- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
au dessus du message posté il y a écrit
" Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect."
C'est SFR qui bloque, sur l'application mail SFR le message dit " votre message a été bloqué par notre filtre anti-spam"
Le blocage des destinataires est aléatoire mais très souvent des pros.
J'ai également constaté ces désagréments lorsqu'il y a beaucoup d'échanges avec ma copropriété, je suis membre du conseil syndical donc pas mal d'échanges.
Par contre je reçois au moins 10 spams ou fishing par jour qui sont toujours dans la boite de réception et j'ai beau les valider en spam rien y fait.
Ce matin encore je supprime via l'application sfr mail des mails, une heure apres j'ouvre mon pc et le web mail ils y sont...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philgood66
au dessus du message posté il y a écrit
" Votre mail n'a pu être envoyé, un des paramètres est incorrect."
C'est SFR qui bloque, sur l'application mail SFR le message dit " votre message a été bloqué par notre filtre anti-spam"
OK, blocage dès l'envoi par SFR d'accord.
Tu as donc exactement les mêmes messages qui sont refusés à la fois via ton application de mail usuelle et AUSSI via le webmail de SFR sur https://webmail.sfr.fr ?
Le blocage des destinataires est aléatoire mais très souvent des pros.
J'ai également constaté ces désagréments lorsqu'il y a beaucoup d'échanges avec ma copropriété, je suis membre du conseil syndical donc pas mal d'échanges.
OK, et concernant mes autres questions.
Car là, on peut suspecter que c'est "juste" le contenu de ce que tu envoies parfois qui ressemble (pour le système de SFR) à du SPAM, donc savoir si un même mail est systématiquement refoulé quel que soit le destinataire, ou non, serait assez instructif comme les autres points de détails que je te soumettais :
@Ryry a écrit :
Bref, il faudrait approfondir pour mieux t'aider :
- est-ce que le même message (identique) refait forcément la même erreur ?
- fait-il l'erreur seulement vers UN type de destinataire, ou bien chez tous les destinataires avec qui tu testes ce message refusé ?
- quand tu dis régulier : c'est de temps à autres aléatoirement ? ou bien répétitivement sur les mêmes cibles de manières fréquentes ? autre "régularité" ?
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Blocage sur l'application est webmail.
Rien de particulier sur mes échanges, pas mal de photos du batiment.
Ceci dit les spams ne sont pas filtrés par SFR et moi je suis bloqué, le monde à l'envers !!!
Bref je pense me barrer, c'est trop, j'ai pas autant de perdre pour un bug qui vient de chez eux, ! Ca viendrait de chez moi je me tairai, mais là un an .....
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
@philgood66 a écrit :
Blocage sur l'application est webmail.
Rien de particulier sur mes échanges, pas mal de photos du batiment.
Tu ne réponds vraiment pas à ma question précise qui cherche à savoir si UN MÊME MAIL
- qui est bloqué vers un destinataire
- est systématiquement bloqué, aussi bien vers ce destinataire que vers d'autres
=> bref des tests de base, pour savoir si c'est un décision "déterministe" en fonction du contenu, ou quelque chose de plus aléatoire.
Ceci dit les spams ne sont pas filtrés par SFR et moi je suis bloqué, le monde à l'envers !!!
Oui d'un certain côté, c'est le comble dirait-on.
Mais avec une vision plus terre à terre, on sait bien que le "zéro défaut" ça n'existe pas
- donc oui tu peux voir tes messages, non malveillants, pris pour du SPAM
- pendant de dans l'autre sens tu reçois des messages de SPAM qui passent autre travers de filtres (et peut-être même du même filtre)
Bref je pense me barrer, c'est trop, j'ai pas autant de perdre pour un bug qui vient de chez eux, ! Ca viendrait de chez moi je me tairai, mais là un an .....
C'est une réaction qu'on peut comprendre si tu es autant impacté (étonnant tout de même qu'il n'y en ait pas une multitude qui soient dans ton cas).
Cela dit on peut aussi chercher ce qu'il y a de "particulier" comme j'essayais de le faire pour circonscrire les circonstances amenant au rejet.
Bon courage à toi,
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Tu ne réponds vraiment pas à ma question précise qui cherche à savoir si UN MÊME MAIL
- qui est bloqué vers un destinataire
- c'est moi qui suis bloqué pour certains envoi, le mail ne part pas avec le message précédemment sité
- est systématiquement bloqué, aussi bien vers ce destinataire que vers d'autres
- Si un destinataire est bloqué , il le reste. Majoritairement les autres envoi fonctionnent.
- Mais si par exemple Mr A fonctionne très bien, peut être que dans la journée il va être bloqué définitivement jusqu'à intervention de SFR
=> bref des tests de base, pour savoir si c'est un décision "déterministe" en fonction du contenu, ou quelque chose de plus aléatoire
Comme dit précédemment, même la synchronisation entre Webmail et SFR Mail ne fonctionne pas, encore hier soir j'ai vidé la corbeille via l'application SFR, ce matin tout était dans le Webmail .
Et le plus fantastique dans tout ça c'est que, tous les mois je reçois les mails pour les avis de factures SFR même leur propre mail passent dans les SPAM !! Et même en cliquant sur "non indésirable" ça ne fonctionne pas !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philgood66
@philgood66 a écrit :
je reçois les mails pour les avis de factures SFR même leur propre mail passent dans les SPAM !! Et même en cliquant sur "non indésirable" ça ne fonctionne pas !
Effectivement, dans le temps sortir un mail du SPAM en cliquant sur "Non indésirable" mettait l'adresse de l'expéditeur dans la liste des "Expéditeurs de confiance".
Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne plus comme ça.
Par contre passer un mail en "Indésirable" alimente bien la liste des "Expéditeurs bloqués"
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philgood66
> Tu ne réponds vraiment pas à ma question précise qui cherche à savoir si UN MÊME MAIL
> qui est bloqué vers un destinataire
- c'est moi qui suis bloqué pour certains envoi, le mail ne part pas avec le message précédemment sité
J'ai bien compris que c'était toi (ou plutôt ton mail) qui était bloqué : c'est bien pourquoi j'ai écrit "mail qui est bloqué VERS un destinataire"
Et donc je cherchais par ces questions à savoir si LE MÊME contenu de mail subissait exactement/systématiquement le même sort (bloqué à l'envoi) si on le réexpédie à nouveau strictement à l'identique et au même destinataire, ou bien encore si on l'expédie à quelqu'un d'autre.
- Si un destinataire est bloqué , il le reste. Majoritairement les autres envoi fonctionnent.
La question n'était pas de savoir s'il est "majoritairement" concerné par le problème (car là tu parles manifestement d'autres mails envoyés à d'autres moments). Alors que ce que j'essaye d'analyser c'est UN MÊME mail (càd un même message).
La question est donc (je répète) :
- concernant un mail qui a subi ce blocage à l'envoi
- si tu renvoies EXACTEMENT le même contenu de mail à la même personne, subit-il à nouveau forcément le même blocage, ou bien au contraire se peut-il qu'il passe bien cette fois ? (côté aléatoire ou côté systèmatique)
- Mais si par exemple Mr A fonctionne très bien, peut être que dans la journée il va être bloqué définitivement jusqu'à intervention de SFR
Oui, ça je n'avais pas posé la question car je me doutais bien (puisque tu ne décrivais pas la totalité de tes mails comme étant bloqués pour une personne) que ça pouvait parfois fonctionner et parfois bloquer vers un destinataire donné.
La fin de ta phrase soulève cependant une nouvelle énigme :
- tu parles "d'intervention de SFR"
- veux-tu dire par là que les messages qui son bloqués à un moment, tu peux les renvoyer (à l'identique sans rien changer) un peu après et qu'ils sont susceptibles de passer "après intervention de SFR" ? Ou bien ce sont d'autres messages ultérieurs (et un peu différents) au même destinataire qui peuvent ne plus être bloqués ?
Comme dit précédemment, même la synchronisation entre Webmail et SFR Mail ne fonctionne pas, encore hier soir j'ai vidé la corbeille via l'application SFR, ce matin tout était dans le Webmail .
Pour l'instant j'essaye de me concentrer uniquement sur le point des mails bloqués (mais je crois que @TagadaTsoinTsoin se penche avec toi sur cet autre aspect synchro concernant le webmail). Moi j'avais cru comprendre de tes réponses antérieures que tu n'utilisais pas d'application pour le mail sur PC mais uniquement le webmail sur http://webmail.sfr.fr du coup je ne saisis pas trop à quoi tu fais allusion là. Donc vraiment je laisse @TagadaTsoinTsoin sur ce point 😉
Et le plus fantastique dans tout ça c'est que, tous les mois je reçois les mails pour les avis de factures SFR même leur propre mail passent dans les SPAM !! Et même en cliquant sur "non indésirable" ça ne fonctionne pas !
En effet, un résultat très ironique du filtre anti-SPAM de SFR 😎 Personnellement, je n'utilise quasiment jamais (juste parfois quand je suis en vacances et encore) le site webmail sur http://webmail.sfr.fr donc je ne peux que te dire que, inversement, via mon logiciel de messagerie sur ordinateur (Thunderbird) je n'ai jamais les factures SFR (de ma box fixe et de celle d'un de mes enfants, ainsi que des lignes mobiles RED de mes enfants) qui vont dans les SPAM via mon utilisation de cet outil.
Mais une fois encore, sur ton usage du webmail sur http://webmail.sfr.fr je laisse @TagadaTsoinTsoin te répondre car il a une bien plus grande expérience de l'outil.
Je reviens donc sur les questions précises de base pour comprendre les blocages de tes mails, et j'espère que tu pourras répondre à celles que j'ai répétées ci-dessus dans ce message.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @philgood66 et @Ryry
On a déjà vu des problèmes de synchro entre Webmail et l'appli "SFR Mail", mais je ne me souviens pas avoir vu passer une solution pérenne.
A essayer:
- vider les données à partir de la gestion des applis dans les paramètres android.
- désinstaller complètement l'appli
- la réinstaller
- laisser mijoter et voir le résultat.
J'avais oublié de préciser sur mon intervention précédente, qu'il fallait alimenter manuellement la liste des "Expéditeurs de confiance"
- soit en entrant une adresse complète (exemple xxxx.yyyy@zzzzz.zz)
- soit en entrant seulement le domaine (exemple @zzzzz.zz)
--> https://webmail.sfr.fr/mailbox.html#settings/mails/antispam puis onglet "Expéditeurs de confiance"
La liste des expéditeurs de confiance réoriente les mails vus comme SPAM par SFR dans la "Boîte de réception" au lieu des "Indésirables"
- « Précédent
- Suivant »