Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
bleuazur1987
Contributeur Loisir

267FCE31-5D1F-411C-8314-93BA4D95082A.jpeg

 test débit à partir de mon iPhone. Comme ça je suis complet en attendant le verdict de voir si les micro-coupures du match de 20h45 se font sur décodeur TV et PC ou juste sur le décodeur TV…

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

voici le dernier test de débit fait directement sur le site de SFR. Tous les tests ont été fait en WIFI

OK, donc dans les 60 Mbit/s quel que soit le site de test quand tu es en Wi-Fi.

Or dans le tout premier test (avec ton PC en Ethernet d'après ce que tu as écrit) tu obtenais 120 Mbit/s => ton wifi te faire donc déjà perdre énormément !

Ton décodeur est-il branché en Wi-Fi ou en Ethernet à ta box ? Car déjà tu pourrais (peut-être avoir de meilleurs résultats en Ethernet).

Pour le PC alors, même question : y a-t-il les mêmes dégâts sur Amazon en PC Ethernet et en PC Wi-Fi ?

il m'est arrivé depuis que j'y suis abonné, de regarder sur Amazon Prime, films et documentaires sur ma TV, je n'ai jamais eu une seule coupure que ce soit en journée ou le soir. Cela me le fait uniquement sur les matches peu importe les horaires.

Effectivement, ça c'est énormément troublant, en résumé :

1. jamais de problème même le soir avec d'autres vidéos Amazon
  2. des problèmes avec les matchs Amazon, même si ce n'est pas en pleine soirée...

=> du coup (à vue de nez) on aurait envie de penser que c'est côté Amazon que ça ne suit pas quand il y a "beaucoup" d'affluence simultanée sur les matchs de foot, mais sans en être certain bien sûr.

Bref, un problème bien épineux !

Bons tests ce soir 😎

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Ma box est trop loin pour que je puisse relier le décodeur en ethernet donc il est en WIFI. Idem pour mon PC (qui est un mac portable) donc pour une question de « liberté » je préfère être en WIFI aussi… 😉

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

Ma box est trop loin pour que je puisse relier le décodeur en ethernet donc il est en WIFI

Le but n'était pas de t'empêcher de te servir (ultérieurement) du Wi-Fi.

Le but était de localiser la source du problème : on aurait pu, éventuellement, accuser la qualité de la liaison Wi-Fi qui donne (assez souvent) exactement le genre de symptômes que tu décris... Mais dans ton, puisque ces symtômes sont absents sur d'autres contenus vidéos Amazon, on va dire que ce n'est pas ça... sans être sûr du coup..

Idem pour mon PC (qui est un mac portable)

Mais, quand tu as écris "Je viens de faire un test de débit en reliant mon PC et ma box à un cable ethernet et voici les résultats." c'était bien avec ton PC et en Ethernet du coup ?

donc pour une question de « liberté » je préfère être en WIFI

Oui, bien compréhensible : encore une, il ne s'agissait pas de changer tes habitudes, on parlait ici d'ESSAYER (des tests) afin de mieux cerner le maillon faible qui provoque tes problèmes... Donc il ne s'agissait que de faire des tests pour voir si c'est pareil ! (ce qui serait très très très intéressant à savoir, car il n'y a pas mieux que l'Ethernet pour savoir si la liaison est performante et fiable).

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

bleuazur1987
Contributeur Loisir

oui quand j'ai fait le test en ethernet c'est parce que j'avais pas trop le choix, mais rester assis par terre devant la box et le mac relié à un cable je peux le faire cinq minutes...Et comme j'ai dit, le branchement Fibre empeche de déplacer la box vers le meuble TV ou est le décodeur et il est trop loin et le cable pas assez grand ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais tout simplement la RÉALITÉ !

Et à ma grande surprise pour la première fois depuis les tous premiers temps, aucune micro-coupure au cours de la première mi-temps du match Nice / OM ni sur la TV ni le mac. le mystère se poursuit donc...

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @bleuazur1987 

Et à ma grande surprise pour la première fois depuis les tous premiers temps, aucune micro-coupure au cours de la première mi-temps du match Nice / OM ni sur la TV ni le mac. le mystère se poursuit donc...

Oui pour l'instant on ne sait donc pas quel est l'élément fautif quand surgit ton problème qui reste bien mystérieux (et je crains qu'il soit aussi nébuleux pour le service client SFR en l'état).

oui quand j'ai fait le test en ethernet c'est parce que j'avais pas trop le choix, mais rester assis par terre devant la box et le mac relié à un cable je peux le faire cinq minutes...

Oui, même 30 secondes le temps d'un test, il n'en faut pas forcément plus si tu ré-obtiens les 120 Mbit/s du premier coup...

C'est toujours intéressant de savoir dans quelle mesure le Wi-Fi dégrade (un peu ? beaucoup ? pas du tout ?) quand on est en train d'essayer de diagnostiquer des choses liées au débit. Pour l'instant, on sait que ta connexion peut fournir 120 Mbit/s que tu as obtenu un jour en Ethernet, ou aussi 60 Mbit/s que tu as obtenu un autre jour en Wi-FI, mais on ne sait pas si c'est le Wi-Fi qui provoque cette chute de moitié, ou si c'est ta connexion SFR qui n'est pas tous les jours de la même qualité.

Et comme j'ai dit, le branchement Fibre empeche de déplacer la box vers le meuble TV ou est le décodeur et il est trop loin et le cable pas assez grand ! Ce n'est pas de la mauvaise volonté, mais tout simplement la RÉALITÉ !

Oui, ce n'est pas toujours trivial de faire un tel test évitant le Wi-Fi entre box et décodeur, même si pourtant on aimerait "vraiment" savoir si ça améliore les choses. Et c'est bien entendu toi qui voit jusqu'où tu pousses la recherche de la panne, et où tu arrêtes les frais.

Parfois, tout comme on peut déplacer son ordinateur, on peut se permettre de déplacer sa télé le temps d'un test (si elle est d'une taille raisonnable), ou de tester sur un autre écran de type moniteur d'ordi (si on en a un, ou via un ami), ou d'emprunter un très long câble HDMI (si un proche en possède un) pour connecter à une télé lointaine, ou d'emprunter un très long câble Ethernet (si un proche en possède un) entre la box et le décodeur histoire de tester en quoi l'éloignement du décodeur et le "plan Wi-Fi" dans son propre domicile est source de problème ou non. Bref, parfois avec un peu d'astuce, un essai provisoire reste possible. Mais parfois, j'entends bien, c'est impossible ou presque à tester si aucun des contournements que j'ai évoqués n'est faisable, hélas. Dans ce cas, tant pis.

Donc pour l'instant, mystère et boules de gomme sur la cause de cette panne chez toi ciblant uniquement les contenus de ligue 1.

Bon courage pour la suite, en espérant qu'il n'y aura pas de suite en fait 😇

À+

P.S. Indépendamment de ton problème lié à la ligue 1 sur Amazon, je trouve que tu devrais aussi investiguer pourquoi ta connexion fibre ne donne pas mieux que 120 Mbit/s... C'est tout de même sacrément faible (pour ne pas dire plus) pour une connexion fibre FTTH, à craindre qu'il y ait des soucis avec ton raccordement justement...

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Je relance ce sujet à propos du problème de débit. Suite à mon appel au 1023 dimanche et le test fait en direct avec cable ethernet, la "conseillère" avait constaté un débit anormalement bas (comme ryry l'a constaté aussi). Des "réajustements" devaient etre fait hier et on devait me rappeler. Devant le manque d'appel, je retéléphone au 1023 ce matin, je réexplique tout, on me met en attente et on me dit qu'on ne constate aucun problème de débit !! Je m'énerve on constate tous qu'avec les tests, le débit est assez bas, on me remet en attente et on m'annonce qu'un technicien interviendra chez moi demain matin pour vérifier les branchements extérieurs. Espérons que tout soit réglé après ça

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @bleuazur1987
Le technicien a-t-il pu résoudre votre problématique de débit ? 

N'hésitez pas à nous tenir au courant.

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

bleuazur1987
Contributeur Loisir

Bonjour , le technicien m'a fait faux bond. Aucun appel, il n'est pas venu... Voilà voilà. Bonjour le sérieux

Yann
Contributeur Elite

Bonjour @bleuazur1987
Navré d'entendre cela.
Permettez-moi d'enquêter auprès du Service Technique SFR qui se chargera de revenir vers vous. En parallèle, je vous invite à relancer le Service Client SFR

En vous souhaitant un bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus