utilisateur_supprimé
Non applicable
Je vous remercie pour votre réponse.

Pouvez vous me dire comment cela va se passer pour la date de prise en compte de la demande résiliation.
Es-ce que tout les jours où la lettre est resté en attente sont "perdus" et vont donc devoir être payé, ainsi que le préavis de 10 jours ?

Ou bien, on peut espérer un geste de la part de SFR avec un délai de préavis de 10 jours qui démarrera à la date de denvoi de la lettre et non pas à la date de réception avec le réception ?

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour,

 

SFR n'a connaissance de votre demande de résiliation qu'à sa réception. La facturation se poursuit.

Le préavis de 10 jours débute à réception de votre courrier sauf si vous avez explicitement demandé dans la lettre une résiliation immédiate ou une résiliation à une date précise.

 

A défaut ; l'agent applique la résiliation conformément à la loi châtel à 10 jours.

 

Bonne journée.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
manecaro
Contributeur en Herbe

Puis-je retourner mon matériel dans un espace sfr se trouvant dans Carefour, Marseille bonneveine. Malgré plusieurs SMS me demandant de le renvoyer par poste.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour,

 

La réponse me semble simple à obtenir :

  • toutes les boutiques SFR sont actuellement fermées pendant le confinement (et donc ne peuvent plus participer à un retour de matériel)
  • donc y a-t-il des personnels présent dans ton "espace SFR à l'intérieur du Carrefour" (c'est facile, tu passes un coup de téléphone au centre commercial si tu veux le vérifier)... S'ils sont là ils te diront si un retour est possible. S'il n'y a personne, la réponse est toute trouvée.

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Pat17740
Visiteur

Bonjour à tous,

Nous ne parvenons pas à comprendre comment renvoyer la box.

Sosh a résilié notre contrat et la box est désormais active ainsi que la ligne téléphonique.

 

Edit CM : Votre message a été déplacé dans un sujet similaire existant pour faciliter la recherche de solutions.

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @Pat17740,

comme le souligne cette fiche de l'Assistance SFR, concernant les retours de matériel.

"Etant donné que les Espaces SFR et les commerces non essentiels sont fermés jusqu'à nouvel ordre, le dépôt des box, décodeurs TV et webtrotter en boutique ou en point relais est impossible. Afin que vous ne soyez pas pénalisés par cette situation exceptionnelle, SFR prolonge de 45 jours les délais habituels de restitution des équipements."

 

En vous souhaitant une bonne journée.

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Pat17740
Visiteur

Bonjour et merci de votre réponse.

Mais je ne comprends pas pourquoi leur écrire pour déclarer une résiliation puisque cela a déjà été fait par le nouvel opérateur (je rappelle que la la portabilité de la ligne a été effectué, que la box est en place, et la ligne est active)

utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,

J'ai souscrit à une box SFR en mars 2019 avec une durée d'engagement d'un an.

En mai 2019, j'ai déménagé chez mon conjoint qui avait déjà une box SFR avec engagement.

Après contact auprès du Service Client, SFR m'indique qu'il faut que j'attende la fin de l'engagement pour résilier, ce qui permettra de ne pas avoir les frais de résiliation exorbitants (près de 400 euros compte tenu de l'engagement restant).

J'ai donc payé tous les mois 10 euros pour un accès internet que je n'utilisais pas (n'habitant plus dans la maison...) et où les équipements restaient dans mon garage.

Arrive fin février 2020, j'entreprends un courrier recommandé avec a/r pour demander la résiliation du contrat au 19/03/20 et également un geste commercial pour la non-utilisation du service pendant 10 mois.

Je reçois un mail d'SFR m'indiquant leur prise en compte à cette date. Ils m'indiquent que je vais recevoir un courrier pour le bon de retour ainsi que les dernières factures.

De plus, SFR s'engage à me rembourser près de 9 mois d'abonnement (très bonne nouvelle !).

 

Le 19/03/20 arrive et je n'ai toujours pas de courrier. Je me dis qu'ils s'agit du contexte exceptionnel actuel.

J'essaie de me connecter à mon espace client et le bon de retour des équipements n'est pas disponible. Il m'est indiqué de contacter le Service Client via le 1023.

Chose que j'effectue à plusieurs reprises mais mes coordonnées téléphoniques ne sont pas reconnues (ligne résiliée), et les appels sont infructeux ; il m'est impossible de joindre un conseiller.

J'essaie par mail via l'assistance SFR. C'était le 03/04. Une réponse m'est destinée quelques minutes après en m'indiquant que le bon de retour m'allait être envoyé dans les 12 h par mail.

Les 12 heures se sont écoulées et je n'ai toujours pas reçu de bon de retour (ni dans les spams). J'ai essayé de réitérer ma demande par mail via le site. Mes cinq essais d'envois de formulaires sont des échecs. Je tombe sur une page d'erreur à chaque fois. J'en déduis que je ne peux plus contacter le Service Client par mail.

Après avoir fait un tour sur le forum, il est indiqué de joindre SFR par twitter ou Facebook. Chose réalisée à l'instant, mais la 1ère réponse automatique d'SFR est "privilégiez le 1023". J'espère avoir une vraie réponse.

 

Je tente désespérement de laisser un message sur le forum.

Mes demandes sont simples :

- je souhaite restituer mes équipements (car je ne veux pas payer 100 euros de +) et j'attends un bon de retour

- je souhaite obtenir le remboursement escompté via le mail d'SFR suite à mon recommandé avec A/R.

 

Pour cela, il faut que je puisse contacter le Service Client.

Comment faire ??

 

Dans le cas où tous mes essais de contact du Service Client demeurent infructeux, je vais être dans l'obligation de solliciter un médiateur ou autre association de protection des consommateurs.

 

Merci à la communauté pour vos réponses.

Alf78
Chef de projet SFR

Bonjour, 

 

Compte tenu du confinement en vigueur ; les délais de retour des équipements ont été rallongés pour tenir compte de l'impossibilité pour les clients de rendre les équipement(s) en point relais ou en boutique. En effet; la plupart étant actuellement fermés pendant la confinement au niveau national.

 

Une fois le bon de retour reçu ; vous pourrez effectuer votre retour d'équipements sans difficultés.

 

Si une régularisation à été faite et que vous en attendez le remboursement; ceci se ferra automatiquement sans avoir besoin de contacter le Service Client.

 

Bon dimanche.

--------------------------------------------------------------------------------------------
Expert Commercial & Administratif. A l'écoute de chacun d'entre vous et là pour vous aider du mieux possible. Utilisateur BOX 8 / SFR TV 8. Je n'accepte pas les messages privés non sollicités et de surcroît si vous n'avez pas posté votre sujet sur la communauté.
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour,
J'ai reçu une facture ce jour de 277e concernant le non retour de mes équipements suite à la résiliation de mon offre ADSL. Le confinement m'empêche de retourner les équipements qui sont pourtant chez moi. J'ai même reçu il y a quelques jours un message de SFR signalant un délai supplémentaire pour ce dit retour en raison des circonstances actuelles. Je me retrouve cependant aujourd'hui avec une facture de près de 300e !

Je trouve cela inadmissible, d'autant plus qu'il est impossible de joindre SFR : le 1023 ne fonctionne pas car, ma ligne étant résiliée, mon numéro est tout bonnement inconnu et aucun autre moyen de contact ! Je tente donc le forum... Pouvez vous m'aiguiller ? Je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci beaucoup,
Thibault

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus