Réponse certifiée par SFR Question résolue

Problème de débit sur offre ADSL, rétractation impossible

sunilvd
Visiteur

1) Le service client de SFR m'a dit qu'il allait proposer du VDSL à 40 Mo / s dans mon immeuble. Mais ils ont commandé ADSL au lieu de VDSL.
2) J'ai dû attendre très longtemps pour que le service s'active. Un jour, ils m'ont envoyé un technicien ORANGE pour réparer la ligne après un temps très long. Cette personne m'a demandé de payer 69 euros pour réparer la ligne. Et après le barrgain et je lui ai payé 30 euros que je ne suis pas censé payer car j'avais déjà payé 49 euros SFR pour obtenir le contrat. Enfin, il a activé la ligne le 19 février/2021.
3) Maintenant, en raison d'une mauvaise vitesse ADSL, j'ai appelé le service client de SFR et leur ai demandé de me donner le VDSL. Ils ont dit qu'ils ne pouvaient pas proposer de VDSL dans mon immeuble.
4) J'ai donc décidé de mettre fin à mon contrat et j'ai appelé le service client SFR. Ils ont dit que je devrais payer des frais de résiliation et des pénalités. J'ai demandé pourquoi? Ils ont dit que dans ce système, la date d'activation de la ligne est le 11 / février / 2021 et que la résiliation n'est pas dans les 14 jours. C'est faux. Ma ligne a été activée le 19 février 2021 et je suis éligible à l'annulation gratuite (moins de 14 jours). Je ne comprends pas pourquoi la date correcte n'est pas mise à jour dans le système SFR.
5) J'ai appelé le service client SFR et cela ne m'aide pas du tout. Maintenant je suis impuissant. Je ne peux pas conserver ou annuler le contrat.

sunilvd_0-1614591101177.png

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Son titre a été modifié pour une meilleure compréhension. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sunilvd,
Navré de la situation que vous rencontrez, que le passage au VDSL n'est pas possible chez vous et que vous n'avez, à l'heure actuelle, pas la possibilité de vous rétracter. 
Respectez-vous les condition suivantes :
L’ Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
En cas de livraison de plusieurs Produits en plusieurs colis, ce délai court à compter de la réception du dernier colis composant la Commande.
En cas de commande composé d’un ou plusieurs Produit(s) et d’au moins un abonnement fixe ou mobile de SFR, si le client souhaite se rétracter, il devra le faire sur l’ensemble de sa Commande.
Une fois ces informations prises en considération, voici le processus pour se rétracter :
Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


1 RÉPONSE 1
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @sunilvd,
Navré de la situation que vous rencontrez, que le passage au VDSL n'est pas possible chez vous et que vous n'avez, à l'heure actuelle, pas la possibilité de vous rétracter. 
Respectez-vous les condition suivantes :
L’ Acheteur bénéficie d’un délai de rétractation de quatorze (14) jours à compter de la réception du Produit.
En cas de livraison de plusieurs Produits en plusieurs colis, ce délai court à compter de la réception du dernier colis composant la Commande.
En cas de commande composé d’un ou plusieurs Produit(s) et d’au moins un abonnement fixe ou mobile de SFR, si le client souhaite se rétracter, il devra le faire sur l’ensemble de sa Commande.
Une fois ces informations prises en considération, voici le processus pour se rétracter :
Pour se rétracter, l’Acheteur doit, avant l’expiration du délai de 14 jours, adresser à SFR le formulaire de rétractation mis à sa disposition (ou tout autre courrier exprimant sa volonté de se rétracter) ou saisir sa demande de rétractation sur l’outil en ligne disponible sur sfr.fr. La charge de la preuve du respect de ce délai par l’Acheteur lui incombe.

 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus