guigui78130
Visiteur
Quoi qu’il arrive fuyez sfr
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @guigui78130

 

Comme dans le message précédent, attention tout de même à ne pas faire des raccourcis qui laissent entendre des généralisations qui n'en sont pas.

 

> Si c’est par exemple orange qui fibre votre immeuble il y aura une plaque qui le dira dans le hall d’entrée et probablement qu’il aura une période de 6 mois ou plus pendant laquelle vous ne pourrez prendre que orange

 

=> même si Orange fibre l'immeuble on ne peut pas assurer qu'il y aura "période de 6 mois ou plus" où les abonnés ne pourront prendre que Orange

  1. l'opérateur qui pose la fibre n'a AUCUNE période d'exclusivité au contraire, il doit même attendre un délai de prévenance (précisé dans la dernière législation de 2015)
  2. et à l'issue de ce délai et le même jour où Orange pourra prendre ses premiers abonnements, il se peut très bien qu'un concurrent propose ses propres abonnements, par exemple s'il a pris la peine pendant ce temps d'amener sa propre fibre jusqu'au point de mutualisation évoqué dans la réponse que je te faisais précédemment. Bref rien de sûr quoi...

=> lire le résumé plus détaillé ici.

 

> vous ne pourrez prendre que orange, ou peut être un autre opérateur s’il 2 opérateurs se sont associés pour fibrer votre ville

 

Des villes avec des déploiements communs associant 2 FAI pour fabriquer le même réseau (commun donc) ont existé (et peut-être existent toujours) mais ce n'est vraiment pas fréquent ni le modèle retenu par la France dans sa législation de 2015 ci-dessus (ce que je regrette, car au lieu d'avoir UN réseau fibré qui touche un maximum d'habitants, on a PLUSIEURS réseaux fibrés qui se font concurrence et touchent en priorité les zones les plus rentables). En fait, on peut presque regretter la loi de 2015 ci-dessus qui a un peu coulé ce type d'accord (annoncés à grand fracas en 2012, par exemple ce partage au niveau national entre Orange et Bouygues, lire ici)

 

Ainsi, malgré cet accord national, comme tu peux le voir dans cette discussion de 2015, Bouygues répond clairement à un client (qui se réfère à cet accord) que même si Orange propose du FTTH à son logement, eux ne sont pas en mesure de l'abonner.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

REPONSE … à l’attention de RYRY et GUIGUI 78130

 

Merci mais là : je n’en puis plus … de nature très fidèle et conservatrice (ok : que de défauts : lol !)

Je suis depuis plus de 20 ans sur les mêmes (ça a commencé je crois par Rhône Vision Câble …

Année 90 …), mais là : je craque !

 

Vous avez lu tout ce qui motive ma colère et désespoir, je ne répète pas … Depuis juin 2017, date à laquelle j’ai été séduite par l’offre un peu avantageuse sur UN AN de SFR qui m’assurait que

SFR = NUMERICABLE et vice versa et donc : pas de souci !!! … je ne puis plus enregistrer sur mon décodeur-enregistreur HD BOX MEMORY acheté (quelle **bleep** !) à NUMERICABLE en 2011.

 

Je ne vous dis pas tout le temps perdu (pour RIEN …) avec les divers services techniques et commerciaux de SFR depuis juin 2017 (on est quand même en mars 2018) … et en dernier lieu avec un brave type « hybride », un technicien numéricable qui répond sur un numéro sfr : 08 08 80 79 78 … Ce TRES BRAVE type m’a écouté et m’a dit sincèrement : « pas de problème … nous avons toujours d’autres HD BOX MEMORY en stock. Je vous en envoie un autre, vous me renvoyez le vôtre, c’est donc un échange …

 

Puis, il revient tout penaud : «je n’arrive pas à conclure la transaction » … je vous passe le service commercial qui saura sûrement le faire. J.AI TOUT DE SUITE COMPRIS que c’était à nouveau foutu.

 

Là, j’ai perdu toute la journée d’hier avec ce service commercial qui m’a passé LEUR service

Technique… qui m’avait donc tout débranché, je n’avais plus ni fixe, ni internet, ni TV, ni rien

Toute l’après-midi … Au final malgré leur engagement aux uns et aux autres : AUCUN ne m’a

rappelée … comme pourtant il s’y était engagé : et RIEN n’a changé.

 

On va m’installer la fibre … elle est déjà dans l’immeuble mais pas … à ma porte ou chez moi…(lol !)

 

Je vais attendre, et puisque c’est ORANGE qui installe, même si je n’ai trop rien à **bleep** d’eux

à l’origine … tout comme de FREE, Bouygues ou autres … ben, je vais signer : c’est plus cher mais

au bout d’un an je changerai mes options, car j’en aurai le droit et je paierai moins cher, disons

comme maintenant …

 

Je suis hyper surprise que chez SFR la perte d’un client ne les gêne SI absolument pas, j’ai 2 grands

Mômes, du coup : ils n’iront JAMAIS chez SFR, j’ai des amis, une hyper grande famille … tous vont le

Savoir et se méfier alors qu’il suffisait qu’ils acceptent … pas un cadeau : NON …

 

UN ECHANGE standard !

 

Mais bon, ils savent sûrement (j’espère) ce qui est bon pour moi.

 

Je sais que ce qui est bon pour moi c’est de les quitter et de ne plus JAMAIS avoir à faire avec eux.

 

Merci les amis.

 

Cordialement.

 

 

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé

 

Même si je compatis à ton problème et que les réponses floues et qui te trainent de service en service sont un aveu d'une certaine incompétence, je ne peux pas souscrire à tout ton discours, notamment :

 

> Je suis hyper surprise que chez SFR la perte d’un client ne les gêne SI absolument pas [...] alors qu’il suffisait qu’ils acceptent … pas un cadeau : NON …

> UN ECHANGE standard !

 

Il ne faut pas oublier tout de même le "fond" des faits :

  1. tu as acheté ton décodeur en 2011 (c'est un pari, qui évite de payer la location mensuelle, et devient rentable à la longue)
  2. ton appareil tombe en panne en 2017

=> il n'est pas si "normal" de considérer qu'ils te doivent un échange standard gratuit... Peu de commerçants te feraient une garantie si longue non ? Ton vendeur de télé, ton garagiste sont si généreux ?

 

Certes ils pourraient faire un geste purement commercial (vu qu'en plus ils ont des HDbox Memory encore en stock et qu'à mon avis ils doivent plus en écouler beaucoup :smileyhappy :)), mais il n'a rien d'indiscutable.

 

Ton seul véritable angle d'appui est que la panne est survenue lors de ta migration de Numericable vers SFR "comme par hasard"... Mais comme je te l'ai dit plus haut, moi je doute que ce soit véritablement lié et que cette migration soit la cause de la panne.

 

Cela étant, comme tu es déçue et qu'en plus te te fais balader par le différents interlocuteurs, je comprends qu'évidemment tu souhaites quitter ce FAI vu ta mésaventure.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

En noir, je m’exprime … EN ROUX, je reprends tes écrits :

Je suppose qu’en général on ne s’étale pas autant que moi sur des soucis aussi puérils que les miens (TV, décodeur-enregistreur, serveur !). Pourtant je tente une ultime foi de m’exprimer plus correctement (lol !) pour mériter ta euh … compassion VRAIMENT !

Même si je compatis à ton problème et que les réponses floues et qui te trainent de service en service sont un aveu d'une certaine incompétence, je ne peux pas souscrire à tout ton discours, notamment : 

> Je suis hyper surprise que chez SFR la perte d’un client ne les gêne SI absolument pas [...] alors qu’il suffisait qu’ils acceptent … pas un cadeau : NON … > UN ECHANGE standard ! 

Il ne faut pas oublier tout de même le "fond" des faits : tu as acheté ton décodeur en 2011 (c'est un pari, qui évite de payer la location mensuelle, et devient rentable à la longue) ton appareil tombe en panne en 2017. OK : j’ai eu de la veine mais Numéricable devenu SFR m’avait très bien hameçonnée avec CET argument, en cas de souci : on vous l’échange !!!

=> il n'est pas si "normal" de considérer qu'ils te doivent un échange standard gratuit... Peu de commerçants te feraient une garantie si longue non ? Ton vendeur de télé, ton garagiste sont si généreux ?

 

ENTIEREMENT D’ACC avec toi … on ne peut gagner ETERNELLEMENT sur tous les tableaux ! lol ! mais je demandait simplement à être traitée COMME N’importe quel autre client lambda (mais en général NOUVEAU, car, là en sommes je suis victime de ma fidélité, et de ne pas avoir eu besoin d’un

Matos, au début de cette nouvelle relation SFR … (qui n’est pourtant autre que Numéricable … tu me l’as dit et je le sais !).

J’aurais aimé qu’ils m’EXPEDIENT un appareil décodeur-ENREGISTREUR avec disque dur interne, moyennant caution ou dédommagement pour eux de 50 ou 60 € (m’en fous !), avec un abonnement mensuel à 5 € COMME TOUT L’MONDE !!! quitte même à leur renvoyer « MON » HDBOX Memory défectueux pour que cela ait bien l’air d’un échange (pour leur comptabilité !). S’il n’a rien (ou s’ils peuvent le réparer facilement en appliquant les fameuses mises à jour qui, l’un d’eux me l’a avoué : « n’ont pas été faites depuis des mois… », et ne sont apparemment toujours pas faites),  TU REALISES le bénef qu'ils feraient : en le refourgant à un tout nouveau client ! je n’ajouterai pas : lol ! car ça me fait **bleep** un max et ce depuis Juin 2017 !

 

Certes ils pourraient faire un geste purement commercial, mais il n'a rien d'indiscutable. Il me semble que m’envoyer un truc que je paie ce serait juste « justifier mon abonnement Power plus dont je ne profite plus guère » : les émissions que j’aime sont à des moments du jour ou de la nuit où je ne peux pas les visionner, alors qu’AVANT je les enregistrais … et je profitais de mes frais d’abonnement ! ok ?

Ton seul véritable angle d'appui est que la panne est survenue lors de ta migration de Numericable vers SFR "comme par hasard"... Mais comme je te l'ai dit plus haut, moi je doute que ce soit véritablement lié et que cette migration soit la cause de la panne. Tu as raison. Tu vois que si je n’ai pas oublié, j’ai depuis longtemps reconnu « l’incertitude » de la « cause » de la panne … Juste ils ne veulent pas m’envoyer un décodeur-ENREGISTREUR avec disque dur INTERNE (je ne sais pas pourquoi) et comme tu le dis si bien ils me baladent depuis 9 mois, le temps de fabriquer un baby : qui est donc le renoncement à continuer avec eux malgré ces plus de 20 ans de vie commune ! (puisque n’oublions pas SFR FAIT TOUT LE SALE BOULOT mais SFR c’est bien NUMERICABLE qui change de nom : c’est tout. Dégueulasse donc !)

 

Cela étant, comme tu es déçue et qu'en plus te te fais balader par les différents interlocuteurs, je comprends qu'évidemment tu souhaites quitter ce FAI vu ta mésaventure. Même si ça semble assez INCROYABLE, j’espère que tu piges bien l’absurdité de MA situation et de leur fermeté : C'est Kafkaien !

NON, ils ne peuvent pas ou ne veulent pas … me fournir ce dont j’ai besoin pour continuer avec eux même si je paie, même si j’admets tout ce que tu as écrit, et que, je n’exige aucune « gentillesse » particulière non, je veux un appareil en location répondeur-enregistreur, avec disque dur interne : COMME Tout le monde !!! Na.

 

Merci pour tout !

à+

 

Ryry
Client Top Contributeur

Oui oui, je compatis... Smiley heureux

 

Mais tout n'est pas rigoureusement exact dans ton récit

 

> mais SFR c’est bien NUMERICABLE qui change de nom : c’est tout

 

Pas encore.

C'est ce qui a été annoncé au début en 2015... Et puis 3 ans après ce n'est toujours pas fait. Les 2 entreprises sont toujours 2 entités juridiques différentes, alliées certes, mais toujours pas fusionnées en une seule.

 

D'ailleurs, au détour d'autres conversation tu verras meme qu'ils se livent à une certaine "concurrence" : par exemple SFR débauchant des abonnés Numericable qui ne comprennent pas totalement qu'ils changent en fait de FAI, puis quand ils se plaignent à l'interlocuteur Numericable il leur dit "quoi ? ils vous ont fait changer de contrat ?", et paf ils le font résilier durant sa période de rétractation pour revenir chez Numericable (véridique, lu sur ce forum).

 

> m’avait très bien hameçonnée avec CET argument, en cas de souci : on vous l’échange !!!

Entièrement d'accord car je crois bien avoir déjà entendu que des vendeurs Numericable tenaient ce discours en boutique : "oui on vous le vend, normalement il y a une période de garantie, mais on vous l'échangera en cas de problème comme pour ceux en location"... J'avoue que cette "générosité" tient un peu du discours de marchand de tapis, mais tant que tu t'adresses aux mêmes boutiques les promesses orales seraient peut-être tenues... En l'occurrence la réunion avec SFR a eu pour conséquence de fermer le réseau des boutiques Numericable et de changer beaucoup de pratiques... Je ne suis pas trop étonné (hélas) que ces promesses orales un peu trop belles ne soient pas tenues.

 

> mais je demandait simplement à être traitée COMME N’importe quel autre client lambda (mais en général NOUVEAU, car, là en sommes je suis victime de ma fidélité, et de ne pas avoir eu besoin d’un Matos

 

C'est là à mon avis toute ton erreur d'interprétation (et pourquoi moi, pour l'instant je suis contre ces formules de migration de Numericable vers SFR vraiment pas alléchantes à mon goût). Il y a 2 façons de passer de Numericable vers SFR

  1. la résiliation (Numericable) puis réabonnement (SFR) : là effectivement tu rentres comme un nouveau, avec tous les avantages d'un nouveau, et en particulier du nouveau matériel... mais aussi des frais de résiliation Numericable et des frais d'ouverture de dossiers (49 euros je crois actuellement)
  2. la migration (ce que tu as fait je crois) : là, en gros, ils te repeignent du Numericable à SFR, sans frais, mais aussi en te laissant avec ton matériel existant.

