Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Ryry
Client Top Contributeur

Salut @jvolbrecht 

Mon adresse en Club-Internet est d'ailleurs celle qui me permet d'accéder à mon compte SFR.

Tiens ?

• Te permet-elle "aussi" d'accéder à ton compte SFR, en parallèle d'une adresse en sfr.fr ? Ou bien est-ce vraiment le seul identifiant de ton compte SFR ?
  • Moi, qui ai migré il y a quelques mois de Numericable vers SFR, et ai donc "souscrit" chez SFR avec mon adresse prénom.nom@numericable.fr , au final ils m'ont créé aussi une adresse prénom.nom@sfr.fr pour m'identifier rendant l'ancienne tout à fait optionnelle :  ce double identifiant est d'ailleurs évoqué ici https://assistance.sfr.fr/gestion-client/identifiant-mdp/identifiant-mot-de-passe-espace-client-mail...

J'espère que la continuité de ses adresses sera maintenue, quel que soit la sauce à laquelle on risque d'être mangés.

Mais tant qu'on ne sait rien...

Oui certains (beaucoup) l'espèrent ? D'autres n'y croit pas vraiment... On verra 😉

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

@Ryry 

Pas en SFR, mais en neuf.fr pour aller, par exemple télécharger la facture mensuelle, comme celle de club.

Ryry
Client Top Contributeur

@jvolbrecht  a écrit :

@Ryry 

Pas en SFR, mais en neuf.fr pour aller, par exemple télécharger la facture mensuelle, comme celle de club.

Alors, si je comprends bien, toi lors de ton passage sur contrat SFR tu aurais eu :

• ton ancienne adresse club-internet conservée comme premier identifiant du nouveau contrat (ce qui est normal)
  • et la création non pas d'une adresse sfr.fr (ce qui aurait été normal aussi) mais la création d'une adresse neuf.fr comme seconde adresse créée avec le contrat en bannière SFR ?

Là tu me surprends beaucoup car, comme l'indique la doc que je t'ai passée, en général quand on est passé sur contrat SFR

• SFR créé forcément une nouvelle adresse en sfr.fr (qui sera un identifiant possible du compte)
  • et SFR conserve l'adresse qui a servi a souscrire ce contrat comme autre identifiant possible du compte (dans ton cas club-internet.fr puisque tu écrivais que cette adresse te permettait d'aller consulter tes factures).

=> c'est marrant que ce ne soit pas ce couple d'adresse (une club-internet.fr l'autre sfr.fr) qui soient tes 2 adresses possibles d'identification.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Je ne suis pas passé directement de club à sfr : étapes intermédiaire  Cegetel, Neuf et SFR !

La grande migration, quoi ! 👾

jvolbrecht
Contributeur Confirmé

Conséquence : je suis resté en ADSL, en attendant que les choses se décantent !

Mon débit est laaaargement suffisant pour ce que je fais avec Internet : Mail, Web, Téloche en priorité par le râteau sur le toit de l'immeuble, pas de DL sauvage, les podcasts RTL de Georges Lang le week end, contrôle du compte en banque et autres services obligatoires comme loyer, impôts, gaz, électricité...

Un vieux, quoi...

Sam'Suffit...

😉

Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @fredericne01et bienvenue sur la Communauté SFR 😊

Merci pour ce partage à la fois nostalgique et très intéressant autour des adresses @club.fr et @club-internet.fr. Votre retour illustre bien l’attachement que beaucoup peuvent avoir à ces anciennes messageries, encore utilisées aujourd’hui après de nombreuses années 👍

Les échanges de @TagadaTsoinTsoin, @Ryry et @jnq35 apportent également des éclairages utiles sur les précédentes migrations et les différentes hypothèses concernant l’avenir de ces domaines.

À ce stade, aucune communication officielle ne permet de connaître précisément le devenir des adresses historiques en cas d’évolution de l’actionnariat. En revanche, il reste effectivement prudent d’anticiper et de conserver une adresse de secours à jour sur les services importants.

Par curiosité, utilisez-vous encore aujourd’hui votre adresse @club.fr comme adresse principale au quotidien ou plutôt comme adresse “historique” pour certains services spécifiques ?

fredericne01
Visiteur

Bonjour @Valentech 

Au quotidien en pro et en perso

... vous comprendrez mon inquiétude 😰

Ce serait bien de pouvoir avoir quelques orientations avant l'éventuel couperet ou une prise en considération de ces adresses historiques

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @fredericne01 

... vous comprendrez mon inquiétude 😰

Oui, complètement...

Même si je pense aussi fondamentalement la suite :

Ce serait bien de pouvoir avoir quelques orientations avant l'éventuel couperet ou une prise en considération de ces adresses historiques

Si par "orientations" tu parles de savoir vers quel choix sur la gestion de ces anciennes boite club-internet (ou d'autres) s'orienterait l'éventuel repreneur, parmi Orange/Free/Bouygues (qui ne sont même pas encore certains que leur offre se concrétise), tu sais bien qu'il sera IMPOSSIBLE pour qui que ce soit aujourd'hui de te le dire :

• même si quelqu'un de SFR te disait "promis, on ne laissera pas tomber votre adresse club-internet", il ne peut pas s'engager pour le racheteur
  • et je suis assez convaincu que ce genre de détails n'est pas dans le contrat de rachat... Dit autrement, cela sera une "future" décision des futurs nouveau propriétaires du domaine club-internet.fr ... 

Mais bon...

À+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus