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Offre mensongère
Bonjour,
j ai un souci avec le service commercial, je m’explique.
le 24 avril le service commercial m’appelle en me proposant une offre commercial abonnement fibre box à 20,99e + 30,99e offre canal+, ça que j l’accepte.
l offre canal+ se met en place, je vais pour valider mon panier sfr « erreur » impossible, le commercial me dit « ne vous inquiéter pas ça a été prit en compte , la mise en place se fera le mois D après » les mois passe je m aperçois que j ai toujours k offre prenium fibre à 50,98e , j appelle le service client qui me confirme que ce n’est pas possible J ai une mensualité de 8,00e sur 24 mois donc je ne peux pas changer de forfait .
prise de tête avec eux, impossible de trouver un arrangement ou un geste commercial , en plus désagréable.
je me retrouve avec un abonnement canal+ a 30,99e+ 50,98e prenium fibre en sachant qu les montants de mes factures sont jamais les même. Et qu à partir du mois d’août je n’aurai plus à remise de 11e.
et j ai 4 lignes mobiles chez eux en plus.
un courrier part au service de réclamation .l’article L121-1 du code de la consommation concernant les pratiques commerciales trompeuses.
voila où j en suis maintenant. Avec des factures totales d environ 150e avec les mobiles
Résolu !
Solutions approuvées
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Oui c est ca qui a bloquer mais en attendant ils m’ont proposé une offre qui n’était pas adapter , je me retrouve avec un abonnement prenium et canal+ .
Ils auraient dû le voir ,
pas grave la lettre partira quand même à voir pour la suite.
je vous remercie d avoir prit du temps à me répondre
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@rachidabo01 a écrit :
Oui c est ca qui a bloquer mais en attendant ils m’ont proposé une offre qui n’était pas adapter , je me retrouve avec un abonnement prenium et canal+ .
Oui, oui, ça on en convenait dès le début.
J'essayais de savoir "pourquoi" ça avait coincé car, comme je le disais dès le départ, pour une fois l'offre couplée SFR + Canal semblait parfaitement plausible contrairement à d'autres promesse trop belles pour être vraies souvent relatées ici.
À mon avis (si mon hypothèse que ça "coince" car tu as un abonnement PREMIUM calé pour 2 ans avec un achat de télé à la clé), ce que tu peux espérer comme issue c'est :
- rester sur ton abonnement SFR PREMIUM d'avant
- et annuler ton abonnement Canal+
(et hélas pour ce 2e point, comme Canal+ exige de tous les opérateurs de gérer lui-même ses clients une fois que l'opérateur lui a transmis les coordonnées, alors le pépin c'est que c'est auprès de Canal+ directement qu'il faut faire enregistrer cette annulation de contrat Canal)... Ce qui est la vérité pratique, mais pas très normal sur le plan commercial vu que c'est l'opérateur (SFR ou autre) qui a servi d'intermédiaire/vendeur.
Bon courage
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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Je suis entièrement d’accord avec vous.
je vais y réfléchir
merci pour toutes ces infos et de m’avoir éclairer , je comprends mieux .
bonne soirée
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Bonjour @rachidabo01
le 24 avril le service commercial m’appelle en me proposant une offre commercial abonnement fibre box à 20,99e + 30,99e offre canal+, ça que j l’accepte.
En effet, et pour une fois, ce chiffrage semble une proposition "plausible" (contrairement à d'autres cas où on avait promis au client des tarifs trop beaux pour être vrais, rendant Canal+ pratiquement gratuit).
J'imagine tout de même qu'à ce tarif fibre (20,99€) tu perdais ton niveau FIBRE PREMIUM pour passer en simple FIBRE STARTER de base non ?
j appelle le service client qui me confirme que ce n’est pas possible J ai une mensualité de 8,00e sur 24 mois donc je ne peux pas changer de forfait .
En effet, le fait d'avoir déjà un engagement en cours est peut-être la cause du problème que n'a pas vu venir ton démarcheur téléphonique.
Mais je ne comprends à quoi correspond ta mensualité de 8€ sur 24 mois ? ça n'est pas le prix de ton abonnement PREMIUM, c'est quoi ?
un courrier part au service de réclamation .l’article L121-1 du code de la consommation concernant les pratiques commerciales trompeuses.
En effet, il est normal que tu fasses ce courrier de réclamation vu ce qui t'a été promis et le résultat complètement différent.
En cas d'échec de ce courrier, tu peux passer à l'étape du niveau supérieur : voir ICI
Bon courage,
à+
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Merci pour ces renseignements.
les 8,00e c est parce que j ai prit la télé Samsung en offre avec l abonnement
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Bonjour @rachidabo01
les 8,00e c est parce que j ai prit la télé Samsung en offre avec l abonnement
Je crois donc hélas que c'est bien là que l'offre "coince" :
- en effet, pour descendre à 20,99€, j'ai bien l'impression que ton vendeur était allé descendu sur une offre FIBRE STARTER
- mais l'offre sur laquelle tu t'es engagé (avec le supplément de 8€) c'est clairement une offre SFR PREMIUM : cf. https://www.sfr.fr/offre-internet/box-high-tech
=> donc probablement pas possible de te laisser le financement de la télé Samsung à 8€ de supplément par mois, tout en ne restant pas à la tarification plus élevée de SFR PREMIUM...
C'est juste mon avis.
Un officiel comme @BellevilleHill pourra peut-être donner son avis.
à+
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Oui c est ca qui a bloquer mais en attendant ils m’ont proposé une offre qui n’était pas adapter , je me retrouve avec un abonnement prenium et canal+ .
Ils auraient dû le voir ,
pas grave la lettre partira quand même à voir pour la suite.
je vous remercie d avoir prit du temps à me répondre
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@rachidabo01 a écrit :
Oui c est ca qui a bloquer mais en attendant ils m’ont proposé une offre qui n’était pas adapter , je me retrouve avec un abonnement prenium et canal+ .
Oui, oui, ça on en convenait dès le début.
J'essayais de savoir "pourquoi" ça avait coincé car, comme je le disais dès le départ, pour une fois l'offre couplée SFR + Canal semblait parfaitement plausible contrairement à d'autres promesse trop belles pour être vraies souvent relatées ici.
À mon avis (si mon hypothèse que ça "coince" car tu as un abonnement PREMIUM calé pour 2 ans avec un achat de télé à la clé), ce que tu peux espérer comme issue c'est :
- rester sur ton abonnement SFR PREMIUM d'avant
- et annuler ton abonnement Canal+
(et hélas pour ce 2e point, comme Canal+ exige de tous les opérateurs de gérer lui-même ses clients une fois que l'opérateur lui a transmis les coordonnées, alors le pépin c'est que c'est auprès de Canal+ directement qu'il faut faire enregistrer cette annulation de contrat Canal)... Ce qui est la vérité pratique, mais pas très normal sur le plan commercial vu que c'est l'opérateur (SFR ou autre) qui a servi d'intermédiaire/vendeur.
Bon courage
à+
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Je suis entièrement d’accord avec vous.
je vais y réfléchir
merci pour toutes ces infos et de m’avoir éclairer , je comprends mieux .
bonne soirée