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Disque dur absent avec décodeur TV plus
Bonjour. Je viens de passer à la fibre donc box plus et décodeur plus. Le technicien m'a dit que le disque dur n'était pas prévu dans l' installation alors que dans les brochures commerciales il est fourni avec le décodeur. Dans le détail de mon offre le dd est pourtant coché. Quant est-il ? Si quelqu'un peut me renseigner.
Résolu !
Solutions approuvées
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Bonjour il n'y a plus de disque dur physique depuis avril 2019 dans les offres sfr. Les enregistrements ce font maintenant dans le cloud sfr.
Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
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Bonjour, Parce que votre dossier administratif client n'est pas encore entièrement à jour. Quand ce sera le cas votre décodeur fera une mise ajour et fonctionnera conformément aux contrat d'abonnement actuels en vigueur.
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Bonjour, vous devez attendre la mise a jour de votre décodeur tv, qui activera le disque dur numérique.
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Bonjour il n'y a plus de disque dur physique depuis avril 2019 dans les offres sfr. Les enregistrements ce font maintenant dans le cloud sfr.
Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
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Bonjour jnq35.
SFR propose quand même un dd numérique amovible à connecter derrière le décodeur + via USB.
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Alors pourquoi quand je veux enregistrer, le décodeur me demande de brancher un dd.
Sinon on ne peux plus enregistrer quoique ce soit.
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Bonjour, Parce que votre dossier administratif client n'est pas encore entièrement à jour. Quand ce sera le cas votre décodeur fera une mise ajour et fonctionnera conformément aux contrat d'abonnement actuels en vigueur.
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Effectivement, je viens de faire quelques essais, ça fonctionne. Comme quoi on n'est pas au courant de tout. Les opérateurs nous cachent bien des choses. Encore merci jnq35, sans toi je serai encore à me démener avec le service client.
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Bonjour @jean lucro08
Petits compléments :
Alors pourquoi quand je veux enregistrer, le décodeur me demande de brancher un dd.
Parce que ta box "sait" faire les 2 profils de clients :
- avec un disque dur (un vrai) pour les anciens clients de contrat d'avant avril 2019
- sans disque dur (avec à la place la fonction "disque dur numérique" qui la remplace dans le cloud) pour les nouveaux clients de contrats d'après avril 2019
Et hélas, tant que la box ne s'est pas encore totalement initialisée dans le bon mode (parfois cela peut prendre plusieurs jours, voire nécessiter une intervention du SAV) alors elle peut indiquer au client de type 2 un message qui en fait est plutôt destiné au type 1.
Effectivement, je viens de faire quelques essais, ça fonctionne. Comme quoi on n'est pas au courant de tout.
C'est en effet regrettable que l'on voit encore ce genre de problème alors que cela fait 3 ans (depuis avril 2019) ici sur le forum nous passons notre temps à expliquer ce point pourtant clair que le SAV devrait tout autant maîtriser plutôt que de parfois (on l'a vu si souvent) aller jusqu'à expédier un disque dur au client... alors que c'est parfaitement inutile et que cela ne résout pas le problème s'il est de type 2 (comme documenté officiellement ICI).
Espérons qu'un jour la compréhension du SAV n'amène plus ces quiproquos.
à+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
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Bonsoir Ryry. Merci pour ce complément d'info et je suis entièrement d'accord avec toi concernant le SAV. Je pense que là ma box est complètement initialisée je n'ai plus ce message me demandant de brancher un dd. Sans ton intervention je crois que j'aurais insisté auprès du service client pour qu'il m'envoie un dd. Mon problème semble bien résolu. Encore merci à la communauté.
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Ce message fait suite au précédent: je veux également citer et remercier Jnq35 qui avec Ryry m'a permis d'y voir plus clair.