jeanfi03
Client Top Contributeur

Bonjour @ tous  ,

Dernière  Nouvelles !!

Apparemment on est tranquille jusqu'en 2029 !!!

INFO ou INTOX  :

A voir et écouter   >

rtl.jpg

Samantha
Administrateur

Bonjour @ger51,

Je comprends que les news parues dans la presse puissent vous inquiéter. Mais comme vous l'ont expliqué nos super membres @jnq35 @TagadaTsoinTsoin @jeanfi03 et @Ryry , à date, rien ne change pour vous. Pour le moment, il ne s'agit que d'un accord sur les modalités, mais nous n'en sommes qu'au au début d'un long processus d’approbation par les autorités réglementaires compétentes (ARCEP, les autorités de la concurrence européennes...) et fera l'objet d'une consultation sociale. Autrement dit, cette opération prendra plusieurs années à se réaliser. Actuellement, vous services, votre réseau et vos produits restent inchangés et nous restons totalement mobilisées pour vous accompagner au quotidien et vous garantir la meilleure qualité de service.

Admin de la Communauté SFR
jeanfi03
Client Top Contributeur
ger51
Visiteur

ce que je sais c'est  que les 3 opérateurs qui ont racheté sfr altis voudront rentabiliser leur investissement rapidement en tout les cas ils vont tout faire pour que sa se passe rapidement 

Samantha
Administrateur

Ben...ça dépend pas que d'eux vous savez. Même quand vous achetez une maison individuelle, vous signez un compromis de vente suivi par des impondérables obligatoires en termes de délai et il n'est pas dit que ça se termine comme vous le souhaitiez à l'origine.

C'est pour cette raison que nous parlons bien de la signature d'un protocole d'accord en vue d'une acquisition et que nous annonçons que le processus de validation (sans garantie de résultat positif) par les autorités compétentes prendra plusieurs semestres. C'est aussi pour ça que nous pouvons vous rassurer : à date, rien ne change pour vous !

Admin de la Communauté SFR
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Visite récente dans mon immeuble d'un "conseiller" d'ORANGE, donnant comme prétexte qu' a la fin de l'année pour SFR sera fini.

Selon lui l’opérateur de réseau qui est SFR sera remplacé par ORANGE et qu'il voulait vérifier les installation de la fibre dans les appartements.

Ayant autre chose à faire, je l'ai laissé rapidement sur mon palier en lui disant que j'attendrais tranquillement la réception de documents officiels de SFR et du repreneur. Et conclus notre entretien que mon installation de la fibre étant récente je ne voyais pas quel intérêt a leur visite appartement par appartement. 

A la réflexion peut être que c'est ORANGE qui reprend le réseau, mais j'ai l'impression qu'ils vont tenter de nous faire migrer chez eux ?

Ex abonné câble pendant 33 ans. Offre SFR FIBRE PREMIUM avec box 8x et décodeur TV8.
TagadaTsoinTsoin
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08 

@jacquesma08  a écrit :

je ne voyais pas quel intérêt a leur visite appartement par appartement. 

Des cambrioleurs en repérage ?

Pour le moment on ne sait pas quel sera le ou les critères qui serviront pour "partager le gâteau" entre les trois opérateurs.

Il n'y a que les clients RED qui seront probablement repris par Free.

Vous avez donc un chance sur 4 ou 5 de tomber chez Orange (Orange aura la plus petite part du câteau)

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 

Visite récente dans mon immeuble d'un "conseiller" d'ORANGE, donnant comme prétexte qu' a la fin de l'année pour SFR sera fini.

Selon lui l’opérateur de réseau qui est SFR sera remplacé par ORANGE et qu'il voulait vérifier les installation de la fibre dans les appartements.

Alors s'il avait voulu te "vendre" un abonnement Orange j'aurais pensé que (comme bien des démarcheurs sur place) ce vendeur avait largement versé dans les boniments pour essayer de te convaincre avec des arguments pas vraiment exacts.

Si il dit qu'il voulait juste vérifier des choses, là on peut se dire comme @TagadaTsoinTsoin que ça sent plus le voyou en repérage que le moindre élément véridique.

Ce qui est sûr c'est qu'il a menti sur toute la ligne :

• d'une part, non à la fin de l'année 2026 SFR ce ne sera pas fini c'est certain :
  • comme dit au-dessus le délai obligatoire du processus de conclusion de la vente amène à environ 1 an et demi d'attente pour savoir si la vente est autorisée => ça nous amène donc plutôt fin 2027.
    De plus on sait (car c'est écrit dans l'accord de vente) qu'une fois la vente réalisée les 3 opérateurs s'engagent à maintenir une société nommée SFR SA pour gérer le réseau et la clientèle pendant pas mal de mois le temps de faire la bascule (alors la fin de SFR est donc encore un peu plus loin).
  • d'autre part on sait que techniquement, dans les logements et jusqu'au point de mutualisation que RIEN ne changera puisque justement le réseau fibre qui part des logements est mutualisé en France... Donc sa vérification de la fibre dans les appartements n'a aucun lien utile avec une éventuelle future disparition du réseau SFR (qui lui ne débute que bien plus loin, après le PM... voir le graphique très explicatif au milieu de cette page https://www.ariase.com/box/dossiers/nro-pm-pbo-pto-fibre-optique)

Bref, un tissu de mensonge et donc probablement une personne bien mal intentionnée.

A la réflexion peut être que c'est ORANGE qui reprend le réseau, mais j'ai l'impression qu'ils vont tenter de nous faire migrer chez eux ?

Comme je l'évoquais au-dessus 

• il n'est pas impossible que Orange (ou un autre opérateur commercial) ait des vendeurs qui cherchent à vous vendre un contrat pour souscrire chez eux
  • mais il n'y a aucune vérité à "c'est Orange qui reprendrait le réseau"... Je ne sais pas quel est ton opérateur d'infrastructure actuel, mais le réseau il est chez lui car même XP FIBRE (l'opérateur d'infrastructure du même groupe que SFR) est exclu du périmètre de la vente actuelle, donc rien ne change chez les opérateur d'infrastructure fibre.

Cela dit, comme expliqué au-dessus, le réseau d'infrastructure étant mutualisé, même s'il était revendu à un autre gestionnaire, ça ne changerait rien dans les appartements qui resteraient déjà relié et en l'état (c'est l'intérêt même d'avoir une infrastructure mutualisée). Et d'ailleurs, pour être franc, il se dit que justement, XP FIBRE pourrait faire l'objet d'une vente ultérieure à un autre acquéreur...

À+

Digiclient NC parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil → chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus