Réponse certifiée par SFR Question résolue

Migration d'offre SFR POWER vers Offre SFR PREMIUM

Telemak13
Contributeur en Herbe

Bonjour, ce sujet à déjà été abordé sans pour autant trouver d’explication. J’ai souscrit à l'offre fibre Power le 30 décembre 2022, je souhaite faire évoluer mon offre vers premium , chose impossible à partir de mon espace ou du service client qui me dit que cela n'est pas possible sans pour autant me dire  pourquoi et quand cela sera possible. Je précise que mon voisin vient de souscrire à l'offre premium ce  n'est donc pas lié à un problème technique ou un problème. D’éligibilité Merci 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Telemak13 
Afin de faire le point sur votre offre, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale.
Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


14 RÉPONSES 14
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Telemak13 
Afin de faire le point sur votre offre, je vous suggère de solliciter un rappel via votre application SFR & Moi. Pour ce faire, rendez-vous dans la rubrique Aide pour choisir de Poser une question commerciale.
Ainsi, un conseiller ayant la main sur votre dossier reviendra vers vous pour vous aider. 
En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Telemak13
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Merci pour votre retour .

Démarche déjà effectuée, comme celle de me rendre en boutique mais sans succès.

Bonne journée 

Yann
Community Manager SFR

@Telemak13  merci pour votre retour, n'hésitez pas à relancer à nouveau via le canal de contact suggéré dans mon message précédent. 
Bonne journée à vous. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Telemak13 

 


Démarche déjà effectuée, comme celle de me rendre en boutique mais sans succès.

Mais que tu donnes alors comme "explication" de l'impossibilité de passer en premium tes interlocuteurs au téléphone... et aussi ceux en boutique ?

  • même explication de part et d'autres ?
  • rien de concordant ?
  • rien pour justifier l'impossibilité ?

En tous cas, sauf "blocage" dans ton dossier client, tout abonné en POWER peut passer en PREMIUM selon les conditions de ventes habituelles de SFR.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Telemak13
Contributeur en Herbe

A première vue ils se retrouvent devant la même problématique que moi sur mon espace perso , c'est-à-dire ne pas pouvoir valider le changement d'offre, sans pour autant chercher à comprendre pourquoi. Certains évoquent un délai de 3 mois avant de pouvoir faire évoluer , d'autres me proposent de résilier mon abonnement pour me réengager , alors que je suis engagé pour un an. Bref je tourne en rond 😕

Telemak13
Contributeur en Herbe

 Je viens de me faire rappeler par le service commercial SFR !

Je suis tombé sur un téléconseiller qui m’a fait poiroter pas loin de 30 secondes avant de commencer l’échange. Sa réponse à ma question a été encore plus  que lunaire !

 il n'y a aucune différence de débit entre l'offre Premium et Power juste certains accessoires en plus comme la boxe de ***** 4G !  Alors que l'offre précise  jusqu'à  8GB/s pour Premium et  2 GB/s pour power. 

Je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer surtout que le message d'attente précise que le service client SFR a été élu meilleur service client de l'année 😂

 je n'ai même pas cherché à discuter 😤

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Telemak13 

 


Sa réponse à ma question a été encore plus  que lunaire !

En fait, pas tant que cela, tu vas comprendre (mais il aurait pu être moins "général" et bien préciser s'il te donnait une réponse d'ordre général, ou te concernant toi exclusivement.

Je m'explique :

 


 il n'y a aucune différence de débit entre l'offre Premium et Power juste certains accessoires en plus [...]


En effet, "globalement" il n'a pas tort, mais son résumé aurait dû être plus précis pour que tu comprennes en quoi il avait raison.

 


Alors que l'offre précise  jusqu'à  8GB/s pour Premium et  2 GB/s pour power. 

Et oui, c'est là ton erreur... (et où lui il a eu sans doute raison)... mais une erreur que l'on t'excuse volontiers car la formulaire de SFR (en version web) est très piégeuse à propos de ces 8 Gbit/s depuis l'arrivée de cette offre, je n'ai cessé de le dire (d'ailleurs on a pas mal échangé là-dessus avec un officiel de SFR, @BellevilleHill )

  • l'offre Power est "jusqu'à 2 Gbit/s"
  • l'offre Premium est "jusqu'à 8 Gbit/s" (note bien le "jusqu'à")

=> mais un client n'aura une chance d'avoir un équipement et un débit de 8 Gbit QUE s'il est en zone éligible au 8 Gbit/s de SFR... (ce qui au début de l'offre ne représentait que 20% des fibrés SFR, donc 80% incompatibles avec le 8 Gbits/) : et quand on est en zone qui n'est pas encore compatible avec le 8 Gbit/s, alors le client reçoit du matériel pour du 2 Gbit/s (càd la Box 8 et non la Box 8X) même en PREMIUM.

 

Cette condition d'éligibilité est mieux développée dans les détails de la brochure tarifaire SFR je pense (ICI).

 

Donc toute la question est : est-ce que ton secteur est compatible 8 Gbit/s ? (avant ça pouvait se vérifier sur la page d'éligibilité SFR mais il semble que ça n'apparaisse plus : https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre

  • si oui, le renseignement de cette personne au téléphone était erroné
  • si non, il avait parfaitement raison de te dire qu'une fois passé en contrat PREMIUM tu aurais exactement le même débit et juste des bricoles annexes en différence.

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Telemak13
Contributeur en Herbe

Je te remercie pour ce complément d’information très détaillé. Mais à aucun moment lui et les autres conseillers ou même en boutique  ont évoqué le côté technique de mon installation.

De plus mon voisin vient de souscrire à l'offre premium avec le prix et les services rattachés. Il n'a pas testé le débit, pour autant il serait quand même énorme qu’il lui ait proposé un abonnement Premium  pour un débit Power  . Je vais lui demander de tester son débit 😉

jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour demandez lui plutôt quel son modem : modem 8 débits 2 Gbs partagé max; Modem 8X débit 8 Gbs et possède une sortie spécifique pour le 8Gbs.

Faites donc un test d'éligibilité SFR ici Lien vers test éligibilité SFR https://www.sfr.fr/offre-internet/test-eligibilite-adsl-vdsl-fibre#

L'offre premium est toujours au même prix mais avec un matériel et un débit très différent selon la zone technique.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus