- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @chauvinp.tours
J'ai bien reçu le mail qui annonce sa continuité, et je suis de nouveau engagé jusqu'en novembre 2026 avec cette technologie.
Tiens tu as donc négocié ton ré-engagement en novembre 2025 ?
Avais-tu déjà reçu l'annonce de continuation à ce moment-là ? Car moi quand je les ai consulté courant octobre, ils ont refusé de me ré-engager pour un an, continuant le discours officiel "votre abonnement sera coupé au 31/12 au plus tard". (ce qui fait qu'au final, je suis passé à la fibre).
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci @Ryry pour ces éléments de réponse. Je n’ai reçu aucun mail d’SFR m’indiquant une quelconque prolongation de contrat. Je sens bien aussi que mon contrat court toujours chez eux. Je vais donc aller voir demain à la boutique avec leur courrier pour argumenter la non facturation des frais de résiliation. Et préparer la restitution du matériel.
Pour info ma dernière facture comprend le paiement de mon abonnement jusqu’au 7 janvier inclus (facture classique mensuelle).
Je reviendrai sur le forum pour vous tenir informer de la suite.
Bonne fin de journée !
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour et merci pour votre réponse. Effectivement pas de mail m’indiquant la continuité de mon contrat, et n’étant plus engagée je vais donc négocier la résiliation sans frais. J’espère que ça va se régler sans difficulté.
Bonne fin de journée
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
En novembre dernier, j'ai appelé pour passer chez red pour mon mobile, c'est à ce moment là que l'on m'a proposé un engagement d'un an pour la box, et les mêmes conditions que chez red pour le portable.
J'ai reçu le mail de continuité de la fibre coaxiale qu'en décembre, mais je me doutais qu'en me proposant un engagement d'un an pour la box, je ne serais pas coupé au 1er janvier 2026. Je suis peut être tombé au bon moment...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VirWal51
Effectivement pas de mail m’indiquant la continuité de mon contrat
Étrange... Mais peut-être lié au fait que tu es "déjà parti" contrairement à d'autres.
D'ailleurs tu ne réponds pas à ma question : est-ce que tu as migré en fibre chez le concurrent avec portabilité RIO ou non ?
et n’étant plus engagée je vais donc négocier la résiliation sans frais. J’espère que ça va se régler sans difficulté.
Attention, ne pas être engagé n'a jamais été une raison de ne pas payer les frais de résiliations (qui concernent tout départ, contrairement aux pénalités de rupture d'engagement qui ne concernant que les clients dont le contrat est encore en période d'engagement). Et donc pas une raison qui fait obtenir l'exonération des 49 € "sans difficulté" (sinon pas mal de clients qui s'en vont l'obtiendraient sans peine) => c'est d'ailleurs pour cela que beaucoup de fournisseur proposent de rembourser les frais de résiliation du concurrent (à concurrent d'une centaine d'euros souvent) car ils savent que l'exonération n'est pas du tout aisée.
Outre le remboursement par ton nouvel opérateur, je te conseillais surtout d'argumenter sur le fait qu'ils t'ont fait une fausse annonce et qu'ils t'ont écrit qu'ils mettaient fin à ton contrat, ce qu'ils n'ont pas fait... et qu'ainsi c'est eux qui te mettent dans le problème.
Bonne chance,
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir.
Idem.
Prévenu a trois reprises durant l'année 2025 de la fin du coaxial/fttla avec une coupure au 31 décembre 2025.
Pas de courrier m'informant de la continuité de la connexion ou de l'abonnement et pourtant la connexion est toujours active.
Leur courrier précisait que sans action de notre part l'abonnement serait automatiquement résilié. Je n'ai donc rien entrepris avec Sfr.
J'ai pris par anticipation une connexion fibre ftth chez un autre fournisseur ne pouvant me permettre de coupure car je suis en teletravail complet.
Je pense que je vais me retrouver avec deux abonnements...
Dans tous les cas, le probleme vient de la part de sfr et leur annonce et décide donc de bloquer les prelevements.
Quid de la resiliation reelle du contrat et de la restitution du matériel ?
Je sens que je ne vais pas etre le seul dans ce cas et que cela va finir avec le médiateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @alainsa69
Pas de courrier m'informant de la continuité de la connexion ou de l'abonnement et pourtant la connexion est toujours active.
[...]
J'ai pris par anticipation une connexion fibre ftth chez un autre fournisseur
Oui, cas très similaire à celui présenté plus haut.
Étonnant que tu n'aies pas reçu le courrier que d'autres ont reçu.
- => du coup la même question : as-tu demandé une portabilité de numéro via le RIO quand tu as souscrit chez ce concurrent ?
- si OUI, il y a peut-être une une demande de résiliation (comme cela se fait dans cette procédure) qui expliquerait que vous êtes dans un cas à part, avec un service qui continue juste pour faire la transition ?
Je pense que je vais me retrouver avec deux abonnements...
Facile à vérifier dès maintenant :
- nous sommes en janvier
- donc ta facture de janvier (qu'on paye d'avance) est censée être déjà disponible depuis quelques jours dans ton espace SFR (ou le sera très bientôt)
=> si tu as tout janvier facturé, on peut craindre que oui, ton abonnement est encore actif.
Quid de la resiliation reelle du contrat et de la restitution du matériel ?
Je sens que je ne vais pas etre le seul dans ce cas et que cela va finir avec le médiateur.
Ça, si jamais ton abonnement est toujours actif, il n'y a pas vraiment de doute qu'il faudra résilier de toi-même.
Comme tu aurais d'ailleurs pu le faire au moment où tu es passé à la concurrence (si tu n'as pas demandé de migration RIO qui, elle, implique normalement la résiliation).
Mais il est clair, comme on l'a dit dans le cas précédent, que c'est l'opérateur SFR qui vous a mal renseigné en annoncé un arrêt ferme du contrat... et ne ne prévenant pas aussi clairement du contre-ordre...
Peut-être... ou peut-être que le Service Client va être averti des conséquence de leur bourde, et que (comme l'espère @VirWal51) la résiliation sans frais ne sera un geste commercial raisonnable (et légitime) pas trop difficile à obtenir.
À+
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je confirme que je n'ai pas reçu de courrier ou mail m'informant que la connexion ou l'abonnement de serait finalement pas désactivé.
Ma derniere facture sfr du 22/12/25 est donné pour la période du 15/12/25 au 14/12/26.
Non pas de portabilité du numero avec le RIO.
D'un coté je prend un contrat chez un autre fournisseur avec une autre technologie.
Et de l'autre Sfr précise que l'arret sera fait automatiquement.
N'ayant besoin que de la connexion internet je n'ai donc pas estimé utile de demandé la portabilité.
Le plus stupide dans leur "bazard" c'est que je suis satisfait de ma connexion coaxiale et que si SFR n'avait pas envoyé de courrier initiale d'arret ou si j'avais bien reçu un courrier m'informant de leur retour en arriere je n'aurais rien fait.
Mais maintenant je suis enervé; et vu le nombre de probleme que j'ai eu avec SFR et leur service client par le passé avec mes lignes mobiles (j'ai fini par aller chez un concurrent et je jamais revenir); que je n'ai pas envie de revivre la meme chose pour ma connexion internet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VirWal51 ,
Attention il faut attendre qu'ils vous envoient un bon de retour prépayé à déposer dans un point relais!
Mais vous pouvez leur demander c'est juste un bon à télécharger!!
Bonne chance.
Cordialement,
JE.