Réponse certifiée par SFR Question résolue

Tarifs nouveaux clients

axelbe01
Visiteur

Bonjour à tous, 

 

Je constate qu'étant client depuis de nombreuses années je ne peux jamais profiter des offres nouveaux clients ! 

Je trouve que c'est un comble que ma fidélité à SFR me pénalise. 


Savez-vous si je peux profiter de remises permettant de compenser le sentiment d'injustice ? ( hors remise multipack que n'importe qui peut avoir dès sa première inscription ... ) 

J'ai pas spécialement envie de migrer mes forfaits entre Orange et SFR tous les ans mais franchement ça me revient moins cher.

Merci ! 

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @axelbe01,


 Je comprends parfaitement votre point de vue. Cependant, sachez que la Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
4 RÉPONSES 4
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @axelbe01,


 Je comprends parfaitement votre point de vue. Cependant, sachez que la Communauté SFR étant une plate-forme d'Entraide entre utilisateurs. Les services client et technique ne sont pas présents ici. Je vous invite donc à porter une nouvelle réclamation auprès du service client SFR via Facebook et Twitter afin de leur faire part de la situation ainsi que de vos doléances.


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @axelbe01 

 


Je constate qu'étant client depuis de nombreuses années je ne peux jamais profiter des offres nouveaux clients ! 

Je trouve que c'est un comble que ma fidélité à SFR me pénalise. Savez-vous si je peux profiter de remises permettant de compenser le sentiment d'injustice ?


En vérité, sur le fond il n'y a pas "d'injustice", c'est juste que as un angle d'appréciation différent :

  • Pour les FAI (et pas seulement SFR), c'est un cadeau de bienvenue pour tout nouveau client
  • pas une réduction de 12 mois parce qu'on vient de changer de contrat

=> donc au final, TOUT CLIENT du FAI a eu ce cadeau de bienvenue UNE FOIS, en arrivant chez le FAI

(alors que toi tu voudrais le "cadeau de bienvenue" une 2e ou 3e fois, parce que tu changes de formule d'abonnement).

 


J'ai pas spécialement envie de migrer mes forfaits entre Orange et SFR tous les ans mais franchement ça me revient moins cher.


Oui, c'est bien parce qu'ils misent sur le fait que c'est pénible (voire aussi risquer d'avoir des aléas de coupures) que les FAI pensent que seule une minorité s'amusera à changer de fournisseur tous les 12 mois, préférant payer les frais de résiliation (parfois remboursés par le suivant d'ailleurs) plutôt que se laisser passer au prix complet catalogue, sans remise.

Mais au fond, rien n'empêche un client attentif et motivé de viser les promos, de privilégier les articles avec réduction, ou les bons de remboursement... On fait de réelles économies d'après ceux qui le pratique assidument, mais c'est du temps passé et donc beaucoup ne le font pas... et fort heureusement pour les commerçants car si tous les clients faisaient la chasse aux prix promotionnels en permanence, le "prix normal" serait le prix en promotion, et il leur faudrait augmenter tous les prix pour continuer à faire leur marges et vivre...

 


Savez-vous si je peux profiter de remises permettant de compenser le sentiment d'injustice ? ( hors remise multipack que n'importe qui peut avoir dès sa première inscription ... )

Oui, tu as la possibilité d'avoir des promotions (mais pas les mêmes que les nouveaux clients arrivant, via d'autres moyens) :

  • soit celles qui sont proposées parfois (dans ton espace client) pour passer sur tel ou tel abonnement à X euros les 12 premiers mois... C'est souvent un peu moins réduit sur les 12 premiers mois que les tout nouveaux abonnés, mais ça reste une réduction.
  • soit celles purement personnelles que tu décrocheras en "négociant" le fait que tu souhaites changer d'abonnement et être récompensée de ta fidélité par un geste commercial... Ainsi certains obtiennent une ristourne sur 12 mois, ou bien des chaînes ou services en plus sur 12 mois, etc. Beaucoup d'exemples (ICI) pour un historique sur une dizaine d'année.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

D'où l'intérêt de décrocher à ce que certains appellent du harcèlement

Attention : réengagement 12 mois systématique au 01 ct ou offert

axelbe01
Visiteur

Oui et non, les appels que je reçois concerne plutôt la fibre ou un "cadeau" ( offre tv / plateforme musicale ) avec derrière un réengagement de 1 an. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus