- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
Enregistrement
Enregistrement
Résolu !
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolear02
Je suis désolée mais ,la semaine dernière encore avec mon ancienne box, je programmais régulièrement la date, l’heure du début et l’heure de fin.
IL n'y a pas à être désolé, c'est parfaitement possible.
Tout dépend de "l'ancienneté" de cette solution..
Le choix de SFR est simple
- TOUS les contrats d'après mi-avril 2019 basculent en mode de fonctionnement "disque dur numérique" (voir ICI) pour les enregistrement TV (c'est ce qu'évoquait @jnq35 mais en un petit peu simplifié)
- et c'est bien la date du contrat qui engendre le comportement de la box, même si ce matériel peut faire un autre mode si le contrat du client est plus ancien : dit autrement les vieilles box continuent à marcher à l'ancienne, même encore aujourd'hui.
Or, et c'est connu depuis 2019, pour les enregistrement faits avec le disque dur numérique, il n'y a PLUS la possibilité de définir librement un début et une fin, c'est forcément basé automatiquement sur les horaires annoncés dans le guide des programmes TV.
C'est d'ailleurs un regret formulé par les clients dès 2019 et qui n'a toujours pas évolué (lire ICI).
j’ai récupéré la nouvelle box avec le décodeur séparé, jeudi dernier et donc, je suis profondément déçue.
Si tu as du nouveau matériel, on peut supposer que tu as changé récemment de formule d'abonnement.
Et donc, cf. explication au-dessus, si ta formule d'abonnement est souscrite en 2026, tu bascules forcément en "disque dur numérique", avec ses défauts.
C'est ainsi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolear02 ,
Bienvenue sur La Communauté SFR ,
Pouvez vous développer ? enregistrer quoi ?
Revenez nous voir pour plus de renseignements, autres solutions !
Bonne journée.
Cordialement,
JE.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
pouvez vous me dire comment procéder pour enregistrer manuellement svp?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolear02 ,
Enregistrer quoi exactement : une émission sur le décodeur ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour qu'entendez-vous par enregistrer manuellement ? Et sur quel décodeur ? Lien vers liste décodeur TV SFR https://assistance.sfr.fr/#A1B3C2 Car l'enregistrement manuel en mettant une heure de début et une heure de fin et un numéro de chaine n'existe plus depuis des années. Cela existait à l'époque des disques dur individuels sur les décodeurs, mais cela n'existe plus.
https://assistance.sfr.fr/television/decodeur-tv-class/programme-sfr-tv-enregistrement-distance.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Je suis désolée mais ,la semaine dernière encore avec mon ancienne box, je programmais régulièrement la date, l’heure du début et l’heure de fin.
j’ai récupéré la nouvelle box avec le décodeur séparé, jeudi dernier et donc, je suis profondément déçue.
je vous remercie beaucoup d’avoir répondu à ma question.
bonne soirée.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @nicolear02
IL n'y a pas à être désolé, c'est parfaitement possible.
Tout dépend de "l'ancienneté" de cette solution..
Le choix de SFR est simple
- TOUS les contrats d'après mi-avril 2019 basculent en mode de fonctionnement "disque dur numérique" (voir ICI) pour les enregistrement TV (c'est ce qu'évoquait @jnq35 mais en un petit peu simplifié)
- et c'est bien la date du contrat qui engendre le comportement de la box, même si ce matériel peut faire un autre mode si le contrat du client est plus ancien : dit autrement les vieilles box continuent à marcher à l'ancienne, même encore aujourd'hui.
Or, et c'est connu depuis 2019, pour les enregistrement faits avec le disque dur numérique, il n'y a PLUS la possibilité de définir librement un début et une fin, c'est forcément basé automatiquement sur les horaires annoncés dans le guide des programmes TV.
C'est d'ailleurs un regret formulé par les clients dès 2019 et qui n'a toujours pas évolué (lire ICI).
Si tu as du nouveau matériel, on peut supposer que tu as changé récemment de formule d'abonnement.
Et donc, cf. explication au-dessus, si ta formule d'abonnement est souscrite en 2026, tu bascules forcément en "disque dur numérique", avec ses défauts.
C'est ainsi.
À+
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil chez les CTC SFR ♥
Plus de Box THD 4K (V3) - Désormais Box 10+ & décodeur Box 8 TV en FttH 8 Gbit/s ↓↑
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir les détails sur le disque dur numérique de SFR Lien vers questions réponses sur le disque dur numérique SFR https://assistance.sfr.fr/television/services-tv/disque-dur-numerique-sfr.html
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Merci beaucoup de votre réponse
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer