- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
31/05/2025 05h01
Bonjour. Ci-joint, l'article le plus récent (Canard Enchaîné du 28.05.2025) concernant l'avis de décès à venir de SFR.
Il faut préciser que Mr Drahi, PDG de SFR (entre autre), vit sur une dette permanente de 55 milliards d'€, depuis de nombreuses années…
Raison pour laquelle, il se débarrasse, petit à petit, de toutes ses entités, en essayant, à chaque cession, de faire une énorme plus-value !
Dernier exemple en date avec BFM, qu'il a revendu, sans état d'âme, deux fois plus cher que son prix d'achat de l'époque !
Avec SFR, il s'agit, non seulement de vendre aux plus offrants les 20 millions d'abonnés, mais d'en profiter pour "nettoyer" tous les points de ventes (avec les sous-traitants), par une réduction drastique des dépenses de fonctionnement !
La fameuse mondialisation heureuse, chère à nos élites dirigeantes...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour ou voyer vous un avis de décès ? Qui est mort ? Pas SFR pour le moment. Et le Canard enchainé comme source fiable, cela me semble peu sérieux.
Nous en reparlerons en fin d'année et vous verrez bien si SFR aura disparu ou pas. Et vous avec.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
01/06/2025 05h58
Bonjour.
Si vous estimez que les sources du Canard Enchaîné sont peu fiables, c'est que vous ne le lisez certainement jamais...
D'autres médias, tels Capital, Challenges, Le Monde...évoquent cette possibilité de cession depuis fin 2024...
A moins que vous ne fassiez partie des personnes "autorisées", persuadées que cette vente ne s'effectuera pas !?
Sur quels arguments vous étayez cette affirmation !?
Cordialement.
Un simple citoyen qui a dit NON en 1992, et en 2005
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, Vous feriez bien de lire ce fil en entier. Le sensationnalisme de certains médias à encore de l'influence sur les lecteurs crédules. Personne ne sait ce qui se passera dans l'avenir. Et encore moins la presse qui ne fait que relayer rumeurs et on dit pour faire du tirage.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @utilisateur_supprimé
D'autres médias, tels Capital, Challenges, Le Monde...évoquent cette possibilité de cession depuis fin 2024...
A moins que vous ne fassiez partie des personnes "autorisées", persuadées que cette vente ne s'effectuera pas !?
Comme conseillé par @jnq35 tu ferais mieux de lire ce fil de discussion où lui-même (et moi et bien d'autres) sont déjà venus bavarder, ce qui t'éviterait de débouler comme un chien dans un jeu de quilles sans comprendre les positions de chacun. 😉
- Je suis moi-même intervenu le jour même de la sortie de ce scoop par la presse (le 6 avril dernier)
- D'ailleurs au fil des jours, et des éléments un peu plus probants, chacun a pu infléchir son sentiment sur cette question qui reste plus floue que nette
Et en résumé très court :
- oui il apparait vrai que le propriétaire de SFR souhaite vendre SFR (car les bruits convergent, notamment sur le fait qu'il y aurait eu des discussions et des transmissions de documents financiers, pas parce que c'est officiel)
- non tout le reste on n'en sait rien (car non seulement ce n'est pas officiel, mais les bruits ne convergent pas) : SFR va-t-il mourir (et donc laisser une dépouille comme le titre le Canard Enchaîné ?) ? Ou bien la marque va-t-elle perdurer au-delà de son rachat (comme quand l'actuel propriétaire de SFR l'a racheté en 2014) ? Et même si la marque continuait, cela va-t-il être d'un bloc ? ou amputée de morceaux revendus à de multiple acquéreurs ?
Le fait même que le propriétaire actuel se mette d'accord avec un ou des acheteur(s) n'est pas certain...
Bref, actuellement tout (à part le fait qu'il semble admis par tout le monde que "SFR est à vendre") mais bien tout le reste des conséquences part tous azimuts et relève de la spéculation, avec de nombreux avis pas vraiment convergents (quand ils sont rapportés comme des avis), ou des "fausses certitudes" (quand elles sont présentées autrement qu'au conditionnel)... et parler de dépouille est encore à ce stade à la date d'aujourd'hui pour ceux qui le font (heureusement c'est loin d'être généralisé comme légèreté).
Sur quels arguments vous étayez cette affirmation !?
Je crois que tu as très mal lu l'intervention de @jnq35 car il n'a pas besoin d'arguments, il n'a résumé que des faits évident (contrairement à ton article qui va bien au-delà des faits et trace des perspectives... qui se concrétiseront... ou non) :
- « Qui est mort ? Pas SFR pour le moment. »
- Pas pour le moment, c'est un fait non ? L'entreprise SFR est fermée ? Revendue ? Là tu nous apprendrais un scoop vraiment.
- « Nous en reparlerons en fin d'année et vous verrez bien si SFR aura disparu ou pas. »
- C'est aussi une vérité de simple prudence : on ne sait pas si SFR perdurera au-delà de sa vente ? On n'est même pas assuré qu'il y aura un repreneur ? (tu te rappelles de la vente "ratée" de Bouygues à Orange en 2016 (lire ICI) ? Elle a capoté alors qu'il y avait un vendeur et un acheteur, et qu'on croyait toucher au but... Bien plus avancée que la situation de vente de SFR actuellement... Et la presse économique a même cru à une possible reprise du projet en 2022 (ICI)... Ça s'est fait ? Donc rester prudent sur les articles et les multiples spéculations pour se borner aux faits semble plus raisonnable => effectivement à l'évidence, c'est quand l'issue sera publique qu'il sera plus facile de la commenter.
- « Et vous avec. »
- Là aussi, c'est vrai, On verra bien en fin d'année (car on pense que le dénouement devrait être par là s'il aboutit), si les clients ont disparu et sont (déjà) partis à la concurrence ou s'ils sont restés et constituent une bonne dot transmise à un repreneur ?
Bref, que des Lapalissades difficilement contestables, contrairement à une grande part de spéculations rapportées différemment par différents auteurs d'articles.
Franchement, la seule partie qui converge c'est "SFR est à vendre" (ce qui est d'ailleurs logiquement soutenu par un fait "le propriétaire de SFR a d'énormes dettes").
À+
P.S. Quant à la fiabilité du Canard Enchaîné, je ne me mouillerais pas trop, mais même si j'aime beaucoup son positionnement et sa ligne éditoriale, on peut sans trop se tromper dire qu'ils parlent de choses pas toujours très sûres, et qu'ils extrapolent souvent énormément... Ici en particulier, l'essentiel de l'article est en mode "prédiction", puisque rien de tout cela n'est encore arrivé ni conclu, et ça joue plus à Nostradamus qu'autre chose. Alors que l'information publique connue à ce jour sans prendre d'énormes risques se résume en : "oui SFR est apparemment à vendre et des discussions sont en cours"...
Et effectivement il y a un côté "inquiétant" à ne pas savoir, ce qui peut pousser certains à aller plus loin que de la simple information...
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
bonjour, j'ai vu ce jour que la vente serait faite d'ici la fin de l'année.
Je suis abonné depuis peu mais si SFR est repris est ce que mon engagement est caduque ou devrais je le continuer avec le nouvel opérateur ?
Si c'est Bouygues ça m'embêterai un peu de devoir rester chez eux sans possibilité de changer de fournisseur.
merci d'avance de votre réponse
cordialement
EDIT CM : Pour un meilleur suivi et éviter les doublons, nous avons fusionné votre message avec une discussion déjà ouverte sur le même sujet.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour vous ne faites que lire des rumeurs reprises par la presse. Personne ne sait ce qui se passera ni quand ni de quelle façon. Ces évènements ne changeront rien pour les abonnés avant un bon bout de temps. Vous changez d'opérateur quand vous voulez dans les conditions de votre contrat d'abonnement.
Bonne journée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y a Free qui fait du porte à porte dans mon voisinage en annonçant que SFR a été liquidé et qu'ils ont déjà récupéré les lignes fibre du secteur depuis quelques semaines. Ils demandent à entrer pour voir si Ia box va être compatible avec la montée de débit qu'ils prévoient de mettre en place. S'ils font ça avec les "petits vieux", il y a effectivement des chances qu'ils arrivent à les convaincre de résilier.
Voilà, voilà...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
C'est pas faux. Ça ne m'avait pas traversé l'esprit.
J'ai pas vu la personne en question (je sais juste que c'était une femme seule)