Question résolue

Au Secours! SFR Annulation Cauchmare

ParisExpat
Visiteur

Cliente de Numericable (racheté par SFR) depuis un décennie, je me suis laissé convaincre par une conseillère Numericable de changer mon forfait internet, télévision et téléphone pour un contrat SFR. Par la suite, j'ai changé d'avis. Et c'est là que le cauchemar à commencé. Pas facile d'établir un compte sur le website de SFR: le SMS du numéro de commande envoyé à mon portable par Numericable était fausse et je n'avais pas de mot de passe au préalable. Après un très, très long dialogue avec plusieurs conseillers SFR, j'ai enfin obtenu le numéro correct. Mais ensuite, comment annuler la commande? Ballotté par ici et par là par des appels successifs au service client SFR, on m'a finalement informé du formulaire d'annulation sur le website de SFR. L'ayant trouvé, je l'ai rempli et j'ai essayé de le valider. Là, un message m'informe que suite aux problèmes techniques, SFR ne pouvait valider la formule et que je devrais essayer à nouveau ultérieurement.' Ce que j'ai fait trois fois avec le même résultat. Ensuite, nouvelle volée d'appels aux service cliente de SFR, au bout de laquelle, plusieurs conseillères m'informe que SFR ne pouvait pas annuler la commande et qu'il fallait retourner sur Numericable pour le faire! Je retourne sur Numericable, qui insiste que c'est à SFR d'annuler la commande. Je retourne à SFR, explique mon problème aux plusieures conseillères (plusieurs appels) avec toujours le même avis: c'est à Numericable à régler. Trois jours d'appels à Numericable et SFR sont maintenant passés, un cumul de plus de quatre heures. Et simplement parce que je voulais être correct par rapport à la venue d'un technicien fibre SFR bientôt. Pas moyen d'annuler ce rendez-vous non plus: on ne peut que le déplacer à un autre jour. Et voilà: plus que quatre heures au téléphone et beaucoup plus sur le website de SFR et pas de résultat. Le rendez-vous avec le technicien n'est pas annulé et je suis exténué par le jeu de ping-pong entre Numericable et SFR. Sans l'aide de quelqu'un de SFR, je vais être obligé de laisser tout tomber. Est-ce que SFR ne peut faire faire quelque chose pour éviter cela?

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

5 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ParisExpat ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Changer Numericable pour les offres SFR   c'est  juste pareil sauf que c'est SFR  avec des offres  aux choix  , mais vous conservez vos N°  de fixe    ou de mobile si vous aviez un N°  basique .

   Mais  je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller  commercial  expliquez lui vos soucis ,qu'il  vérifie votre contrat , voir si il y a un rendez_vous de technicien de programmer ?   Demandez qu'on vous rappel  >   contactez le Service Client SFR. 

 essayez si vous pouvez en rentrant vos codes :  ESPACE CLIENT   

 Egalement installez sur votre mobile : l'application : L'appli SFR & Moi

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur

Dans ma boite aux lettres, de la part de la communauté SFR:

Bravo ! Vous avez gagné un nouveau badge !

Ah, oui, oui, oui! Qu'est qu'on dise? Merci mille fois SFR!
Je savais que je pourrais compter sur vous pour des solutions intelligentes à mes problèmes.
Et vous êtes là sans faille! Keep up the good work, SFR!
Best regards, ParisExpat 
And hey, malgré l'image à côté de mon nom, je suis un mâle et pas une nana.
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur

Merci, mais c'est du déjà vu et c'est pour rien au monde que je m'abonnerai à SFR. Plutôt morte, que ça! Je suis très content avec Numericable et je leur souhaite longue vie. Quant à SFR et ces innombrables conseillères avec qui j'avais affaire, je prefere d"essayer d'oublier ce que fut un cauchemar sans fin pour moi.

Cordialement,

ParisExpat

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur
 

 

6:38 PM (57 minutes ago)
   
to me
 

 

 
Merci pour votre réponse, Jean. Ayant suivi vos conseils, je suis d'abord allé au "Suivi Votre Commande" dans l'éspoir de pouvoir l'annuler. Après avoir rempli les informations requises, j'ai validé le formulaire et je me suis trouvé face au message suivante: " Si vous avez effectué une commande récemment, les informations de suivi seront disponibles sous 24h." Eh bien, encore fausse route. Et encore et encore du temps perdu. Prochaine étape: être rappelé par un(e) conseiller! Je suis très las de téléphoner à SFR par moi même. Qu'on renverse les rôles enfin!
Mais alors, probablement encore fausse route. Et encore du temps perdu. Pour que l'on me dise de nouveau que c'est Numericable qui doit effectuer l'annulation? Nous verrons.
Eh bien, c'est toujours ça!  L'aimable conseillère m'a d'abord demandé si je pouvais être assisté dans ma requête par quelqu'un d'autre, car elle a insisté qu'elle ne comprenait pas mon français. Bien que je suis anglophone, je n'ai jamais rencontré ce genre de requête. J'ai d'abord répondu que c'était impossible, car j'étais enfermé dans un asile pour les mentalement dérégulées suite aux mes contacts répétées avec la service client et commerciale de SFR. Elle à repondu que si j'étais enfermée dans un asile, elle ne pouvait pas m'aider à résoudre mes problèmes. Miraculeusement, elle semblait enfin me comprendre! J'ai ensuite expliqué tout la tralala entre Numericable et SFR. Elle a fini par me dire que c'était pour Numericable d'annuler la commande. Ah, bon?. C'est ce que l'on m'a déjà dit o combien des fois auparavant. Que du temps (encore) perdu à SFR! Des heures et des heures! Je me sens comme un employé à plein temps non-salarié. SFR va me doit bientôt la rémunération pour une semaine de travail. Que dites vous, SFR?
(message en bas de mon texte, avant de le valider:
"Échec de mise en ligne de l’image. Essayez de mettre en ligne une image différente ou depuis une autre source."
Image? Quelle image? SFR est en train de dérailler et c'est bien fait pour eux!)
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur
Jean, se connecteur au Net à la vitesse du lumière grâce au fibre c'est sans doute bien, mais personnellement, je suis très content avec les modestes 100 Mbps de Numericable. Et en évitant le box de SFR, j'évite les dix milles chaînes de télévision médiocres qui  vont avec. Mais la plus importante raison de refuser SFR est le traitement que j'ai reçu de la part de la service commerciale et cliente de SFR pendant ces trois jours cauchemardesques.
Je suis un naïf, et je n'ai pas compris jusqu'à maintenant que ce traitement était voulu: faire le mur afin que je n'annule la commande qu'une conseillère était si empressée de me faire accepter. Je n'aime pas du tout être flouée de la sorte. C'est malhonnête et ça gêne mon esprit de fair play anglo-saxon. Au lieu de me fidéliser à SFR ca a eu le résultat opposé: celui de le fuir.
Bien à vous et merci pour vos réponses,
ParisExpat
9 RÉPONSES 9
Réponse approuvée par l'auteur de la question
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ParisExpat ,

Bienvenue sur La Communauté SFR,

 Changer Numericable pour les offres SFR   c'est  juste pareil sauf que c'est SFR  avec des offres  aux choix  , mais vous conservez vos N°  de fixe    ou de mobile si vous aviez un N°  basique .

   Mais  je vous conseille  de   contacter le service clients ,  un conseiller  commercial  expliquez lui vos soucis ,qu'il  vérifie votre contrat , voir si il y a un rendez_vous de technicien de programmer ?   Demandez qu'on vous rappel  >   contactez le Service Client SFR. 

 essayez si vous pouvez en rentrant vos codes :  ESPACE CLIENT   

 Egalement installez sur votre mobile : l'application : L'appli SFR & Moi

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur

Dans ma boite aux lettres, de la part de la communauté SFR:

Bravo ! Vous avez gagné un nouveau badge !

Ah, oui, oui, oui! Qu'est qu'on dise? Merci mille fois SFR!
Je savais que je pourrais compter sur vous pour des solutions intelligentes à mes problèmes.
Et vous êtes là sans faille! Keep up the good work, SFR!
Best regards, ParisExpat 
And hey, malgré l'image à côté de mon nom, je suis un mâle et pas une nana.
ParisExpat
Visiteur

En bas de mes postes ici:

"Votre envoi a été modifié du fait de la présence de balises HTML non valides dans le corps du texte. Les balises non valides ont été supprimées. Veuillez réviser le message et le proposer quand il vous satisfera."

Qu'est que ce charabia, SFR? Je ne comprends rien. Autrement dit, WTF!

 

 

 

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour, première erreur, c'est numericable qui a racheté SFR !

Pour cela, contactez dès à présent votre Service Client Numericable au 3990, jusqu'à 7 jours avant la date annoncée de migration, et jusqu'à 4 mois après la date de migration de votre ligne en appelant votre Service Client SFR au 1023 ou 09 70 83 1023. Vous pouvez également choisir une autre offre du catalogue SFR.

 

 

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur

Merci, mais c'est du déjà vu et c'est pour rien au monde que je m'abonnerai à SFR. Plutôt morte, que ça! Je suis très content avec Numericable et je leur souhaite longue vie. Quant à SFR et ces innombrables conseillères avec qui j'avais affaire, je prefere d"essayer d'oublier ce que fut un cauchemar sans fin pour moi.

Cordialement,

ParisExpat

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur
 

 

6:38 PM (57 minutes ago)
   
to me
 

 

 
Merci pour votre réponse, Jean. Ayant suivi vos conseils, je suis d'abord allé au "Suivi Votre Commande" dans l'éspoir de pouvoir l'annuler. Après avoir rempli les informations requises, j'ai validé le formulaire et je me suis trouvé face au message suivante: " Si vous avez effectué une commande récemment, les informations de suivi seront disponibles sous 24h." Eh bien, encore fausse route. Et encore et encore du temps perdu. Prochaine étape: être rappelé par un(e) conseiller! Je suis très las de téléphoner à SFR par moi même. Qu'on renverse les rôles enfin!
Mais alors, probablement encore fausse route. Et encore du temps perdu. Pour que l'on me dise de nouveau que c'est Numericable qui doit effectuer l'annulation? Nous verrons.
Eh bien, c'est toujours ça!  L'aimable conseillère m'a d'abord demandé si je pouvais être assisté dans ma requête par quelqu'un d'autre, car elle a insisté qu'elle ne comprenait pas mon français. Bien que je suis anglophone, je n'ai jamais rencontré ce genre de requête. J'ai d'abord répondu que c'était impossible, car j'étais enfermé dans un asile pour les mentalement dérégulées suite aux mes contacts répétées avec la service client et commerciale de SFR. Elle à repondu que si j'étais enfermée dans un asile, elle ne pouvait pas m'aider à résoudre mes problèmes. Miraculeusement, elle semblait enfin me comprendre! J'ai ensuite expliqué tout la tralala entre Numericable et SFR. Elle a fini par me dire que c'était pour Numericable d'annuler la commande. Ah, bon?. C'est ce que l'on m'a déjà dit o combien des fois auparavant. Que du temps (encore) perdu à SFR! Des heures et des heures! Je me sens comme un employé à plein temps non-salarié. SFR va me doit bientôt la rémunération pour une semaine de travail. Que dites vous, SFR?
(message en bas de mon texte, avant de le valider:
"Échec de mise en ligne de l’image. Essayez de mettre en ligne une image différente ou depuis une autre source."
Image? Quelle image? SFR est en train de dérailler et c'est bien fait pour eux!)
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @ParisExpat ,

 C'est abosulement pareil :   sur Numericable   vous votre box , votre connexion  si ça vous suffit  restez  sur Numèricable.

 Mais si  transférez votre compte sur SFR  vous avez le choix des offres , une nouvelle Box. de nouveaux services !

 Si non rien  ne change votre N°  de fixe , vos coordonnées banquaire , vos adresses emails ne changent pas , pareil pour les factures et 

le 3990 est pareil que 10 23 .

Bonne chance.
Cordialement,

JE.

jeanfi03
Contributeur Elite

@ParisExpat ,

 j'ai oublié de dire :   si je restais  Numèricable je serais toujours avec ma connexion  "cable coaxial "  que j'avais depuis 1989 avec Paris-Cable !

 Pour avoir la vraie FIBRE OPTIQUE obligé de passer par SFR  !!

Réponse approuvée par l'auteur de la question
ParisExpat
Visiteur
Jean, se connecteur au Net à la vitesse du lumière grâce au fibre c'est sans doute bien, mais personnellement, je suis très content avec les modestes 100 Mbps de Numericable. Et en évitant le box de SFR, j'évite les dix milles chaînes de télévision médiocres qui  vont avec. Mais la plus importante raison de refuser SFR est le traitement que j'ai reçu de la part de la service commerciale et cliente de SFR pendant ces trois jours cauchemardesques.
Je suis un naïf, et je n'ai pas compris jusqu'à maintenant que ce traitement était voulu: faire le mur afin que je n'annule la commande qu'une conseillère était si empressée de me faire accepter. Je n'aime pas du tout être flouée de la sorte. C'est malhonnête et ça gêne mon esprit de fair play anglo-saxon. Au lieu de me fidéliser à SFR ca a eu le résultat opposé: celui de le fuir.
Bien à vous et merci pour vos réponses,
ParisExpat

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus