Netflix

anjulita01
Visiteur

Bonjour,

Je n'avais eu aucun souci avec le SAV SFR toujours compétent et réactif jusqu'à ce soir. Je leur explique que j'ai déjà un compte Netflix et que comme la personne qui le détient chez orange a changé le mot de passe et me l'a communiqué,il fallait que je me déconnecte/reconnecte afin de rentrer les nouveaux identifiants(via ma TV SFR évidemment comme j'ai l'habitude de le faire et comme le technicien me l'a montré). Sauf que je ne sais pas ce qu'il s'est passé, ni s'il s'agit d'une mauvaise manip mais au moment de valider, j'ai un message m'indiquant que la facturation se fera via SFR. Je contacte immédiatement SFR pour leur expliquer que c'est une erreur, que je ne souhaite pas souscrire d'abonnement Netflix via mon abonnement SFR. Je tombe d'abord sur des personnes très conciliantes puis de transfert en transfert un commercial exécrable (dont j'aurais dû récupérer le nom) qui m'indique que je n'ai souscrit à rien car il ne voit rien dans mon dossier. Je lui explique que je sais ce que j'ai vu et que je ne veux pas de mauvaise surprise sur ma facture. Il me dit attendez demain et rappelez nous pour résilier. Je lui dit non non on s'est mal compris je ne souhaite pas une une résiliation  ,je souhaite une rétractation si on peut dire ça comme ça car il s'agit d'une erreur. Il refuse de m'écouter,me raccroche au nez et comme par hasard je reçois le fameux mail de souscription à Netflix via SFR. Je rappelle et je retombe sur une autre personne très gentille qui comprend le problème et me dit oui bien sûr vous pouvez "désouscrire" de votre abonnement pour ne pas être prélevé. Je lui demande bien est ce qu'il est sûr. Il me dit que oui, qu'il me transfère et là de nouveau je tombe sur quelqu'un qui me raccroche au nez. J'aimerais comprendre. N'existe il pas un droit à l'erreur dans cette entreprise ? Un droit légal de rétractation ? Je n'ai absolument jamais utilisé ni eu l'intention d'utiliser Netflix via SFR donc pourquoi cette mauvaise foi? Pour le fric? Franchement ça me dégoûte et je me dis qu'il vaudrait mieux que je résilie carrément mon abonnement SFR et que je retourne à Bouygues si c'est pour se faire arnaquer de la sorte. A noter que dans la foulée j'ai aussi contacter le service technique SFR pour leur signaler que cela faisait des mois que le service du différé fonctionnait mal chez moi. La personne à l'autre bout du fil était très agréable et comprehensive. J'aurais pu réclamer une compensation pour ce problème mais je ne l'ai pas fait, je ne me suis pas énervée tout simplement parce que j'ai eu le sentiment d'être écoutée. 

Merci de m'indiquer quelle serait la procédure indiquée pour obtenir gain de cause rapidement sans se faire balader svp.

Bonne soirée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE 1
Antony
Community Manager SFR

Bonjour @anjulita01,

 

Vous me voyez désolé d'apprendre votre situation néanmoins rassurez-vous Netflix est considéré comme une option, pour l'annuler, tout se passe depuis votre Espace Client depuis l'accueil, cliquez sur l'onglet Offre & Mobile, sélectionnez l'option à supprimer et cliquez sur « Résilier ».

Vous pouvez aussi effectuer cette manipulation via votre application SFR&Moi depuis l'accueil, touchez l'onglet Offre puis sélectionnez l'option à supprimer et cliquez sur « Résilier ».

 

 

La souscription à cette option n'ayant pas été effectuée en magasin et étant datée de moins de 14 jours aucuns frais de résiliation ne vous seront incombé.

 

Vous souhaitant une bonne journée,

Antony, Community Manager à votre écoute

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus