Réponse certifiée par SFR Question résolue

Prélèvement de 1 centime de plus sur les factures

muriellech01
Visiteur

Bonjour, 

 

Moi aussi j'ai également le même problème de facture avec 1 centimes de plus (10,01€ au lieu de 10€).

Cela m'était déjà arrivé avant et en le signalant au service client, on me l'avait enlevé.

Cette fois-ci la personne au téléphone m'a répondu que c'était à cause de la TVA. 

Dans ce cas, pourquoi la 2ème page de facture indique 38€-28€ et ne parle pas de TVA ?

Je suis d'accord : si SFR fait cela à tous ses clients ce n'est pas normal !

Je viens de m'engager pour un an mais si SFR ne m'a pas trouvé de solution d'ici là, je partirai chez un fournisseur concurrent.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @muriellech01,


Je comprends votre ressenti. Nous ne sommes pas en lien avec le service client et n'avons pas accès à votre dossier. Je vous invite donc à relancer un conseiller afin qu'il puisse vous expliquer de nouveau ce qu'il en est au besoin et répondre à vos questions :).


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @muriellech01,


Je comprends votre ressenti. Nous ne sommes pas en lien avec le service client et n'avons pas accès à votre dossier. Je vous invite donc à relancer un conseiller afin qu'il puisse vous expliquer de nouveau ce qu'il en est au besoin et répondre à vos questions :).


Bonne fin de journée et bon week-end ! 

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @muriellech01 

 


Moi aussi j'ai également le même problème de facture avec 1 centimes de plus (10,01€ au lieu de 10€).


Oui, on en parle de manière régulièrement sur le forum... Je suppose que tu as lu les discussions en question via la fonction recherche.

Par exemple une très récente : https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/facture-de-1-centime-de-plus-cha...

 


Cela m'était déjà arrivé avant et en le signalant au service client, on me l'avait enlevé.


Ce qui est au font on ne peut plus légitime car tu dois payer 10€ et pas 10,01€ même si la différence est dérisoire et n'atteindre 1€ de "perte" pour toi qu'au bout de presque 8 an et demi.

 


Cette fois-ci la personne au téléphone m'a répondu que c'était à cause de la TVA. 

Dans ce cas, pourquoi la 2ème page de facture indique 38€-28€ et ne parle pas de TVA ?


Tu es bien conscience que même si c'était dû à la TVA, ce ne pourrait être dû qu'à un calcul "approximatif" puisque, quoi qu'il en soit, ce n'est pas ton problème tu as souscrit pour 10€ contractualisés. Donc peu importe cette histoire de TVA (dont le calcul, arrondi, est peut-être en effet la vraie cause, mais ce n'est pas ton problème, tu as choisi un abonnement à 10€ TTC).

 


Je suis d'accord : si SFR fait cela à tous ses clients ce n'est pas normal !


Même pour 1 client ce n'est pas normal.

Je dirai même que finalement, si ça ce passe pour tous les clients, et parfois en positif parfois en négatif, c'est déjà nettement moins anormal puisque, du coup, la thèse du logiciel imparfait sur les arrondis du calcul semblent sincère (et pas forcément une manipulation volontaire pour gagner des centimes accumulés partout), ce dont on discutait justement dans d'autres sujets similaires.

 

Donc 2 solutions :

  1. soit SFR le fait volontairement (pour gagner sur le grand nombre) : et ce sera facile à une association de consommateurs de le prouver puisqu'il n'y aura aucun contre-exemples facturés en -1 centime (donc au bénéficie du client)
  2. soit SFR est bien dans un problème d'arrondi : parfois -1 centime (mais ces clients ne s'en plaignent pas) soit +1 centime pour d'autres (et ceux-là comme toi s'en plaignent), et alors SFR n'aura pas trop de mal à prouver qu'il y a les 2 types de factures (ce que je crois plutôt au vu de la facturation chez mes enfants, en Red, mais à la présentation identique à SFR et qui a été longtemps avec -1 centimes) et que c'est alors bien le logiciel qui arrondit sans malice malhonnête de SFR et je pense alors que comme on le disait dans l'autre discussion, alors il ne seront pas sanctionnés par la justice pour escroquerie ou quoi que ce soit...

Et d'ici là on est en droit d'espérer que SFR corrigera son logiciel de facturation qui ne fait pas vraiment "pro" à ne pas tomber sur des calculs justes... 😂

À+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Fricero
Contributeur Master

Et si l'Europe supprime un jour les pièces de 1 et 2 cts, pas sur que les 1 et 2 cts disparaissent aussi des factures

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus