Question résolue

Coupures du direct sur Amazon Prime (problème de débit ?

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonsoir je viens ici ce soir, car je suis abonné via mon décodeur SFR à Amazon Prime et au Pass Ligue 1. Depuis le début de la L1, j’ai régulièrement des coupures du direct avec un rond blanc qui tourne m’obligeant de quitter et relancer le direct. Jusqu’à ce soir, cela me le faisait qu’une fois donc ce n’était pas gênant. Hors ce soir, au cours de la rencontre Brest / PSG, j’ai eu 6 coupures en l’espace de la première mi-temps avec pour conséquences d’avoir loupé deux buts… 

 

Pensez-vous que cela peut être du à un problème de débit ? Si oui, puis-je demander à l’augmenter afin de ne plus avoir ses coupures ? Car c’est assez désagréable 

 

merci à vous pour vos retours 

 

Edit :

9D1F2DC9-9789-48B2-A975-26BD336E3892.jpeg

pour info, je viens de faire un test de mon débit ce qui vous permettra à partir de ses données de me dire si ça vient bien de là 

 

Edit CM : Votre second message a été déplacé dans votre sujet initial afin de faciliter vos échanges.Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Excellente journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
bleuazur1987
Contributeur Loisir

Vu que les questions restent sans réponse, inutile que je continue de venir poster ici. Discussion donc close

48 RÉPONSES 48
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @bleuazur1987,

Sachez que via l'application SFR&Moi, vous avez la possibilité d'établir un auto-diagnostic sur votre ligne. Pour se faire téléchargez l'application puis allez dans Assistance ensuite État de la ligne et enfin Lancer un diagnostic.
Espérant avoir pu vous aider.

Bonne journée.

Antony, Community Manager à votre écoute
bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour, j'avais ouvert un sujet ici meme hier (rapidement fermé par un modérateur qui apparemment venait de se réveiller et a répondu à coté de la plaque)... Mon problème est le suivant : j'ai souscrit à Amazon Prime via SFR et au Pass Ligue 1 via Amazon. Régulièrement pendant les matches en direct, j'ai des micro-coupures (l'écran se fige, un rond blanc tourne en boucle) et je suis obligé de quitter le programme et le relancer pour régler le problème. Ses micro-coupures apparaissent systématiquement à chaque match et pendant la première mi-temps. Vendredi soir, pendant Brest / PSG, j'ai eu 6 micro-coupures dans les 45 premières minutes !!!! Avec les deux premiers buts loupé...

 

Donc vu que personne n'a daigné me répondre, est-ce que vous pensez que c'est un problème de débit qui est insuffisant ? J'ai téléphoné au 1023 hier et expliqué le problème, mais on m'assure qu'avec un abonnement Fibre et sous prétexte que ses micro-coupures n'apparaissent pas quand je regarde les chaines de la TNT, ce n'est pas le débit. Mais en attendant, le problème persiste, j'ai encore eu une coupure pendant le match de 13h Lyon / Clermont et c'est vraiment pénible, donc je pense qu'il est venu le temps de régler ça définitivement sinon je finirai par me désengager de l'ensemble Amazon Prime.

 

Donc pour terminer, ma demande est la suivante : est ce qu'en prenant par exemple cette option ci-dessous, je n'aurai plus ses micro-coupures en plein milieu d'un match de foot ?

 

https://www.sfr.fr/espace-client/options/souscrire/option/BOOSTER_ARB523 

 

Merci de vos réponses......

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !



Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 

Je ne peux que te faire des retours "de bon sens", en tant que client car évidemment je ne puis être sûr de rien.

 


est-ce que vous pensez que c'est un problème de débit qui est insuffisant ?

Je pense que les symptômes que tu indiques sont effectivement révélateurs d'un débit insuffisant : tu as la "classique" petite animation qui attend les données suivantes quand un tampon (buffer) se vide et que les données suivantes ne sont pas encore arrivée.

  1. mais ce débit insuffisant est-il "au final", en gros dans la connexion fournie par ta box
  2. ou bien ce débit insuffisant est-il plus en amont : sur la route internet qui mène à chez toi ? sur les interconnexion entre Amazon et le réseau SFR ? voire carrément côté Amazon ? (ce qui serait étonnant venant de la "puissance" des serveurs d'Amazon, mais qu'on a vu sur des acteurs plus modestes comme Canal (cf. ICI et ) ou RMC sport (mêmes problèmes, ICI et d'autres articles)).

J'ai l'impression que toi tu penses surtout au point 1, et surtout le service client pense obligatoirement au point 1 (qu'il exclue à relativement juste titre si tu as par railleurs un excellent débit Wi-Fi)... Alors que le problème peut effectivement venir d'un peu plus haut, ou beaucoup plus haut.

 

Cela dit, rien que pour trancher cette hypothèse n° 1, tu ne nous donnes aucune indication pour trancher :

  1. en temps normal quel débit observes-tu en recoupant sur différentes sources : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. ces débits sont-ils stables aussi en période d'affluence chaque soir ?
  3. et enfin, constates-tu les mêmes valeurs durant les moments où ta soirée match sur Amazon flanche ?

 


Donc pour terminer, ma demande est la suivante : est ce qu'en prenant par exemple cette option ci-dessous, je n'aurai plus ses micro-coupures en plein milieu d'un match de foot ?

https://www.sfr.fr/espace-client/options/souscrire/option/BOOSTER_ARB523 


Je ne peux pas rejoindre ton lien, mais je suppose que tu parles de l'option "débit plus" ? voir ici (mais les valeurs semblent obsolètes) : https://assistance.sfr.fr/internet-tel-fixe/debit/option-debit-plus-sfr.html

  • => personnellement je ne pense pas du tout que cela changera ta situation vis-à-vis d'Amazon (sauf si elle a d'autres effets secondaires que l'effet prévu) car tout ce qu'elle prévoit de faire c'est de retirer ta limite de 500 Mbit/s pour la porter à 1 Gbit/s en débit descendant, et d'augmenter aussi le débit montant dans des valeurs que je n'ai plus en tête
  • => donc logiquement, pas nécessaire pour les vidéos d'Amazon dont le débit est "ridicule" face aux 500 Mbit/s que tu es déjà censé obtenir (je pense que leur débit vidéo est au maxi entre 10 ou 20 Mbit/s... donc soyons fou imaginons même de la 4K à 40 Mbit/s (ce qui n'est pas le cas j'en suis persuadé)...

Ce qui serait intéressant (pour tester l'hypothèse n° 2)

  • c'est de tester ton abonnement les soirs de matchs chez un ami (qui est connecté via un autre FAI par exemple, ou même pourquoi pas via SFR mais dans un autre secteur)

À+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour   il est impossible pour moi de te répondre sur les valeurs de débit que j'ai habituellement, car je n'ai jamais fait de test. Toujours a tout bien fonctionné. Mon décodeur canal est connecté à internet, Netflix marche très bien, je n'ai aucune baisse de débit quand je surfe sur le net.

 

Le problème est apparu lorsque j'ai commencé à regarder les matches de L1 sur Amazon. Curieusement, je viens de regarder le multiplex, je n'ai eu aucune coupure et pourtant je n'ai rien touché. Le souvenir que j'en ai, c'est que j'ai pas eu non plus de coupure lors de l'émission "Dimanche Soir Foot" dimanche dernier de 19h à 20h15... Cela le fait uniquement pendant les matches !

 

Je viens de faire un test de débit en reliant mon PC et ma box à un cable ethernet et voici les résultats.


Pour le reste, je suis incapable de répondre au reste. Si le problème vient de plus haut et que personne n'est capable de le régler, je n'ai qu'à subir, payer et me taire si j'ai bien compris.....Capture d’écran 2021-08-22 à 16.24.48.png

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 

il est impossible pour moi de te répondre sur les valeurs de débit que j'ai habituellement, car je n'ai jamais fait de test.

Ce n'est pas courant quand on se pose des questions sur son débit 😋 mais cela n'a rien de grave : le but est de les faire "après", maintenant qu'on te l'a suggéré.

 


Je viens de faire un test de débit en reliant mon PC et ma box à un cable ethernet et voici les résultats....


Même si c'est normalement amplement suffisant pour du débit télé / Netflix / Prime Video... c'est tout de même très faible pour une connexion Ethernet.

Logiquement, et contrairement au Wi-Fi, tu devrais obtenir vraiment mieux en Ethernet...

  • Ton ordinateur est-il récent et non saturé ?
  • As-tu le même genre de débits avec les autres sites que je t'ai proposé ?
  • As-tu le même genre de débits avec d'autres appareils (même en Wi-Fi à la rigueur)

Et donc, par ailleurs, comme suggéré dans le message précédent, ce serait intéressant de savoir si en soirée ces mesures chutent dangereusement, ou bien aussi si elles ne chutent dangereusement qu'aux moments où le match déconne sur Amazon.

 

Enfin, j'avais oublié de te le demander avant :

  • ton abonnement Amazon te permet de visionner sur plusieurs écrans (pas seulement ton PC, mais aussi ton smartphone ou même peut-être ta console, ta smartTV ou même ta box si elle est compatible)
  • as-tu essayé sur plusieurs de ces supports et constaté les mêmes défauts ?
Pour le reste, je suis incapable de répondre au reste.

Si si, les "questions" du reste que je t'ai posées, tu peux y répondre, je recopie :

rien que pour trancher cette hypothèse n° 1, tu ne nous donnes aucune indication pour trancher :

  1. en temps normal quel débit observes-tu en recoupant sur différentes sources : https://www.speedtest.net/ ou https://testdebit.info/ ou https://speedof.me/
  2. ces débits sont-ils stables aussi en période d'affluence chaque soir ?
  3. et enfin, constates-tu les mêmes valeurs durant les moments où ta soirée match sur Amazon flanche ?

Et je demandais aussi à la fin :

Ce qui serait intéressant (pour tester l'hypothèse n° 2)

  • c'est de tester ton abonnement les soirs de matchs chez un ami (qui est connecté via un autre FAI par exemple, ou même pourquoi pas via SFR mais dans un autre secteur)

Par contre entre-temps, j'ai évoqué, en guise d'explication possible mais sans questions, des choses sur le fait que ça pouvait venir de différents niveaux, et pas tous avec les mêmes responsables, mais pour lesquels je ne te demandais pas de réponses 😉

 


Si le problème vient de plus haut et que personne n'est capable de le régler, je n'ai qu'à subir, payer et me taire si j'ai bien compris.....

C'est moins net que ça, mais quelque part (hélas parfois) c'est presque ça :

  • si le problème n'est pas "directement" sur la performance de ta connexion personnelle (pour laquelle je t'ai invité à quelques tests) alors je présume que SFR continuera à te dire (et ce n'est pas faux en apparence) que le problème vient d'ailleurs, par exemple de chez Amazon
  • et évidemment le ping-pong sera idem chez Amazon (sauf si vous êtes des tas à notifier cette panne) disant que ça vient de votre FAI car ça marche chez les autres (ce qui n'est pas faux d'après les actualités qui ne semblent pas parle de désastre de diffusion contrairement aux débuts de MyCanal ou de RMC sport qui ont déchaîné quelques articles sur les échecs comme je t'en ai donné les liens)

Donc je te souhaite de mettre en évidence, via les tests que je t'ai suggéré, des débits trop faibles sur TA connexion personnelle, car sinon je pense que ce sera un calvaire pour toi de faire résoudre quoi que ce soit (et si ça persiste, ta meilleure chance de salut, non garantie, pourrait être de changer de FAI car bien que terminant par la même fibre dans ton logement, ce changement implique pas mal de changements plus en amont).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

, je viens de téléphoner au 1023 et expliqué tout le problème en détail. Pour la conseillère SFR, mon débit (qu'elle m'a fait retesté en direct), qui est bas, n'a rien à avoir avec les soucis que je rencontre sur Amazon... Visiblement, plusieurs clients SFR ont des soucis avec Amazon Prime via le décodeur SFR et elle m'a certifiée qu'un ticket avait été ouvert pour cet incident le 19 aout.

 

Et je me posais moi aussi la question si le débit "en dessous de la normale", était vraiment la cause de ce soucis sur Amazon Prime. Car en parallèle, mon décodeur Canal (qui est aussi connecté à ma box SFR), je ne rencontre aucun problème quand je suis sur Disney + ou Netflix....

 

Pour mon débit, des modifications vont etre opérées demain et je risque d'avoir quelques coupures le temps que ça se règle.

 

Donc je n'ai pas d'autre choix que de "subir" encore les prochaines micro-coupures pendant le match de ce soir 20h45 Nice / OM et espérer que ce ticket incident soit résolu pour le week-end prochain....

bleuazur1987
Contributeur Loisir

  ci-dessous les résultats des trois tests sur les liens que tu m'as donné :

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

 


ci-dessous les résultats des trois tests sur les liens que tu m'as donné :

Toujours préciser s'ils sont faits en Ethernet ou en Wi-Fi... car ils sont encore considérablement plus bas que ton test précédent qui était grosso modo du double... (environ 120 Mbit/s) déjà plutôt faible pour de la fibre.

 

D'ailleurs, puisque les mesures sont aussi différentes entre ces 3 test (pas identiques mais similaires) et le 4e que tu avais fait plus tôt, il aurait été intéressant de répéter le test de la mire SFR dans le même lot que ces 3 lots => l'intérêt de varier les tests c'est d'avoir un échantillon de valeurs au même moment car sinon, comme dans le cas présent, on est encore plus troublé que conforté dans la mesure 😂

 

  • => donc as-tu plutôt dans les 120 Mbit/s en règle générale (comme avant), ou plutôt 60 Mbit/s (comme maintenant) et donc aussi est-ce aussi variable et instable au fil des jours et moment de la journée (d'où mes questions de la première réponse sur le fait que tes débits restent stables ou non en période d'affluence le soir).



je viens de téléphoner au 1023 et expliqué tout le problème en détail. Pour la conseillère SFR, mon débit (qu'elle m'a fait retesté en direct), qui est bas, n'a rien à avoir avec les soucis que je rencontre sur Amazon [...]

Et je me posais moi aussi la question si le débit "en dessous de la normale", était vraiment la cause de ce soucis sur Amazon Prime. Car en parallèle, mon décodeur Canal (qui est aussi connecté à ma box SFR), je ne rencontre aucun problème quand je suis sur Disney + ou Netflix....


Oui, comme je te l'ai répondu dès ma première réponse, quoique faible, ce débit est normalement LARGEMENT suffisant pour un débit de vidéo, même de très haute qualité.

En revanche, et en parallèle, il est plus que troublant que tu aies un débit aussi bas et il n'est pas inutile de s'y pencher aussi. Imagine par exemple qu'en fait ta connexion SFR est ratée et nécessite réparation => peut-être que cela influe la stabilité d'Amazon Prime

 

Par ailleurs, il reste quelques questions en suspens : comme par exemple

  1. observes-tu ce débit internet (même en Wi-Fi) sur d'autres appareils que ton PC ?
  2. observes-tu les mêmes dysfonctionnent de Amazon Prime Video "à toute heure"
  3. observes-tu les mêmes dysfonctionne de Amazon Prime Vidéo sur différents appareils (Décodeur, PC, Smartphone, tablette, etc.) ?

Tout cela aménerait beaucoup plus d'eau à ton moulin qui reste très vague actuellement.

Bon courage !

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

voici le dernier test de débit fait directement sur le site de SFR. Tous les tests ont été fait en WIFI

 

Pour répondre aux autres questions : il m'est arrivé depuis que j'y suis abonné, de regarder sur Amazon Prime, films et documentaires sur ma TV, je n'ai jamais eu une seule coupure que ce soit en journée ou le soir. Cela me le fait uniquement sur les matches peu importe les horaires. Comme pressenti, en ce moment je regarde Dimanche Soir Foot, je n'ai aucune coupure.

 

Je n'ai pas testé le débit en WIFI via mon Iphone, j'essayerai. Je n'a pas essayé de regarder Amazon Prime via mon PC, mais je vais tester dès ce soir sur les deux modes : TV et PC comme ça je verrai si la/les micro-coupures qui vont intervenir, se feront sur les deux modes. Je te tiendrai au courant car en général, les micro-coupures se font les 40 premières minutes du matchCapture d’écran 2021-08-22 à 19.14.17.png

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus