Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Plus de téléphone fixe

sabrina68210
Contributeur en Herbe

Bonjour a tous,

Depuis quelques années, je ne me sers plus de téléphone fixe.

Est ce que dans ce cas puis je profiter d'une réduction sur ma ligne fixe ?

Je vous remercie.

Cordialement,
Sabrina

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sabrina68210 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Non c'est pas possible , le FIXE est compris dans toutes offres  ça ne coute rien , il sert simplement pour identifier un client en plus de l' adresse emails.

Par contre les offres où il  y a les appel gratuit illimité vers les mobiles sont plus cher.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @sabrina68210 ,

Bienvenue sur La Communauté SFR ,

Non c'est pas possible , le FIXE est compris dans toutes offres  ça ne coute rien , il sert simplement pour identifier un client en plus de l' adresse emails.

Par contre les offres où il  y a les appel gratuit illimité vers les mobiles sont plus cher.

Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !

Bonne journée.
Cordialement,
JE.

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @sabrina68210 

Depuis quelques années, je ne me sers plus de téléphone fixe.

Avouons que c'est un peu le lot de tous les clients : tout le monde n'est pas à 0 % comme toi, mais je pense que l'usage du téléphone fixe reste ridiculement bas en "débit consommé sur la connexion" chez l'écrasante majorité des clients.

Est ce que dans ce cas puis je profiter d'une réduction sur ma ligne fixe ?

Comme expliqué par @jeanfi03 , sur ton abonnement actuel probablement non.

• en effet, pratiquement tous les opérateurs français ont convergé vers ce qu'on appelle des offre "triple play" (abonnement triple : TV + téléphone + internet)
  • donc les 3 services sont compris dans le contrat, c'est ainsi, qu'on s'en serve ou qu'on ne s'en serve pas.

En revanche, il existe quelques contrats d'exception échappant à cette habitude triple-play "tout compris", ce sont les opérateurs qui "tirent les prix" pour avoir les offres aux plus bas prix possibles :

• par exemple certains opérateurs low cost proposent d'éviter le service TV (par exemple chez RED, la filiale low cost de SFR)
  • certains autres ont lancé des offres "pure fibre" : il n'y a alors que la connexion internet, même pas de service TV ni de service téléphone (par exemple chez B&You, la filiale low cost de Bouygues)

Bref, dès qu'on veut tirer les prix, c'est vers le low cost qu'il faut se tourner (avec évidemment aussi la perte du service client accessible par téléphone... mais certains pensent que ce n'est pas une grosse perte 😉)

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @sabrina68210, bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Les retours de @jeanfi03 et @Ryry apportent un bon éclairage sur le sujet 👍

En effet, dans la majorité des offres actuelles, la ligne fixe est incluse dans un ensemble de services (internet, TV, téléphonie). Son utilisation ou non n’a donc pas d’impact direct sur le tarif, car il s’agit d’un forfait global.

En revanche, si votre usage a évolué, cela peut être l’occasion de vérifier si une offre plus adaptée (par exemple sans certains services) correspondrait mieux à vos besoins actuels.

Votre besoin aujourd’hui se limite-t-il à internet ?

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus