Que faire en cas de suspension de ligne ?

Yann
Community Manager SFR

Découvrez ci-dessous les réflexes à adopter en cas de suspension de votre ligne SFR. Vous verrez également comment remettre en marche cette dernière. Découvrez rapidement en vidéo les moyens pour réactiver votre ligne en quelques clics. Suivez le guide !

 

 

Quels sont les différents cas où une ligne peut être suspendue ? 

Il existe trois “séquences type” où une ligne SFR peut-être suspendue : 

Yann_0-1671809380975.jpeg

-La perte ou le vol de votre mobile : pour éviter les usages frauduleux, le temps de recevoir une nouvelle carte SIM. C’est à vous d’effectuer la manip’.

-Suite à un incident de paiement : dans ce cas là, la ligne sera réactivée une fois la facture régularisée.
-Enfin pour les abonnés SFR la Carte : lorsque le crédit est épuisé ou lorsque une ligne n’est pas identifiée à temps.
Dans les deux derniers cas, c’est SFR qui se charge de suspendre votre ligne.

 

Mon téléphone a été volé, que dois-je faire ?
Rassurez-vous, vous allez pouvoir sécuriser votre ligne en deux trois clics. Pour ce faire, connectez-vous préalablement à votre Espace Client SFR puis cliquez sur le lien : Suspendre ma ligne. Renseignez les informations demandées (numéro de ligne, numéro de contrat…) puis validez. Votre ligne est ainsi suspendue le temps. Il s’agit d’une mesure de précaution vous évitant les usages frauduleux depuis votre ligne mobile. 

 

Tête en l’air que je suis, je viens de retrouver mon mobile. Comment puis-je à nouveau passer des appels et envoyer des SMS ?
Vous devez réactiver votre ligne. Deux possibilités s’offrent à vous : 

Yann_1-1671809436154.jpeg

-Votre mobile a été volé : la réactivation de la ligne ne pourra être réalisée que par un conseiller de votre Service Client SFR joignable au 1023.

-Vous avez perdu votre mobile : réactivez votre ligne depuis votre Espace Client SFR. En deux clics, vous récupérez l’accès à votre ligne.
Point important : la remise en service de votre ligne mobile s’effectue dans les deux heures suivant votre demande.

 

 

Je souhaite régulariser ma situation pour réactiver ma ligne. Comment faire ? 

Yann_2-1671809466844.jpeg

Pour aller au plus vite, il est conseillé de régulariser votre paiement en CB. Pour cela, vous pouvez passer par deux canaux :
-Par téléphone, en appelant le 06 1000 1963 depuis un poste fixe,

-Directement depuis votre Espace Client SFR.

Une fois votre paiement pris en compte, patientez entre 2 et 24 heures. Votre ligne sera alors réactivée. 

 

Détenteur d’une offre SFR la Carte, je souhaite remettre en route ma ligne ? Comment cela se passe ? 

Comme vu plus haut, il y a deux cas de figure où votre ligne SFR la Carte peut-être suspendue.
Dans le cas où votre crédit est épuisé : pensez à vérifier s’il vous reste du crédit. Si vous êtes dans le rouge, procédez au rechargement de ce dernier soit en passant par la page Recharger votre crédit en ligne soit via les numéros dédiés : le 952 depuis votre mobile ou le 0811 900 952 depuis un téléphone fixe. Votre ligne est alors utilisable immédiatement.
Si votre ligne SFR la Carte n’a pas été identifiée dans les 15 jours suivant son activation, elle sera suspendue. Pensez donc bien à effectuer cette manœuvre. Rendez-vous sur la page Identifier votre ligne avec le numéro SFR indiqué sur le kit ou la facture d'achat et suivez les instructions. Dans les deux heures, votre ligne est utilisable.

 

N’oubliez pas l’appli SFR & Moi !
Pour résoudre en toute autonomie votre problématique de ligne SFR, utilisez l'appli SFR & Moi. Vous pourrez ainsi être mis en relation immédiatement avec un conseiller technique ou commercial.

Yann_4-1671809540805.jpeg

Pour savoir quel canal de contact privilégier en fonction de vos interrogations, rendez-vous sur notre sujet Comment contacter le Service Client SFR ?

 

 

 

Et pour aller plus loin !

N’hésitez pas à visiter la Communauté SFR, la réponse à votre question s’y peut-être ! Quantité d’astuces et de conseils vous sont ici proposés. Bonne visite !

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
AdrienG.
Visiteur

Bonjour,

 

Ma ligne est suspendue car j'ai envoyé trop de sms.

 

J'ai effectué une demande de réactivation à votre équipe fru-document... Aucune nouvelle, aucune explication sur le site sfr. Qu'en est-il ?

anniedu21
Contributeur Elite

Bonjour @AdrienG. 

Est-ce que vos sms envoyés n'ont pas été "comptabilisés" en mms (+ de 160 caractères, ou émoticones, ou messages en groupe) = (décomptés du forfait) : vous en êtes où dans votre forfait ?

Vous avez quel téléphone ?

Depuis quelle application avez-vous envoyé vos sms ?

Bonne journée 🙂 A + 🙂

Magali
Contributeur Elite

Bonjour @AdrienG.,

Le service client n'étant pas présent ici au sein de la Communauté SFR, nous ne pouvons vous renseigner sur votre ligne suspendue. Je vous conseille de joindre directement un conseiller qui pourra vous renseigner au mieux. 

Vous pouvez passer par l'application SFR & Moi. Pour ce faire, téléchargez l'application sur votre smartphone puis allez dans la rubrique Aide > Nous contacter > Poser une question commerciale > Poser une question par messagerie et laissez vous guider.

Vous souhaitant une bonne journée !

Magali, Community Manager à votre écoute
AdrienG.
Visiteur

merci; anyway on prends la décision de résilier nos 16 box et 8 telephone portable ; nous allons chez orange maintenant 

cyndieca01
Visiteur

Bonjour

J'ai régularisé ma facture il y a plus de 24h et a ce jour toujours pas de service. Et je n'ai pas la possibilité de joindre un conseiller a part le service commercial qui me dit qu'il faut attendre 72h. Est ce vrai? Car lors de mon paiement on m'annonçait 2h a 12h. 

Est ce que les jours de non service seront indemnisés? 

Pour un service client qui se dit numéro 1 en France je n'ai pas de réponse à mes questions car à part avoir le répondeur comme quoi il faut payer je n'ai pas de visu sur ma situation 

Cordialement 

Ilan
Community Manager SFR

Bonjour @cyndieca01, vous avez posté dans un sujet datant de 2023. Afin que votre message soit visible par un maximum de membres pour qu'ils vous viennent en aide, je vous invite à créer votre propre sujet 🙂

Bonne journée !


Ilan, Community Manager à votre écoute

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus