Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
28/02/2018 14h48
Bonjour, En effet Numericable va disparaitre pour laisser SFR s'occuper de l'ensembles du réseau, d'ailleurs pour ça que Numericable à acheter SFR. Depuis des années j'étais chez Numericable,mon passage vers SFR n'a posé aucun problème,depuis septembre 2017 aucun dysfonctionnement sur ma box et mon décodeur TV, donc très satisfait depuis des mois.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
28/02/2018 14h50
Bonjour, En effet Numericable va disparaitre pour laisser SFR s'occuper de l'ensembles du réseau, d'ailleurs pour ça que Numericable à acheter SFR. Depuis des années j'étais chez Numericable,mon passage vers SFR n'a posé aucun problème,depuis septembre 2017 aucun dysfonctionnement sur ma box et mon décodeur TV, donc très satisfait depuis des mois
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Quand orange déploie de la fibre, au bout d’un moment les autres opérateurs utilisent la fibre orange pour leurs clients, comme pour l’adsl, tous les opérateurs utilisent le réseau France télécom/ orange
2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Hello @utilisateur_supprimé
Troublante histoire de décodeur/enregistreur qui tombe en panne juste au moment du passage chez SFR en effet... mais bon, qui sait !
Quel est ce modèle exactement ? HDbox Memory je suppose ?
Normalement les mises à jour obtenues sur ce matériel sont les mêmes pour abonné Numercable ou SFR, et justement il y en a eu récemment qui ont eu des impact négatifs chez bon nombre de possesseurs (mais pas tous !).
Je croyais d'ailleurs que c'était à cause de ce bug qu'il faisaient le compromis d'échanger ces enregistreurs contre des labox à disque dur interne
(outre le fait qu'il semble bien que le "vieux" enregistreur Scientific Atlanta est lui bel et bien échangé contre une labox pour les clients...)
> cet appareil ... qui m'appartient vraiment ... facture à l'appui !!! sauf que Numéricable ne m'envoie pas cette facture ...
Facture à l'appui ? Donc tu as la facture ? Ou bien tu ne l'as pas comme le laisse entendre la suite de ta phrase ?
Je croyais que l'achat figurerait sur une de tes (anciennes) factures mensuelles du Numericable puisque c'est ainsi qu'ils faisaient figurer les caution, les achats de disques durs, etc. Tu n'as plus ces factures mensuelles ? Cela dit, pour obtenir (ou réobtenir) une preuve d'achat, je suppose que si Numericable fait la source oreille, tu peux procéder ainsi : après un courrier au service client sans réponse au bout d'un mois (ou avec réponse non satisfaisante) :
https://assistance.sfr.fr/contacter/adresse-modalites-mediateur.html
http://www.mediateur-telecom.fr
> Je vais bientôt être "fibrée" [...] je pourrai choisir mon serveur : Orange, SFR, Bouygues, Free, etc.
Hélas, comme répondu par d'autres : pas forcément ![]()
Tu pourras (forcément) t'abonner à l'opérateur d'immeuble qui fera les travaux intérieurs à ton immeuble (Orange ?). Pour les autres, ça dépend de leur volonté d'amener leur propre réseau fibre au point de mutualisation... et souvent ils tardent à le faire... Par exemple, mon immeuble est fibré Orange depuis quelques années, et pour l'instant aucune concurrence : ni SFR ni free, par exemple, n'y proposent d'abonnements fibre.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
1
Like
Options
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @guigui78130
> Quand orange déploie de la fibre, au bout d’un moment les autres opérateurs utilisent la fibre orange pour leurs clients, comme pour l’adsl, tous les opérateurs utilisent le réseau France télécom/ orange
Allons bon, non, pourquoi dis-tu que tous les FAI utilisen tle réseau Orange en fibre ?
C'est justement FORT DIFFÉRENT de l'ADSL (où le réseau des lignes téléphoniques véhiculant l'ADSL était unique, et donc partagé par tous les FAI pour rejoindre leurs abonnés).
Concernant la fibre, les autres opérateurs concurrents qui raccordent un abonné fibre ne réutilisent pas le réseau fibre d'Orange.
Chacun à son réseau fibré, seule la (petite) partie "mutualisable" de la fibre est utilisée en commun : à chaque FAI d'amener son propre réseau fibré jusqu'à ce point de mutualisation qui est plus ou moins proche du logement :
- juste en bas d'un grand immeuble en zone urbaine
- un peu plus loin dans la rue pour un petit collectif
- quelque part dans le voisinage pour les pavillons individuels
(cf. page 4 de ce document de l'ARCEP).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
01/03/2018 01h03
Alors :
Oui c' est bien un HD BOX Memory.
Oui, j'ai et je n'ai pas la facture ! En fait il est fait mention de mon achat sur un document que JE POSSEDE mais ... ce n'est pas LA FACTURE.
J'ai donc fait des pieds et des mains pour obtenir cette facture, mais depuis 2011 ... on ne peut les récupérer sur notre compte sur internet.
Alors j'ai téléphoné (j'en ai eu pour cher car Numéricable n'est plus mon serveur : ironie du sort ! ) et finalement maintenant je n'arrive plus
à les joindre ... Je vais demander dans une boutique SFR le numéro GRATUIT pour joindre Numericable (il parait qu'il en existe un !).
Il "semblerait" qu'en payant je peux avoir MA facture même ancienne ... oui, je sais c'est pas bien normal mais comme ça devrait se faire
par courrier postal (???) , je pourrai mettre le chèque avec ma demande ... OUI je sais que tout cela semble tellement ridicule !
(après 20 ans de vie commune ! lol ! même si avant Numéricable s'appelait autrement ...)
SFR m'ont envoyé des décodeurs ... mais sans enregistreur enfin surtout sans DISQUE DUR INTERNE ... alors j'ai renvoyé le colis
sauf la dernière fois car le petit modem vers mon ordi et mon fixe et pour internet ne fonctionnait plus : j'ai donc cette fois-là renvoyé
ce modem et gardé le décodeur dont je ne me sers pas comme décodeur ... vous avez compris que mon vieux HD BOX memory décode bien
mais neconserve pas les enregistrements !
MERCI POUR L'ADRESSE des 2 sites. Je m'occupe de cela dès demain !
Le syndic nous avait dit en réunion qu'une fois qu' ORANGE a fait entrer la fibre DANS l'immeuble, on sera libre de choisir son serveur ... Bon,
évidemment je ne sais pas dans combien de temps ! lol !
Si c'est dans quelques mois, je vais patienter car là je dois rembourser bcp trop à SFR (engagement d'un an oblige !). S'il reste peu à rembourser
dans qqs mois, Orange ou FREE accepteront de m'aider puisque je leur apporte un abonnement : portable, fixe, internet et TV.
Excuse de t'en écrire autant mais même à moi parfois tout cela ne me parait pas net du tout ! ![]()
Merci pour ta réponse détaillée.
Qiue sera² !
Cordialement.
P.S. j'ai vu chez Orange qu'ils proposent actuellement 2 petites boites au lieu d'une plus grande seule. Cela m'arrange car l'une je la mettrais vers mon ordi, tél fixe et l'autre, le décodeur enregistreur vers la TV. Cela me semble judicieux ! non ? ça fait des mois que je suis privée d'émissions choisies puisque je ne puis enregistrer ... Evidemment si j'arrivais à leur faire admettre que ce sont leurs mises à jour qui provoquent ces initialisations intempestives, je resterai chez eux ... mais ILS NE VEULENT RIEN SAVOIR et j'n'en peux plus !
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
01/03/2018 13h18
Cé pa Zust ! j'ai changé de Numericable à SFR (croyant que ce serait PAREIL !) juin 2017.
Tout de suite enfin dès fin août mon décodeur-enregistreur s'est mis à subir des "initialisations" intempestives et nombreuses ... Evidemment à chaque initialisation tout ce qui est enregistré DISPARAIT ... Je suis
donc handicapée TV depuis l'été passé ...
SFR n'admettent pas que ce soit une de leurs mises à jour qui a vicié le tout ... JE NE SAIS PLUS QUOI LEUR DIRE ... Comme j'ai acheté (quelle **bleep** !!! je ne ferai PLUS JAMAIS cela !) mon décodeur enregistreur NUMERICABLE : HD BOX Memory ... je ne veux pas l'envoyer à SFR car il décode au moins ... (faute de
mieux). Eux ne veulent pratiquer que des échanges mais j'ai fait semblant d'accepter et ... ils m'ont envoyé plusieurs fois des décodeurs sans enregistreur ou du moins sans disque dur à l'intérieur ... donc, je leur ai renvoyé leur matos et je n'ai pas envoyé mon appareil puisque RIEN NE CONVENAIT !
Vous êtes très chanceux ! tant mieux pour vous ...
mais et moi ²²²²² !
Je vais donc quitter SFR dès que la fibre sera installée et dès que je n'aurai pas trop à rembourser (leur histoire sordide d'engagement d'un an !!!).
Merci pour votre réponse.
Salutations
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Non applicable
01/03/2018 13h28
Désolée si je vous réponds deux fois ou si je me répète ou si ... je n'y pige rien.
Je reçois plusieurs fois les mêmes réponses-messages et aussi des réponses de
personnes différentes.
Donc la je crois répondre à RYRY !
J'ai pigé que dès que la fibre sera installée pour de bon ...(? ils ont mis une affiche disant qu'ELLE est
dans l'immeuble ... mais peut-être pas encore à notre porte ... lol !), je pourrai donc choisir mon
opérateur comme vous me dites qu'on peut le faire.
En attendant, je vous communique (au cas z'où !) le soi-disant numéro GRATUIT (puisque je ne suis plus, hélas, NUMERICABLE ! mais SFR (as douce la violence dirait Johnny !). Ainsi je perdrai sûrement bcp de temps et userai ma patience mais je n'aurai pas (j'espère !) plus de 20 € de plus à payer pour mon FIXE... Voici le numéro qu'on m'a donné en boutique SFR : 08 08 80 79 78 . Je vais donc essayer de les joindre !
Merci pour vos réponses.
Salutations.
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
> J'ai pigé que dès que la fibre sera installée pour de bon [...] je pourrai donc choisir mon opérateur comme vous me dites qu'on peut le faire.
Non.
Moi j'ai même écrit le contraire en disant "pas forcément".
Je répète : ce n'est pas parce que la fibre (d'un opérateur) arrive dans votre immeuble que TOUS les concurrents viennent aussi.
Parfois (et pendant des années) on peut rester avec une seule offre disponible en connexion fibre (c'est le cas chez nous : Orange, et c'est tout).
> je vous communique le soi-disant numéro GRATUIT (puisque je ne suis plus, hélas, NUMERICABLE
J'ai vraiment un petit doute sur le fait que votre numéro vous permette de joindre Numericable (pour régler votre histoire de facture et décodeur) car ce numéro se retrouve souvent sur les forums et semble concerner SFR depuis longtemps ainsi que des apparitions aussi pour des clients Red...
- https://forum.sfr.fr/t5/Modifier-mon-abonnement-Fibre/Comment-contacter-le-0-808-80-79-78-un-service-injoignable/td-p/1412783
- https://communaute.red-by-sfr.fr/t5/La-commande-l-activation-et-la/Probleme-Reception-Box-pour-Fibre-Optique/td-p/34326
- https://lagazettedeputeaux.wordpress.com/2015/02/25/suite-quand-s-f-r-prenne-les-clients-pour-des-gogos-a-pognon/
- https://forum.quechoisir.org/quand-sfr-impose-sa-fibre-et-ne-respecte-pas-ses-vieux-clients-t54385.html
- https://www.60millions-mag.com/forum/sfr-f50/sfr-t29289.html
- ...
Personnellement, pour régler ce litige j'utiliserais plutôt les courriers postaux au service client, puis éventuellement au Mediateur, en utilisant les adresses des FAI indiquées ici sur le site du Médiateur des Télécom : https://www.mediation-telecom.org/saisir-le-mediateur
Quant à votre "bug" des réinitialisations de la HDbox Memory, comme je le disais, il semble bien avéré et observé par d'autres clients (je ne pense donc pas qu'il soit uniquement lié à votre migration chez SFR qui doit en être une coïncidence) et ces clients semblent obtenir un échange pour une LaBox... (lire ici, il y a même comme toi un propriétaire de sa box que tu pourras peut-être contacter pour savoir ce qui lui a été proposé)
à+
0
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Si c’est par exemple orange qui fibre votre immeuble il y aura une plaque qui le dira dans le hall d’entrée et probablement qu’il aura une période de 6 mois ou plus pendant laquelle vous ne pourrez prendre que orange, ou peut être un autre opérateur s’il 2 opérateurs se sont associés pour fibrer votre ville
0