Étant donné qu'il est assez fréquent qu'il y ait des promos ou des négociations possibles pour être exonéré de frais de dossiers, j'avoue que si je faisais le grand saut je choisirai la solution 1 et non la 2 que tu as choisie.

 

> J’aurais aimé qu’ils m’EXPEDIENT un appareil décodeur-ENREGISTREUR avec disque dur interne, moyennant caution ou dédommagement pour eux de 50 ou 60 € (m’en fous !)

 

Alors, dans ces conditions, il doit y avoir une incompréhension entre eux et toi : normalement on PEUT échanger son matériel pour du plus récent (pour raison de "confort" comme ils disent) moyennant 69 euros. Si tu es prêt à les mettre, je crois qu'ils te fourniront ce qu'il faut.

 

De plus, comme dit plus haut je n'aime pas trop la formule "migration" qui te fait garder ton matériel, parfois relativement inadapté au nouvel abonnement SFR, sans te fournir celui qu'aurait un nouvel abonné : étant donné que toi tu étais propriétaire de ton (vieux) matériel, je ne comprends pas trop pourquoi il ne t'ont pas mis une LaBox en location (à moins que tu aies dit explicitement que tu n'en avais pas besoin en préférant garder ton matériel existant lors de l'opération de migration).

 

Mais bref, à ta place j'arrêterai je m'échiner avec des interlocuteurs téléphoniques que te balladent au téléphone.

=> J'écrirais (selon cette procédure qui en 1 mois au pire t'amène au médiateur des télécoms) qui te fera escaleder : service SAV client / puis service consommateur / puis médiateur

Et si j'étais à ta place, dans ce courrier j'orienterais non pas comme toi sur "j'aimerais être traité comme tout nouvel abonné", ou encore "j'aimerais un échange standard de ma HDbox Memory achetée chez NC"... ou encore "SFR ou NC c'est censé être la même chose"... Mais tout simplement :

  1. en disant seulement que ton décodeur HDbox Memory est tombé en panne (à la rigueur tu peux même exagérer en disant qu'il déconne même pour regarder la télévision)
  2. et que tu souhaites donc remplacer ton modem (et le décodeur) par un unique appareil de type LaBox tout-en-un, y compris avec frais d'échange de matériel si nécessaire.

Puisque tu sembles prête à assumer ces frais, je pense que si tu pars dans tous les autres détails tu ne feras qu'écarter tes interlocuteurs de ce dénouément qui t'intéresse.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour,

Si l'on peu comprendre vos problèmes avec Numericable et SFR, ne dites pas n'importe quoi !

SFR appartient bien a Numericable depuis le rachat,mais bientôt le nom Numericable va disparaitre dans peu de temps,donc SFR gérera l'ensemble Box Internet et le Mobile.

Non Numericable et SFR peuvent êtes en concurrence puisque le même groupe, simplement il y a un temps de transfert et organisation pour basculer l'intégralité des abonnés Numericable vers SFR qui gérera l'ensembles des clients.

Tous les abonnés Numericable passeront chez SFR, juste une question de temps et démarches.

Toutes ces informations sont officielle.

Cordialement
utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour et merci beaucoup Michel pour votre mail très intéressant !! Moi je suis une fidèle de Numericable depuis le début où cela se nommait Noos et j avoue que je n ai jamais eu de gros problèmes avec Numericable : quelques petits soucis de réception que le service dépannage réglait en 5mn mais ces problèmes étaient très, très rares !! Comme l anti virus de Numericable : aucun souci avec mon ordi et des mises à jour régulières mais ça c était avant !!! Avant que mon bailleur décide de passer un contrat avec Sfr et là le début des problèmes a commencé !! Perte de signal à répétitions !! Box qui me lâche !! J ai déjà changé 3 fois le modem (l appareil avant la box) car j ai deux décodeurs !!! Et cela se repèrent sans cesse !! Le service dépannage Numericable est perdu ou ils ont ordre de faire semblant de rien !! Enfin pour terminer ma sœur qui était également depuis son origine chez Numericable a eu les mêmes soucis que moi de perte de signal !!!!! Démunis qu elle a migré chez Sfr tout va bien !!!! Incroyable non ?? Je trouve ces pratiques inadmissibles et honteuses !!! Patricia
jpcapi
Contributeur en Herbe

Bonjour,je répond tardivement mais confirme la mauvaise foi de SFR.

CDT

utilisateur_supprimé
Non applicable
Entièrement d accord ! Numericable c était qd même bien à côté de sfr.
Déçue aussi mais le service fidélisation va faire un geste dans mon cas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus