Passer au contenu principalPasser à la recherchePasser au pied de page
Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numericable/SFR : réinitialisation de mot de passe impossible

numericabler
Visiteur

Je suis client Numericable pour une offre Internet et je souhaite me connecter à mon espace client, qui semble aujourd'hui s'effectuer à l'url suivante : https://connexion.numericable.fr/Oauth/Oauth.php

Il semble que je ne me souvienne plus du bon mot de passe, j'essaye donc de passer par l'option "Mot de passe ou identifiant oublié ? Cliquez ici".

Ce lien renvoi vers : https://espace-client.sfr.fr/gestion-securite/mot-de-passe/oublie/identifiant

Une fois l'identifiant rentré, j'arrive sur une page ou l'on me demande de choisir le mode de réception pour un code de sécurité. Etant donné que je n'ai fourni qu'une adresse mail, je choisi celle-ci. Sauf que le mail contenant ce fameux code de sécurité n'arrive jamais. Plusieurs tentatives, des heures d'attente. Rien n'y fait.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @numericabler et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous tentez de réinitialiser votre mot de passe Numericable via l’espace client SFR, mais le code de sécurité censé arriver par e-mail ne vous parvient jamais malgré plusieurs tentatives.

Du coup, vous avez raison de vous retourner ici, car ce cas bien que rare, peut arriver.

Il est possible que le souci vienne du fait que l’adresse de contact enregistrée sur votre dossier n’est plus valide ou ne soit pas correctement associée au compte. 

Dans ce cas, le mail de sécurité ne peut pas être délivré.

👉 Je vous invite à vérifier dans vos dossiers indésirables/spams si le code n’y est pas arrivé, et si ce n’est pas le cas, il faudra contacter directement le Service Client via le Chat SFR afin qu’un conseiller vérifie vos informations de secours et mette à jour, si besoin, l’adresse mail associée à votre compte.

Cela permettra ensuite de relancer la procédure de récupération de mot de passe dans de bonnes conditions.

Tenez-nous au courant de l’avancée, vos retours seront utiles à d’autres anciens clients Numericable dans la même situation 🙏

Bonne journée à vous.🙂

10 RÉPONSES 10
jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @numericabler ,

Bienvenue sur La Communauté  SFR ,
Nous n'avons pas un accès direct aux comptes clients.
Vous n'etes pas client SFR il faut contacter le 3990

Toute fois essayez de discuter avec le service clients, un commercial  :

Par téléphone au 1023 ou 09 70 83 1023.

Personnellement je conseille de venir sur SFR  vous aurez de meilleurs services  les mails de numéricable seront visibles sur webmail SFR.

Bonne chance.
Cordialement,
JE.

Réponse certifiée par SFR
Valentech
Community Manager SFR

Bonjour @numericabler et bienvenue sur la Communauté SFR 🙂

Vous tentez de réinitialiser votre mot de passe Numericable via l’espace client SFR, mais le code de sécurité censé arriver par e-mail ne vous parvient jamais malgré plusieurs tentatives.

Du coup, vous avez raison de vous retourner ici, car ce cas bien que rare, peut arriver.

Il est possible que le souci vienne du fait que l’adresse de contact enregistrée sur votre dossier n’est plus valide ou ne soit pas correctement associée au compte. 

Dans ce cas, le mail de sécurité ne peut pas être délivré.

👉 Je vous invite à vérifier dans vos dossiers indésirables/spams si le code n’y est pas arrivé, et si ce n’est pas le cas, il faudra contacter directement le Service Client via le Chat SFR afin qu’un conseiller vérifie vos informations de secours et mette à jour, si besoin, l’adresse mail associée à votre compte.

Cela permettra ensuite de relancer la procédure de récupération de mot de passe dans de bonnes conditions.

Tenez-nous au courant de l’avancée, vos retours seront utiles à d’autres anciens clients Numericable dans la même situation 🙏

Bonne journée à vous.🙂

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @numericabler 

Je suis client Numericable pour une offre Internet et je souhaite me connecter à mon espace client, qui semble aujourd'hui s'effectuer à l'url suivante :  https://connexion.numericable.fr/Oauth/Oauth.php

Oui, le site du service client de Numericable (où je suis aussi) n'a pas bougé depuis plus de 15 ans que je suis client 

Il semble que je ne me souvienne plus du bon mot de passe, j'essaye donc de passer par l'option "Mot de passe ou identifiant oublié ? [...]

Sauf que le mail contenant ce fameux code de sécurité n'arrive jamais. Plusieurs tentatives, des heures d'attente. Rien n'y fait.

Outre les histoires de SPAM ou d'indésirables évoqués dans les réponses précédentes, es-tu sûr de scruter la bonne adresse ? Je n'ai pas testé la procédure Numericable mais assez souvent ce genre de procédure donne un message "à trous" du genre "Le code de sécurité a été envoyé sur l'adresse nu....er@tu...fr pour permettre de reconnaître, quand on est bien le détenteur du compte).

Sinon, n'oublie pas que pour un tel problème tu peux contacter le service client de Numericable au 39 90 (ce n'est pas le même numéro que le service client de SFR) comme l'a indiqué @jeanfi03 

Bonne chance,

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @jeanfi03 

Personnellement je conseille de venir sur SFR  vous aurez de meilleurs services  les mails de numéricable seront visibles sur webmail SFR.

À quels "meilleurs services" penses-tu ?

En tous cas les mails de Numericable sont visibles sur le webmail de SFR depuis déjà plus de 5 ans, la migration des mails numericable sur la plateforme SFR a eu lieu à l'été 2019 : https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/evolution-messagerie-numericable-vers-sfr.htm...

D'une manière générale, les services d'un câblé Numericable peuvent être au même niveau qu'un câblé SFR (y compris les services annexes : j'ai SFR Sport devenu RMC Sport access, j'ai SFR Press devenu Cafeyn, j'ai SFR Cloud...)

Mais ce qui compte c'est le rapport qualité-prix, et donc tout dépend de la formule (ou de la promotion) de chaque client.

Cependant, actuellement, une grosse différence : la clientèle Numericable ne semble pas (ou alors c'est bien caché) avoir accès à la Box 8 THD, contrairement aux SFR, ce qui est le seul bémol que je vois.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @Ryry ,

Disons au bout 10 ans de Numéricable (sans compter les années Paris-Cable où j'avais les 1ers bouquets Télé  avec pleine de chaines de Tv).

tout ça avec la Box coaxial.

Tu as envie de nouveautés , mais tu as du mal a te décider , jusqu'au  jour ils ont supprimé le forum!

Puis un matin tu te dis si c'est pour passer à la "fibre optique" autent allez chez SFR !!

Je sais pas si il y a plus de services avec SFR  ?  mais c'est plus Vivant !!

jeanfi03
Contributeur Elite

@Ryry ,

Et puis l'espace clients c'est autre chose!! 

SFR11111.JPG

Ryry
Client Top Contributeur

@jeanfi03  a écrit :

Puis un matin tu te dis si c'est pour passer à la "fibre optique" autent allez chez SFR !!

Ahh... tu ne suggère pas seulement de passer en câble chez SFR, mais de passer à la fibre.

Oui, là évidemment, la fibre c'est une autre catégorie, un débit plus élevé, etc. etc. Aucun doute.

Après, là aussi, une affaire de rapport qualité-prix. Moi je suis déjà très bien en gigabit coaxial, et l'upload ne me dérange pas.

Je sais pas si il y a plus de services avec SFR  ?  mais c'est plus Vivant !!

1. Quand tu considères que Numericable est encore "ce qui n'existe plus" (car la société Numericable n'existe plus en tant que telle), alors oui il y a une part de vraie dans ce que tu dis (mais donc allant chercher de la vie là où c'est fermé depuis longtemps)
  2. Inversement quand tu considères (à juste titre, voir plus bas) que Numericable c'est fusionné dans SFR... c'est donc pareil, on va chercher de la vie vers SFR... Et ça justifie que désormais http://forum.numericable.fr renvoie (encore aujourd'hui) vers le forum sfr, etc. etc. Tout Numericable est est fait chez SFR, même quand on est encore sur contrat Numericable.

Bref, par définition on ne peut plus dire que l'un est comme si et l'autre est comme ça, puisqu'ils ne font plus qu'un (comme affiché officiellement ICI) :

image_04.png

Bref, en pratique aujourd'hui Numericable est une marqué dont tous les services sont gérés par SFR, y compris l'animation de la communauté. Mais oui, la "gamme" Numericable est stoppée, donc pour du changement (pas forcément pour du mieux, mais pour du nouveau) ça impliquera de passer sur un nouveau contrat SFR (en fait comme un client SFR qui voudrait de l'évolution aujourd'hui aussi en somme).

À+

Ryry
Client Top Contributeur

@jeanfi03  a écrit :

Et puis l'espace clients c'est autre chose!! 

Oui, comme ils l'ont annoncé eux-mêmes (voir capture plus haUt), l'espace-client Numericable a été conservé.

Donc par définition c'est "autre chose".

Si dans ton "autre chose", tu sous-entends que c'est tellement mieux...

J'avoue que celui de Numericable est resté dans son jus et que l'espace client d'un opérateur (où je vais moins d'une fois par an, que ce soit pour moi, pour les abonnements de mes enfants, ou celui de mon père) ne m'a jamais vraiment importé, mais on a le droit d'être attiré par du plus jeune, plus brillant, plus clinquant.

Cependant si on veut comparer avec honnêteté, regardons aussi quels services offre cet espace client comparativement à celui de SFR :

• peux-tu configurer une adresse mail où recevoir une copie des messages sur ton répondeur de ligne fixe (toujours possible chez NC, ça s'avère très pratique quand je ne suis pas chez moi, et surtout quand je suis en déplacement à l'étranger où je veux éviter le hors forfait)
  • peux-tu voir ton RIO directement écrit dans ton espace client ? (alors qu'on trouve des client SFR qui peinent à l'obtenir oralement du service client lorsque le 3179 ne marche pas)
  • peux-tu cliquer sur un bouton qui te génère ta lettre de résiliation qu'il n'y a plus qu'à signer ? (toujours possible chez NC)
  • peux-tu voir les numéros de séries exacts du matériel qui est effectivement chez toi ? (toujours possible chez NC, ce qui permet de lever instantanément des problèmes de déclarations de droits réseau câblé... qui n'en terminent pas quand c'est chez SFR)
  • peux-tu appuyer sur un bouton pour "changer de numéro de téléphone fixe" ? (toujours proposé chez NC)
  • etc.

Oui l'espace-client NC est resté vieux et dans son jus, mais ai-je moi vraiment quelque chose à gagner en le quittant pour ce qui te convient à toi ?

C'est autre chose en terme d'esthétique, mais c'est aussi autre chose en terme de services pris en compte...

À+

jeanfi03
Contributeur Elite

Bonjour @numericabler 

Si vous avez toujours  le problème pour votre connexion  NUMERICABLE ?

Tenez-nous au courant.

Si non :

Pensez à cliquer sur    "j'approuve cette réponse"

A trés bientôt  sur La Communauté SFR ,

Bonne journée .

Cordialement .

JE .

@jeanfi03 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus