- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- S'abonner au fil RSS de ce post
- Imprimer
- Signaler
oups re-avion
Je suis moins précis et du mal avec le détail sur les forums.
Pour moi, c'est clair. la période est approximative, après le 20 mars 2020. Les premiers vols annulés et certaines compagnies ont remboursés sous 7 jours, sans que se soit des experts. Ca n'a pas durée. Donc effectivement à pu faire partie de cela.
Les liens dans mon avant dernier message, t'informe des millions de passager non remboursé même en poussant des coudes
http://www.associationsosvoyages.com/transport_aerien/remboursement_vol_sec_role_du_iata.php
J'ai oublié de mettre un article sur le chargeback pour les lecteurs
involontairement c est que choisir !
https://chargebacks911.com/chargeback-reason-codes/mastercard/
Comme j'ai du poussé du coude, un simple remboursement, j'ai d'autres lien, s'il le faut.
Concernant les opérateurs télépho.... je ne rivaliserais pas, car je ne suis que contributeur en herbe
Non seulement notre département à lancé son programme fibre, mais dans mon secteur, la fibre optique n'est que distribué par "fibre-Agglo"
Pas d'opérateur candidat à ce greffer sur ce réseau.
Je garde en mémoire que je devrais développé la loi chatel
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
air france rembourse les armelo et israelien
- Marquer comme nouveau
- Ajouter aux favoris
- S'abonner à ce post
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Magali
Je ne vais pas revenir sur ce que j'ai dit car j'ai à peu près tout dit de ce que je voulais dire.. et je constate hélas que pour (sans doute) donner plus de force à ton opinion, tu te permets de tordre voire de faire un total contre-sens sur ce que j'ai écris (qui et donc facile à relire pour vérifier).
Donc je ne répondrai en détail qu'à ce point là, ne retirant rien de mon argumentaire précédent.
- Et bien sûr pour l'information utile des lecteurs qui viendraient ici, je t'invite à continuer à donner tous les éléments que tu juges utiles pour étayer tout ce que tu affirmes, c'est ta plus grand liberté.
- Je redis juste que je ne partage pratiquement rien de ce que tu écris (sur le fait que tu aies été spécialement très fort pour te faire rembourser plutôt que d'obtenir un simple avoir), et j'ai déjà écrit ma version à moi précédemment et longuement.
La période en question c'est mars 2020 à juillet 2020
Ton père et a 99,99 % n'a pas eu de ticket de vol sur cette période, quelque chanceux ont réussi à avoir un avoir.
J'aime une personne qui (quand on la contredit), te répond (sans la moindre preuve) que ton exemple n'est pas vrai. C'est extrêmement respectueux.
Pourquoi mon père serait-il "chanceux" (ou malchanceux je dirai plutôt) d'avoir acheté à l'avance un billet pile pour cette période ?
Je ne comprends même pas d'où sortent tes statistiques farfelues ?
Bref, ne t'en déplaise :
- Moi père avait bien un billet d'avion retour (vol national) pour quelques jours après la date du 1er confinement (qui a été annoncé le 16 mars 2020 applicable le 17 mars à partir de midi)
- Ceci n'a rien d'incroyablement chanceux, c'était banalement le cas de tous les vols concernés à ces dates en plein 1er confinement (imprévu)
- et son vol n'a évidemment pas eu lieu => donc forcément comme tous les gens du point 2, il passe par la case comment être pris en charge (remboursement ? avoir ?)
Tu risque de heurter plus de 90 % des gens qui a cette époque ont acheté avant ou après des vols secs ou "voyage organisé".
Tu parle d'un avoir, la je pense que tu est comme le gouvernement français [...] de faire avaler la pilule, sous prétexte d'éviter des faillite des compagnie et prendre les clients en Otage. Comme tu viens après la guerre, c'est pas étonnant que tu me fournit un lien qui est loin de la réalité
Fort possible que "j'arrive après la guerre" (parce que la relation avec les opérateurs aérien c'est une guerre selon toi ? tu risques de heurter bien des gens 🤣), cependant ton jugement reste individuel et le tien.
Mais mieux vaut sans doute que je te fournisse ce lien officiel et gouvernemental qui te contredit, que pas de sources du tout dans tes premières affirmations
Tes dires que un commerçant "limite honnete" Toutes les agence, même les intermédiaires ont été pris pour otage, un manque de respect de ta part
je comprend comme tu ne maitrise pas du tout le sujet tu fais ton bla bla..
Je maintiens que "si ta mésaventure est le reflet de la réalité et que ton commerçant ne t'a pas dit que la loi lui imposait de te proposer un remboursement alors il était limite honnête". C'est une réalité. C'est ainsi, je n'y peux rien. Cela dépend juste de ce qu'il ta dit et que tu nous relates.
Si tu m'avais dit qu'il t'avait annoncé que tu avais le choix entre remboursement ou avoir, mais qu'il préférait fortement que tu choisisses l'avoir pour des raison de trésorerie évidente, je l'aurais qualifié de parfaitement honnête.
C'est très facile de dire "moi je sais et toi tu es mal informé" => c'est la base de l'argument d'autorité (lire ICI) qui n'a bien sûr aucune valeur normalement en discussion, c'est un effet de manche.
Je t'ai donné un exemple :
- mon père a été pris dans la toute première période de confinement, sur un vol sec de retour (et sans assurance) depuis chez ma cousine et qui n'a pas eu lieu du fait du confinement
- Il a été remboursé suite à sa demande, point à la ligne.
Tu en doutes, c'est ton droit.
Je répète en 2 mots ce que j'ai dit car en plus tu te permets une conclusion de morale relativement malveillante sur le fait que je manquerais de respect car "Toutes les agence, même les intermédiaires ont été pris pour otage" (tu noteras ton exagération alors que je n'en ai qualifié qu'un seul 🤣 le tien...). Mais je maintiens ce que j'ai écrit et cela n'est pas un manque de respect envers cette profession, relis bien :
- j'ai écrit que la loi est claire et c'est TOUJOURS le client en France qui a le droit légal de CHOISIR entre avoir ou remboursement (dans la vente en générale sans faire de cas particulier pour l'avion) : donc si TON commerçant (et lui seul) t'a servi une autre version comme apparemment tu nous l'as raconté, alors je maintiens qu'il est limite honnête, alors qu'il aurait pu/dû faire autrement pour être honnête, comme je viens de m'en expliquer juste au-dessus.
- par ailleurs j'ai écrit, et je maintiens, que je comprenais aisément la position généralisée des professionnels du secteur des transports à ce moment de confinement (préférant l'avoir au remboursement) puisque rembourser tout le monde en argent pouvait mettre plus d'un professionnel sur la paille.
Donc voilà bien où je ne suis pas respectueux et ou j'ai "oublié ?" que les uns et les autres n'étaient pas les banquiers du gouvernement : il suffit de relire c'est flagrant.
Bref, tordre en contenu et en moralité mon propos est bien le point que j'évoquais au début et que je voulais rectifier.
Pour le reste (pas forcément plus respectueux, comme discréditer mon "blabla", etc,) ça m'émeut nettement moins et je sais que j'ai déjà écrit ce que je voulais en dire.
Bref, toujours pas d'accord avec toi.
À+
P.S. Juste un tout petit point pour montrer qu'on a tout dit et qu'on tourne en rond par rapport à ta demande initiale :
Il n'existe aucune source officielle concernant l'entrée en EPHAD, ni cité dans les cas de forces majeur, ni dans les contrats des Opérateurs.
Sur ce point on est d'accord.
un autre point, une entrée en EPHAD n'est jamais définitive.
Donc cela conforte et maintient ma réponse initiale : je m'étonnais (et donc je t'invitais à contester) le fait que SFR t'ait apparemment demandé, dans le cas particulier d'une entrée en Ephad, un document écrit sur le caractère définitif de l'entrée... qui était donc bien abusif/farfelu/inapproprié, tout ce que tu veux...
Manifestement j'ai eu raison d'exprimer cet avis étonné.
Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »