- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
@club-internet @club ...: c'est vieux mais on y tient à notre adresse !club
Salut la communauté SFR,
message d'un boomer du Net
Et oui, il y a aussi des SdF sur le Net : @club-internet.fr @club.fr
... ça vous parle ? créé en octobre 1995 !
Dans le contexte actuel nous ne devons plus être très nombreux à utiliser cette adresse ... qui a quand même la classe 😉
"Q: c'est quoi votre adresse mail ?
Q: ça existe encore ?
R: et oui mon stockage de données je les paie , je ne les donne pas à gmail ... et c'est simple C L U B . F R "
Alors dans le contexte actuel, nous sommes a nouveau en passe de changer d'hébergeur ... mais lequel ? Orange, Bouygues, Free ?
Personnellement, j'ai ma préférence.
Mais je la garde pour moi, considérant que cela ne me semble dépendre que de mon abonnement FAI....et de ses conditions de vente ...et de la transportabilité du domaine @club.fr @club-internet.fr
Bref, personne (chez les clients particuliers) ne connait l'avenir de leur hébergeur.
Alors, je lance cette question à la communauté (club-internet) et celle de SFR pour remonter cette question aux négociateurs du rachat de SFR
Fred
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericne01 ,
Je suppose que les 3 FAI restants ne vont se casser la tête avec les adresses en @sfr, @numericable et les 20 autres domaines gérés par SFR.
Ils vont probablement les laisser vivre le temps des 6 mois légaux puis les faire disparaitre.
Ça c'est passé comme ça pour moi avec mon adresse @tele2.fr lors de l'absorption par SFR.
A noter, la vente est encore loin d'être finalisée, d'ailleurs la première phase de discussions à été allongée jusqu'à début juin (elle devait se terminer aujourd'hui)
Ensuite viendra l'avis des autorités de la concurrence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericne01 ,
Je suppose que les 3 FAI restants ne vont se casser la tête avec les adresses en @sfr, @numericable et les 20 autres domaines gérés par SFR.
Ils vont probablement les laisser vivre le temps des 6 mois légaux puis les faire disparaitre.
Ça c'est passé comme ça pour moi avec mon adresse @tele2.fr lors de l'absorption par SFR.
A noter, la vente est encore loin d'être finalisée, d'ailleurs la première phase de discussions à été allongée jusqu'à début juin (elle devait se terminer aujourd'hui)
Ensuite viendra l'avis des autorités de la concurrence.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
d'où l'apl à la communauté pour ne pas répéter les mêmes ruptures de service qu'avec tele2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour migrer et faire disparaitre des domaines est trop complexe surtout avec 25 millions d'adresses mail à gérer et migrer vers d'autres domaines. Dans tous les changements d'opérateur que j'ai connu du câble à SFR les domaines des adresses mail et les serveurs ont été conservés.
La communauté qui est une communauté d'abonnés et d'entraide n'a aucun pouvoir pour empêcher la disparition d'un domaine d'adresse mail et des serveurs mail correspondants.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Il y avait quand même un distinguo avec Tele2,
Tele2 existe toujours dans quelques pays nordiques.
Il serait amusant que je sois repris comme client Orange, Tele2 étant au départ un Opérateur Virtuel (MVNO) sur le réseau Orange.
La boucle serait bouclée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour l'histoire de club internet https://fr.wikipedia.org/wiki/Club_Internet
et l'histoire de télé2 https://fr.wikipedia.org/wiki/Tele2
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @fredericne01
d'où l'apl à la communauté pour ne pas répéter les mêmes ruptures de service qu'avec tele2
Honnêtement, je n'ai pas vu la question "explicite" dans ton message initial, mais je suppose (en devinant) que tu aimerais savoir ce qu'il va advenir d'une adresse mail club-internet.fr (voire club.fr) dans la mise en œuvre du rachat de SFR (si celui-ci se finalise).
Et honnêtement je ne vois pas ce qu'une discussion dans cette communauté changera ou ne changera... Pour moi il est clair qu'on ne sait pas ce qui se passera et que notre discussion (intéressante sur les hypothèses possible) n'aura pas d'incidence sur le résultat...
Pour mes prédictions à moi :
- Je dirai que s'il n'y avait qu'un repreneur, je parierai assez facilement sur un prolongement dans une certaine continuité (comme SFR l'a fait en récupérant de nombreux domaines de boite mail d'enseigne que SFR a finalement rachetées ou récupérées, et qu'il a fini par héberger sur ses propres serveurs (SMTP, POP et IMAP), voire parfois en laissant à côté de ses propres serveurs sfr.fr d'autres spécifiques pour ces domaines.
- Au contraire, s'il y a plusieurs repreneurs (comme c'est prévu) et s'ils se partagent "au hasard" leur N% respectifs de la clientèle existante SFR, alors bêtement ceux qui ont des adresses club-internet ou je ne sais quoi d'autres ne seront pas tous chez le même repreneur (certains chez Orange, d'autres chez Bouygues d'autres chez Free) et donc la gestion du domaine club-internet.fr ne pourra pas être reprise facilement par l'un d'entre eux. Dans ce cas, tout comme @TagadaTsoinTsoin
- je pense qu'ils ne s'embarrasseront pas d'une solution "super compliquée", ils maintiendront les serveurs existants tourner 6 mois (qui est le minimum légal de maintient d'une adresse mail quand le client change de contrat) et ensuite au revoir l'adresse de l'ancienne enseigne.
- évidemment ces 6 mois légaux, seront après un changement de contrat du client, donc il faudra que les nouvelles enseignes proposent "vite" de nouveaux contrats aux clients (éventuellement à l'identique des anciens) pour pouvoir se débarrasser ainsi des vieilles boites mail
- Une piste de compromis : s'ils se partageait les clients avec un peu d'astuce (par exemple Orange récupère les anciens club-internet en totalité, Bouygues les tele2 en totalité, Free les Numericable en totalité) alors faire perdurer les anciennes boite mail me parait moins compliqué et plus susceptible de se faire. Cependant, le même problème global de "partage" se posera sur le domaine sfr.fr et des (encore plus nombreuses) adresses mail associées... Donc je n'ai pas trop d'espoir.
Mais franchement, qui vivra verra, là on n'a aucun élément pour le deviner, et comme dit plus haut, je pense qu'on a aucun élément pour influer sur ce qui se passera.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @TagadaTsoinTsoin
Ah oui ? Pour @tele2.fr ils n'ont pas fait l'effort, alors que pour plein d'autres ils ont fait l'effort de les maintenir en vie :
- la doc https://assistance.sfr.fr/sfrmail-appli/sfrmail/configurer-messagerie-recevoir-email-sfr.html
- parle de @noos.fr, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, qui ont pourtant été maintenues
Pas cool... J'ignorai cette discrimination.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Salut @Ryry ,
@Ryry a écrit :
Salut @TagadaTsoinTsoin
- parle de @noos.fr, @estvideo.fr, @evc.net, @evchr.net, @modulonet.fr ou @tv-com.fr, qui ont pourtant été maintenues
Pas cool... J'ignorai cette discrimination.
À+
C'est probablement parce que Tele2 existe toujours.
SFR à l'époque n'a récupéré que les clients en abonnement fixe en France, les clients mobiles ont été repris par une autre boîte.
Tele2 a continué de vendre ou abandonner certains pays ou ils étaient implantés.
Je suppose que pour éviter les confusions les adresses en @tele2.FR ont été abandonnées, mais des adresses en @tele2.autre doivent encore exister.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
merci pour ton retex
ce que j'entend à travers ta réponse éclairée, est que les serveurs +leurs redondances qui hébergent des domaines coutent plus cher à migrer ... ou à formater (ce qui est équivalent à une suppression des archives et accès ce qui me semble endehors du droit ?!) qu'a maintenir avec changement de propriétaire.
.... peut être, en temps que béotien, que je n'ai pas compris les enjeux qui touchera les clients dans ces domaines.
ce qui touche la communauté serait notre capacité à avoir une notion du nombre de clients sur ces domaines.
mais je ne saurai comment procéder ni même si cette information ne serait pas du domaine du secret des affaires