électriques via des boitiers CPL : tout le monde a des prises électrique chez lui, c'est pour ça que @jnq35 a dit qu'on pouvait "toujours" le faire, toi y compris.

Bon courage,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Eyeid
Community Manager SFR

Bonjour à tous et bienvenue parmi nous @minette37 ! 👋

Concernant votre souci de Connect TV, nous espérons que les explications et pistes suggérées par @jnq35 et @Ryry vous ont permis d’y voir plus clair et vous aideront à le résoudre.

La Communauté reste à votre disposition, et un retour sur l’évolution de la situation sera très apprécié.

Bonne journée à tous ! 🌟

minette37
Contributeur en Herbe

Je vais acheter 2 boitiers CPL et faire l'essai. Je tiendrai au courant.

Merci.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @minette37 

Je vais acheter 2 boitiers CPL et faire l'essai. Je tiendrai au courant.

Sans forcément "plébisciter" les achats par correspondance, dans un tel cas ça peut être une bonne stratégie :

• en effet, par correspondance, tu peux bénéficier du retour/remboursement dans les jours qui suivent la réception : ça permet au client de vérifier que l'article est conforme à son attente (c'est la loi de la vente par correspondance en France)
  • parfois d'ailleurs, en boutique, ils admettent aussi de te laisser vérifier que l'article est bien compatible chez toi, ou le rapporter sinon (mais là il est préférable de négocier ce point lors de l'achat : en boutique de bricolage ils sont toujours d'accord, en boutique informatique je ne suis pas sûr !)

Bonne chance,

À+

minette37
Contributeur en Herbe

J'ai acheté 2 prises CPL +  leurs câbles et les ai branchés sur ma box et mon boitier TV connect. Le problème semble être résolu. Merci.

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @minette37 ,

C'est normale le filaire est le plus fiable  , stable  pour les décodeur TV.

Bonne continuation !

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus