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Bonjour @livevil
Il y a Free qui fait du porte à porte dans mon voisinage en annonçant que SFR a été liquidé et qu'ils ont déjà récupéré les lignes fibre du secteur depuis quelques semaines. Ils demandent à entrer pour voir si Ia box va être compatible avec la montée de débit qu'ils prévoient de mettre en place. S'ils font ça avec les "petits vieux", il y a effectivement des chances qu'ils arrivent à les convaincre de résilier.
Même si ce qu'on dit ces "démarcheurs" ne tient trop pas la route sur le plan technique (car on ne sait pas si Free récupérerait quoi que ce soit, ni que les box seraient conservées ou non) leur discours pourrait être du baratin de démarcheur pour refourguer un contrat Free. (J'ai eu affaire à un baratin techniquement hallucinant de mensonges d'une jeune démarcheuse pour Bouygues que j'ai fini par lui tirer les vers du nez et appris qu'elle était juste étudiante, qu'elle avait eu une formation d'une heure ou deux, et hop, à la vente au porte à porte !)
Sauf que s'ils n'ont justement pas proposé un abonnement Free et "juste fait des observations", ça ne semblent pas crédible du tout pour des démarcheurs dans l'état actuel de la vente en cours... et donc comme @TagadaTsoinTsoin je penche plutôt pour le fait qu'ils n'étaient pas démarcheurs du tout, et plutôt des gens (par exemple des cambrioleurs) qui voulaient voir l'intérieur.
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La fille est passée chez mes voisins également. Quand ils lui ont dit qu'ils étaient chez Orange, elle a répondu qu'ils n'étaient pas concernés.
Du coup, je repenche pour vente forcée.
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@livevil a écrit :
La fille est passée chez mes voisins également. Quand ils lui ont dit qu'ils étaient chez Orange, elle a répondu qu'ils n'étaient pas concernés.
Du coup, je repenche pour vente forcée.
C'est vrai que ça parait probable ainsi (surtout que comme déjà dit, moi j'ai vécu aussi le cas d'une jeune femme démarchant pour Bouygues en racontant vraiment n'importe quoi sur la réalité de la situation de fibre dans notre secteur).
Mais.... :
- si dans le premier logement (SFR) il n'y a eu aucune proposition commerciale, c'est plus que douteux quand même comme je l'avais dit
- => il faudrait en savoir plus sur ce qui a été vraiment proposé ou non par cette démarcheuse
- si dans le second logement (Orange) des futurs voleurs se présentent avec un baratin disant que SFR "ayant été liquidé etc. etc." alors évidemment, si l'occupant répond qu'il est abonné Orange, ils peuvent repartir en prétextant "vous n'êtes pas concerné"... Ils ne vont quand même pas rentrer de force pour observer quand même. Et si inversement, ils ne commençaient pas par un bagou expliquant leur venue et commençaient juste par dire "quel est votre fournisseur internet" sans rien expliquer, je ne les laisserai même pas rentrer !
- => il faudrait donc savoir quel est le déroulé "avant" la conclusion "vous n'êtes pas concerné" pour conclure que c'est plus probablement du vrai démarchage qu'un vrai repérage de cambrioleurs
- si dans le second logement (Orange) la démarcheuse FREE n'a pas "rebondit" en faisant quand même un bagou commercial pour essayer de convaincre un abonné Orange de passer chez FREE,
- c'est qu'elle n'est pas très motivée pour une démarcheuse non ? Son seul argument pour placer un abonnement c'est la revente de SFR ? C'est léger.
Ça fait que il faut être sacrément devin, sans plus de détails, pour pencher du côté "vrai démarchage" plutôt qu'une autre hypothèse. Mais chacun son intuition.
À+
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En fait ma fille, qui a ouvert la porte, a directement dit qu'on était chez SFR. J'étais dans le salon, sans pouvoir/vouloir me déplacer (béquilles, etc) et il y a eu des aller-retours auxquels je lui dit d'envoyer ch**r parce que 1) SFR n'était pas en liquidation donc la fille à la porte raconte n'importe quoi, 2) Jamais ils enverraient quelqu'un sans prévenir (mail, texto a minima), mais peut être que je m'avance, 3) personne ne rentre chez moi si je ne sais pas qui c'est ou si je n'ai pas un rendez-vous.
Je vais vraiment finir par mettre une caméra devant la porte...
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Hello @livevil
En fait ma fille, qui a ouvert la porte, a directement dit qu'on était chez SFR.
Rah, l'imprudence de la jeunesse 😂
Plutôt laisser venir à soi ces inconnus sans trop en dire pour qu'ils dévoilent leurs motivations sans leur livrer de quoi élaborer leur baratin.
et il y a eu des aller-retours auxquels je lui dit d'envoyer ch**r parce que 1) SFR n'était pas en liquidation donc la fille à la porte raconte n'importe quoi,
En effet, qu'elle soit "vraie démarcheuse" ou "en repérage malveillant", comme on l'a déjà dit son résumé était du n'importe quoi, et suffisant pour être énervé d'être pris pour un jambon.
Hélas, comme déjà dit, par incompétence ou volontairement, les démarchages dont les arguments sont faux arrivent assez souvent : j'en ai parlé plus haut concernant un démarchage à domicile Bouygues aux mensonges éhontés... Je peux ajouter un démarrage téléphonique SFR (une seule fois ouf...) où on m'a raconté n'importe quoi sur la disparition du câble (qui n'était pas encore à l'ordre du jour il y a plusieurs années) et la disponibilité de la fibre à mon domicile (qui n'était même pas possible chez SFR à la même époque) pour me convaincre qu'hélas les démarcheurs disent très souvent n'importe quoi pour vendre leur camelote... Leur mauvaise réputation n'est pas qu'une légende !
2) Jamais ils enverraient quelqu'un sans prévenir (mail, texto a minima), mais peut être que je m'avance,
Là oui, je pense qu'un démarcheur qui fait du porte à porte n'envoie pas un texto pour prévenir avant : il fait systématiquement toutes les portes d'une rue, méthodiquement.
Pire encore, si c'est un démarcheur de FREE (comme tu l'as présenté avant), donc d'un opérateur concurrent, je doute très fort qu'il te prévienne toi (en tant qu'abonnée SFR).
3) personne ne rentre chez moi si je ne sais pas qui c'est ou si je n'ai pas un rendez-vous.
C'est une politique.
Après c'est clair que ça empêche tout démarchage, même parfaitement honnête, mais tu peux t'en passer.
Bref, espérons qu'on oublie cette affaire qui appartient déjà au passé 😇
À+
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Bonjour la Communauté,
Quelqu'un a t'il des infos (de source sûre) sur le devenir de SFR ??
Cela m'inquiète concernant le changement de tarifs par exemple.
Merci par avance. 👍
EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.
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Bonjour @grenouille30
Quelqu'un a t'il des infos (de source sûre) sur le devenir de SFR ??
Évidemment, on a ici entre clients des scoops que la presse spécialisée n'a pas réussi à avoir 😉
Trêve de plaisanterie, si ce genre d'infos n'a rien de sûr dans la presse c'est qu'il n'y a rien de sûr à l'heure actuelle (sur pas grand chose d'ailleurs, même sur le fait qu'il y ait finalement un ou des acheteurs au prix où le propriétaire de SFR serait prêt à vendre...)
Donc comme toi on attend.
Cela m'inquiète concernant le changement de tarifs par exemple.
Ce sera comme pour tout changement de tarif uniltatéral du fournisseur internet :
- le client n'est pas obligé d'accepter
- il doit être prévenu au moins 1 mois avant que son contrat n'évolue et il a 4 mois pour résilier sans frais si la nouvelle offre ne lui convient pas.
Pour ramener au sujet du rachat, certains craignent (à juste titre je pense) que si le scénario de revente n'est pas un repreneur (donc toujours 4 opérateurs) mais une vente en petits morceaux aux 3 autres concurrents (retour à 3 opérateurs alors), la conséquence inévitable serait sûrement une hausse générale des prix internet en France qui sont particulièrement bas par rapport aux pays voisins... Mais là aussi, qui peut savoir ?
À+
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Que se passera t il pour mon contrat après la vente de sfr ?
EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.
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Bonjour, posez donc la question à Patrick Drahi directement. Mais je ne pense pas qu'il vous répondra. Les choses mettront de nombreux mois à se mettre en place avec beaucoup d'étapes et de rebondissement digne de l'univers impitoyable de Dallas !
Et il y a déjà un grand sujet sur cette question sur le forum. https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/sfr-en-vente/td-p/2475749
Personne ne sait ce qui se passera ni quand ni comment. Donc pas la peine de vous poser la question. Étant passé par de nombreux prestataires dans l'histoire du câble et de numericable et SFR mon contrat m'a suivi chez les uns et les autres sans aucun problème.
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Bonjour @catherinepe71 ,
Vous êtes (en principe) tranquille jusqu'en 2030 (au moins)
Vous avez le temps de changer plusieurs fois d'opérateurs pendant ce temps pour choisir celui qui vous convient le mieux.