Question résolue

Migration vers fibre mais box 8 refusé

machinchose
Contributeur en Herbe

Bonjour les amis

Je souhaite migrer vers la fibre et mon adresse est elligible a la fibre . Donc je souhaite prendre le forfait power avec box 8 et connect tv , cependant  lorsque je consulte mon panier je me retrouve avec la box 7 et le decodeur plus tv  .... Appel chez sfr , ils me disent que lors de la migration il n'est pas possible d'avoir la box 8 , juste pour les nouveaux clients sinon il me faut prendre le forfait premium ( qui est 10 € plus chère et avec abonnement) . 

Je trouve c'est un comble , sfr qui veut garder ses anciens clients mais ne fait rien pour . 

24 ans d'ancienneté chez eux et 6 lignes mobiles ouvertes ils pourraient faire un geste commercial , mais non , rien y fait j'ai pas le droit a la box 8 avec le forfait power . 

Quelqu'un a t'il eu la même experience avec eux . 

J'envisage sérieusement au bout de 24 ans changer d'operateur et de basculer toutes mes lignes chez lui 

Merci les amis 

Doumé 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @machinchose 

 

L'information qui te manque c'est que

  • les offres visibles sur le web et sur la brochure tarifaire sont celles des "souscriptions" (donc dit de manière moins ambiguë : ça ne peut concerner que les "nouveaux clients")
  • lorsque tu es déjà client, tu ne fais pas une "souscription" (notamment tu ne payes pas les 49€ de frais de souscription) et donc ce n'est pas la même chose qui t'es proposée : mais une "migration" (comme tu l'as écrit toi-même)

Et effectivement, dans une migration, il peut y avoir des différences de tarifs, mais aussi de matériel (voire parfois on te dit tout simplement de conserver ton matériel toujours compatible, même avec la nouvelle offre). En l'occurrence ici, en effet, en migration on a vu souvent que l'offre POWER impliquait une Box 7.

 


Appel chez sfr , ils me disent que lors de la migration il n'est pas possible d'avoir la box 8 , juste pour les nouveaux clients sinon il me faut prendre le forfait premium ( qui est 10 € plus chère et avec abonnement) . 

Oui, sans négociation ou geste particulier, c'est la "règle" comme je te l'écrivais avant, les offres "migration" ne sont pas les mêmes que les offres "souscription".

 

Passer au premium est en effet "plus cher" mais je n'ai pas bien compris ta remarque "et avec abonnement" :

  • veux-tu dire qu'on te demande le surcoût de passer à un abonnement plus cher (le PREMIUM) ?
  • et en plus qu'on ajoute au PREMIUM 10€ pour l'avoir en version Box 8 ?

Ça me parait "possible" si tu étais un ancien client et qu'on te propose là l'offre (ancienne) où les abonnements existaient en version "Box 7 et Box 8"... et qu'il fallait prendre l'abonnement PUIS ajouter le prix du passage en box 8 (je croyais que c'était +7€ mais peut-être est-ce 10 ?)

... simple hypothèse...

 


Je trouve c'est un comble , sfr qui veut garder ses anciens clients mais ne fait rien pour . 

24 ans d'ancienneté chez eux et 6 lignes mobiles ouvertes ils pourraient faire un geste commercial , mais non , rien y fait j'ai pas le droit a la box 8 avec le forfait power . 

Quelqu'un a t'il eu la même experience avec eux . 


Oui et non.

  • Oui les "négociations" de geste commerciaux avec le service client de SFR se sont apparemment durcies depuis 2023
  • En revanche, par le passé, un très ancien client qui n'avait pas bénéficié de changement de matériel depuis longtemps obtenait assez facilement un échange de matériel "offert" (même s'il normalement il est prévu de le facturer).

Il y a une autre possibilité à négocier pour toi :

  1. ne pas changer d'abonnement (tout laisser pareil)
  2. mais négocier simplement qu'on t'offre ton changement de matériel (ce qui est normalement payant, lire page 36 de la brochure tarifaire ICI) mais que tu demandes à avoir gratuitement car ton matériel est très ancien par rapport à aller à la concurrence

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @machinchose,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


6 RÉPONSES 6
Réponse approuvée par l'auteur de la question
Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @machinchose 

 

L'information qui te manque c'est que

  • les offres visibles sur le web et sur la brochure tarifaire sont celles des "souscriptions" (donc dit de manière moins ambiguë : ça ne peut concerner que les "nouveaux clients")
  • lorsque tu es déjà client, tu ne fais pas une "souscription" (notamment tu ne payes pas les 49€ de frais de souscription) et donc ce n'est pas la même chose qui t'es proposée : mais une "migration" (comme tu l'as écrit toi-même)

Et effectivement, dans une migration, il peut y avoir des différences de tarifs, mais aussi de matériel (voire parfois on te dit tout simplement de conserver ton matériel toujours compatible, même avec la nouvelle offre). En l'occurrence ici, en effet, en migration on a vu souvent que l'offre POWER impliquait une Box 7.

 


Appel chez sfr , ils me disent que lors de la migration il n'est pas possible d'avoir la box 8 , juste pour les nouveaux clients sinon il me faut prendre le forfait premium ( qui est 10 € plus chère et avec abonnement) . 

Oui, sans négociation ou geste particulier, c'est la "règle" comme je te l'écrivais avant, les offres "migration" ne sont pas les mêmes que les offres "souscription".

 

Passer au premium est en effet "plus cher" mais je n'ai pas bien compris ta remarque "et avec abonnement" :

  • veux-tu dire qu'on te demande le surcoût de passer à un abonnement plus cher (le PREMIUM) ?
  • et en plus qu'on ajoute au PREMIUM 10€ pour l'avoir en version Box 8 ?

Ça me parait "possible" si tu étais un ancien client et qu'on te propose là l'offre (ancienne) où les abonnements existaient en version "Box 7 et Box 8"... et qu'il fallait prendre l'abonnement PUIS ajouter le prix du passage en box 8 (je croyais que c'était +7€ mais peut-être est-ce 10 ?)

... simple hypothèse...

 


Je trouve c'est un comble , sfr qui veut garder ses anciens clients mais ne fait rien pour . 

24 ans d'ancienneté chez eux et 6 lignes mobiles ouvertes ils pourraient faire un geste commercial , mais non , rien y fait j'ai pas le droit a la box 8 avec le forfait power . 

Quelqu'un a t'il eu la même experience avec eux . 


Oui et non.

  • Oui les "négociations" de geste commerciaux avec le service client de SFR se sont apparemment durcies depuis 2023
  • En revanche, par le passé, un très ancien client qui n'avait pas bénéficié de changement de matériel depuis longtemps obtenait assez facilement un échange de matériel "offert" (même s'il normalement il est prévu de le facturer).

Il y a une autre possibilité à négocier pour toi :

  1. ne pas changer d'abonnement (tout laisser pareil)
  2. mais négocier simplement qu'on t'offre ton changement de matériel (ce qui est normalement payant, lire page 36 de la brochure tarifaire ICI) mais que tu demandes à avoir gratuitement car ton matériel est très ancien par rapport à aller à la concurrence

à+

 

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

machinchose
Contributeur en Herbe

Merci @Ryry pour ta reponse . Je vais les appeler essayer de negocier .  Je reviendrai apres vous dire .

Merci et bonne journée 

Réponse approuvée par l'auteur de la question
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @machinchose,

Je vous ai envoyé un Message privé. Pour le consulter, cliquez sur votre profil (en haut à droite où est affiché votre pseudo) puis suivez Ma Messagerie.

Bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


machinchose
Contributeur en Herbe

Bonjour 

Apres plusieurs coup de fils sur plusieurs jours je suis enfin tombé sur une personne qui a bien compris ma demande . Du coup cette personne m'a bien expliqué qu'il n'y avait aucun soucis pour que j'ai l'offre power avec la box 8 et la connect tv , meme avec migration vu mon ancienneté chez eux et toutes mes lignes ouverte ouverte pour la famille. Donc voila j'attends maintenant le technicien pour l'installation de la fibre . Merci 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @machinchose 

 

Du coup cette personne m'a bien expliqué qu'il n'y avait aucun soucis pour que j'ai l'offre power avec la box 8 et la connect tv , meme avec migration vu mon ancienneté chez eux et toutes mes lignes ouverte ouverte pour la famille. Donc voila j'attends maintenant le technicien pour l'installation de la fibre . 


Super !

En effet, comme on l'évoquait plus haut, côté "ancien client" même si ce n'est pas un droit, il y a souvent des éléments qui permettent de peser favorablement dans la balancer (c'est en fait le bon résultat d'une négociation que de prendre en compte ces éléments).

Content pour toi 👍

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @machinchose
Ravi d'entendre que votre situation ait pu avancer, n'hésitez pas à nous tenir au courant sur la suite. 
Bonne journée à vous (et bonne année 2024 aussi).  

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Comment gagner des badges

Badges En savoir plus