Réponse certifiée par SFR Question résolue

consommation internet mobile

evie25
Contributeur en Herbe

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

J'ai un mobile Wiko avec lequel je ne fais qu'envoyer et recevoir des textos et des appels téléphoniques.

Or, je reçois des messages du 711 m'indiquant que "j'ai consommé 50 Mo sur mon forfait de 100 Mo" ainsi que "ma connexion est bloquée car j'ai consommé la totalité de mon forfait".

Je suis très surprise car je ne vais jamais sur internet avec cet appareil.

Comment une telle consommation journalière (entre 8 et 17 Mo) est-elle possible ? Comment trouver la cause du problème et comment la supprimer définitivement ?

Merci pour vos pistes et vos conseils

Bonne soirée à tous

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @evie25 

 

Vérifie que les Données Mobiles + l'itinérance de données sont bien désactivées.

Si tel est le cas, il n'est pas possible de consommer de la " data " via le réseau mobile.

L'envoi/reception des MMS nécessite l'activation des Données mobiles et non de la Wifi..

Par contre, sur certains mobiles, il faut activer l'itinérance de données alors que cela n'a rien à voir avec l'utilisation d'internet en mode standard en France Métropolitaine... L'itinérance de données ne sert normalement que lors de l'utilisation de la " data " à l'Etranger..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

3 RÉPONSES 3
Réponse certifiée par SFR
kendokanne
Client Top Contributeur

Bonjour @evie25 

 

Vérifie que les Données Mobiles + l'itinérance de données sont bien désactivées.

Si tel est le cas, il n'est pas possible de consommer de la " data " via le réseau mobile.

L'envoi/reception des MMS nécessite l'activation des Données mobiles et non de la Wifi..

Par contre, sur certains mobiles, il faut activer l'itinérance de données alors que cela n'a rien à voir avec l'utilisation d'internet en mode standard en France Métropolitaine... L'itinérance de données ne sert normalement que lors de l'utilisation de la " data " à l'Etranger..

 

Cordialement


On ne peut admirer en même temps la lune, la neige et les fleurs
Même les singes tombent des arbres

evie25
Contributeur en Herbe

Bonjuor Kendokanne,

Merci beaucoup pour ces pistes !

En effet, la coche itinérance était bien désactivée mais pas celle de la conso des données mobiles.. Je viens de le faire. Cela aura  t'il une influence sur le fait de recevoir ou pas des photos (ou éventuellement d'en envoyer) ? et quelles peuvent être également les autres conséquences ? Je n'ai donc pas besoin d'activer la coche Wifi ?

Encore merci et bonne journée

evie25
Contributeur en Herbe

Bonjour Kendokanne

Merci pour la rapidité de la réponse et pour ces explications !

En résumé, si je vois qu'une photo essaie de se télécharger, j'active "consommation des données"...et je désactive après réception.

Je désactive également Wifi qui ne me sert à rien.

Merci beaucoup pour tout

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus