Telemak13
Contributeur en Herbe

Telemak13_0-1679495419747.png

 

jnq35
Client Top Contributeur

Donc aucune offre SFR possible à votre adresse !

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Telemak13
Contributeur en Herbe

 Sauf que  depuis 3 mois je  suis bien sur un abonnement fibre Power 🤔

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @Telemak13 

 

Je te remercie pour ce complément d’information très détaillé. Mais à aucun moment lui et les autres conseillers ou même en boutique  ont évoqué le côté technique de mon installation.

Ce n'est pas le côté technique de ton installation que j'évoquais.

Mais je parlais des capacités techniques du réseau qu'utilise SFR dans ton secteur.

 


De plus mon voisin vient de souscrire à l'offre premium avec le prix et les services rattachés. Il n'a pas testé le débit, pour autant il serait quand même énorme qu’il lui ait proposé un abonnement Premium  pour un débit Power


C'est pourtant cette proposition que fait SFR à 80% de ses abonnés fibre :

  • tous les clients SFR ont le choix entre les 3 niveaux STARTER / POWER / PREMIUM
  • et pourtant, ils y en a plein parmi eux qui ne peuvent pas avoir le débit de 8 Gbit/s mais le débit de 2 Gbit/s seulement : c'est même la majorité des clients fibre SFR qui sont face à cette proposition puisque le 8 Gbit/s n'est disponible que pour une minorité de logements en France (il faut être en fibre XGS-Pon, lire ICI les différences)

 


Je vais lui demander de tester son débit  😉
  1. Déjà, il faudrait que ton voisin ait un "super équipement personnel" pour vraiment voir le 8 Gbit/s dans toute sa splendeur : en effet avec une carte réseau classique on est limité à 1 Gbit/s, et autour de moi les gens qui investissent dans des PC avec carte réseau 10 Gbit/s sont assez rares => donc ton voisin est-il équipé en carte réseau 10 Gbit/s ?
  2. De plus il faut évidemment avoir demandé le module SFP+ (gratuit de SFR, qui se branche uniquement sur la Box 8X, et non sur la Box8 et qui fournit une seule et unique sortie RJ45 8 Gbit/s) tandis que les prises jaunes restent toujours en 1 Gbit/S => a-t-il demandé ce module SFP+ optionnel ?

C'est  seulement dans le cadre de ces 2 conditions que ton voisin sera en équipement compatible 8 Gbit/s, et ainsi voir s'il a

  • un abonnement PREMIUM version 2 Gbit/s (la majorité des clients SFR)
  • un abonnement PREMIUM version 8 Gbit/s (une toute petite minorité).

 


il serait quand même énorme qu’il lui ait proposé un abonnement Premium  pour un débit Power  . Je vais lui demander de tester son débit  😉

Ça n'a rien d'énorme, car je répète c'est ce qui est prévu CONTRACTUELLEMENT par SFR :

  • le débit de 8 Gbit/s est accessible seulement en PREMIUM mais de plus seulement dans les secteurs techniquement compatible XGS-PON (bref ceux à qui SFR indique qu'ils sont éligibles)
  • le débit plafonne à 2 Gbit/s pour tous les autres PREMIUM (la majorité donc), et d'ailleurs tous ces autres-là n'obtiennent alors pas la Box 8X (inutile) mais la Box 8 normale.

À+

 

N.B. En effet, la page d'éligibilité SFR à ton adresse est anormalement négative 😂

  1. As-tu essayé d'autres adresses (celles de ton voisin, autre rue...à
  2. As-tu essayé en étant déconnecté de ton compte client SFR ? voire carrément dans un autre navigateur ou dans une fenêtre de navigation privée ?

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Telemak13
Contributeur en Herbe

Nous venons de faire le test, bien qu'il y ait une différence de débit, elle n'est pas significative. Au tout cas rien qui justifie un changement de forfait, si ce n'est les options supplémentaires proposées par l'offre Premium ! Ce qui confirme  tes informations, on peut avoir un abonnement Premium sans pour autant avoir le débit annoncé mais comme il n’est pas noté de minimum ……..🙄

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus