utilisateur_supprimé
Non applicable

bonjour,le problème pas eu de c'est qu'à moi on ne ma pas laisser le choix ils ont fait le transfert entre eux et pas eue le choix,et maintenant il m'est impossible de me faire rapeller par sfr rien pas de nouvelle ,ca ne me plait pas du tout ce fonctionnement car j'aurai voulu avoir le choix de mon opérateur

Ricouz
Client Top Contributeur

Bonjour

 

Numéricable a racheté SFR donc c'est le même opérateur.

 

@+


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

utilisateur_supprimé
Non applicable
Bonjour ça je le sais. Mais ils n ont pas gardé le matériel et surtout le service technique de numericable 100x plus compétent.
Ricouz
Client Top Contributeur

Ils ont en grande partie conservé le matériel, sauf pour certains décodeurs et modem qui sont d'ailleurs obsolètes.

Certains modem étaient limités à 100 Mb/s

 

Le service technique (ex digiteam) de numéricable n'existe plus depuis de nombreux mois voir même années.

 

@+

 

 


Ancien Digiclient de feu le forum Entraide de Numéricable
FTTH 1Gb/s - 400 Mb/s

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @utilisateur_supprimé 

 

> le problème pas eu de c'est qu'à moi on ne ma pas laisser le choix ils ont fait le transfert entre eux et pas eue le choix

 

c'est-à-dire ?

  1. Tu étais bien tranquille dans ton coin sans rien demander et tu as reçu un courrier ou une autre communication pour t'annoncer qu'on te migrait ta box de Numericable vers SFR ?
  2. ou bien tu as demandé une modification (option / ristourne / etc.) et là, ils en ont profité pour te migrer vers SFR ?

Car honnêtement, sur les offres box pour l'instant personne n'est obligé d'abandonner son contrat existant Numericable (mais par contre il ne peut plus évoluer).

  • seules les offres téléphoniques mobiles ont été migré de Numericable vers SFR en juin 2018 (4 ans après le rachat et l'annonce que la marque conservée serait SFR)
  • les offres box (comme la mienne) sont maintenues chez les clients qui ne désirent pas spécialement bouger (et pire, on me propose même une réduction pour reconduire mon engagement chez Numericable)
  • parfois, certains personnels SFR (boutique et téléopérateurs) travestissent un peu la réalité et font croire qu'on est OBLIGÉ de venir chez SFR, mais ce n'est pas encore vrai à l'heure actuelle.

à+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

utilisateur_supprimé
Non applicable

 

Même souci il y a un an ... au final j'ai du les quitter bien qu'ils me réclamaient une somme astronomique pour me désengager alors que j'étais depuis 20 ans et plus avec numéricable (et le truc d'avant ...), ... prétextant qu'il y avait eu "modification du contrat" à un moment relativement récent ... HEUREUSEMENT, chez Orange, ils m'ont filé 150 € et la pastille empoisonnée de SFR a pu passer sans trop de mal. Je TIENS à préciser que notre mamie (98 ans à l'époque) avait résilié son contrat (elle payait dans les 50 € sans avoir ni internet, ni portable, et en ne téléphonant presque pas ... etc. On lui a dit que c'était OK mais on lui a réclamé son matos ... Or, depuis elle aussi 20 ans elle n'en avait pas changé et en plus il était à elle (MAIS ... elle a reçu des colis et comme bien des anciens trop honnêtes, n'ayant rien commandé : elle ne les a jamais acceptés et donc elle les a retournés sans ouvrir). CE N.EST PAS FINI ... alors qu'elle s'est engagée auprès d'ORANGE et payait ses factures orange ... SFR pendant un an  A CONTINUE à la prélever ... elle devenant aveugle (macula) n'a rien vu ... NOUS avons dû intervenir auprès de la banque (puisque SFR ne faisait rien pour réparer) et il a fallu des mois pour qu'il rembourse cette si vieille dame handicapée ... Suite à ces détails, je vous conseille d'être hyper prudents avec SFR : ils n'ont aucune sensibilité  et surtout honnêteté et donc méfiance !

beugsbunny
Visiteur

Bonjour,

 

à mon tour de donner mon avis en 2021:

 

Ne prenez surtout pas internet par câble (numericable) car vous aurez souvent des désynchronisations entre son et vidéo à la télé. Il vous faudra changer de chaîne pour revenir à la normale.

Internet coupe réellement filaire ou non. Un ping montre une interruption. Même si c'est tout les quarts d'heure c'est inadmissible à cette époque du tout connecté. 

 

Ces problèmes ont apparu aussi chez une autre personne.

 

Le boîtier qui fait modem et décodeur est mal ventilé, il chauffe trop donc redémarrage intempestif.

 

Concernant le sav, pour le problème de désynchronisation et de coupure internet, on m'a dit que l'on mettrait ma ligne en surveillance et qu'on me rappellerait. Rien du tout. 

 

J'ai rappeler, en ajoutant que l'appareil chauffait.

Ils m'en ont renvoyé un autre (enfin, il a fallu moi même que j'aille à un point relais pour faire l'échange des appareils...)

 

Résultat, même problème.

Abandonnant de résoudre le problème, ils m'ont harcelé par téléphone.

A ce jour, je suis toujours embêté car ils ne sont pas capable de trouver une solution tout simplement parce que internet par câble, c'est bidon.

 

Je passe sur les débrancher/rebrancher, retirez le disque dur, éteignez/rallumez, "vous êtes sûr que l'appareil est dans un endroit aéré?"

 

Et en plus, ces appels à l'autre bout du monde, où on entend l'interlocuteur avec un son très bas et une élocution plus que hasardeuse...

 

Ils comptent sur la lassitude des gens, c'est malsain.

 

Et maintenant je paye 38 euros par mois...

 

FINI POUR MOI SFR!

Ryry
Client Top Contributeur

Salut @michel591 

 


à mon tour de donner mon avis en 2021:

Il est normal que tu donnes ton avis, chacun le peut.

 


Ne prenez surtout pas internet par câble (numericable) car vous aurez souvent des désynchronisations entre son et vidéo à la télé. Il vous faudra changer de chaîne pour revenir à la normale.

Internet coupe réellement filaire ou non. Un ping montre une interruption. Même si c'est tout les quarts d'heure c'est inadmissible à cette époque du tout connecté. 

Ces problèmes ont apparu aussi chez une autre personne.


Résumé bien accablant, pour ton expérience chez toi et chez cette autre personne.

Mais j'imagine que par honnêteté intellectuelle tu sais que ta première phrase est fausse : on ne peut pas généraliser comme "assuré" le constat que tu fais.

Beaucoup de personnes viennent exposer ici des problèmes, plus rarement leur satisfaction, mais je pense que tu es conscient que s'il y a encore des abonnés au câble, certains souffrent peut-être le martyre, mais beaucoup le conservent parce que ça marche, comme moi et ma famille qui conserve mon contrat Numericable ancestral, sans avoir eu besoin de passer chez SFR ni à la concurrence FTTH.

 

Bref, moi je ne rencontre pas les problèmes que tu as indiqués ci-dessus, pas du tout.

 

Par contre, il est toujours bon de remonter sa propre expérience, bonne ou mauvaise. On pourrait aussi éventuellement chercher le pourquoi de la panne chez toi, mais vu la conclusion finale de ton message initial, il apparaît clair que tu vas partir vers une autre crémerie. C'est compréhensible et normal si tu es autant insatisfait de ta connexion.

 


on m'a dit que l'on mettrait ma ligne en surveillance et qu'on me rappellerait. Rien du tout. 


J'avoue en confirmant tes dires que, pour des occasions diverses j'ai par le passé aussi éprouvé cette absence de rappel promis...

 


A ce jour, je suis toujours embêté car ils ne sont pas capable de trouver une solution tout simplement parce que internet par câble, c'est bidon.


Avis d'expérience personnelle, respectable puisque tu le ressens ainsi.

Mais là aussi qui devient totalement faux une fois que tu tentes de lui donner une valeur généralisé : ça ne reflète pas la réalité des différentes normes d'internet par câble (c'est bidon mais ça continue a être encore développé, la dernière mouture de norme grand public en date c'est Docsis 4.0 à 10 Gbit/s en download et 6 Gbit/s en upload, lire Wikipedia). Intenet par câble a d'ailleurs largement prévalu pendant très longtemps aux USA (c'est bidon aussi) avant la fibre optique FTTH

 

Tu expliqueras à Xavier Niel (patron hyper connu de free) qu'il a choisi et financé un choix bidon avec Monaco Telecom qu'il a acquis à titre personnel (ce n'est pas free) quand ils ont opté à l'époque pour une techno gigabit par câble aussi, avec une box cousine germaine de la BOX THD 4K de SFR : https://www.frandroid.com/telecom/398759_xavier-niel-devoile-labox-a-monaco-avec-du-cable-survitamin...

 

Mais, bien d'accord que de toutes manières, l'avenir est au FTTH : après l'ADSL, il enterrera aussi le câble, c'est logique.

 


Et en plus, ces appels à l'autre bout du monde, où on entend l'interlocuteur avec un son très bas et une élocution plus que hasardeuse...


Là aussi, pour aller dans ton sens, il apparaît que les chiffres factuels de comparaison des satisfaction de relations clients (ou les plaintes vers les asso de consommateurs ou le médiateur des télécoms) reflète bien qu'il y a un problème avec le SAV de SFR... problème devenu bien plus aigu que chez les concurrents et dont l'opérateur se relève mal. Espérons que ça évolue.

 


FINI POUR MOI SFR!


Complètement normal : des pannes, pas de résolution, ton service n'est pas ce que tu attendais et tu changes de crémerie. C'est légitime.

Au final on est pas d'accord sur certains points, d'accord sur d'autres.

Chaque avis est intéressant pour l'information de tous.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,

Abonné Cable depuis des années pour la TV puis rajoutant internet depuis 10 ans je ne peux pas me plaindre de problème techniques au delà du raisonnable ( le zéro défaut n'existe pas)

Par contre passé chez SFR en 2017 j'ai eu beaucoup de problèmes des la fin de ma première année lié a des promesses faites par téléphone non honorées.

Il m'a fallu beaucoup de temps ( heureusement je suis retraité) pour faire valoir mon bon droit.

Si ca avait été des problèmes techniques je n'aurait pas hésité à resilier pour passer à la concurrence ( le fibre installée par SFR avant le rachat par Altice/Numericable est disponible sur mon palier) et comme je me méfie des installateurs de tous les FAI je reste pour l'instant "câblé"  mais vais renoncer cette année à me réengager pour garder ma liberté de partir quand je veux, (renonçant à mes - 13€/mois de remise dite de fidélité)

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Ryry
Client Top Contributeur

Hello @jacquesma08 

 


comme je me méfie des installateurs de tous les FAI je reste pour l'instant "câblé"  mais vais renoncer cette année à me réengager pour garder ma liberté de partir quand je veux, (renonçant à mes - 13€/mois de remise dite de fidélité)

Si tu anticipes de partir bientôt vers le FTTH, sans que ce soit tout à fait demain, tu peux aussi servir encore mieux ton intérêt :

  • tu peux te réengager pour ne pas perdre tes 13 € par mois
  • et en cours d'année (quand cela deviendra intéressant en fonction de ton reste de mensualité à payer) tu peux basculer vers ton nouvel opérateur FttH après quelques mois d'étude du marché...
  • puis profiter de son remboursement des frais de résiliations chez SFR (attention au plafond différent suivant les opérateurs)...

Simple suggestion, mais effectivement être directement désengagé évite ce mic-mac.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus