Réponse certifiée par SFR Question résolue

appels illimités box vers mobile pour 3euro

ericch08
Visiteur

j ai reçu un courrier me disant que j'allais avoir les appels illimités du fixe vers les mobiles pour 3euros par mois. Je ne souhaite pas cette option et je ne comprends pas qu' on me l impose et que ce soit au client de se désinscrire de cette offre, c'est de la vente forcée. Normalement, il y a une demande auprès du client avant de mettre l offre, celui-ci accepte ou pas. Je ne me sers pas du fixe pour appeler un mobile. Il y a longtemps que je suis abonnée à sfr mais je suis prête à résilier le contrat si sfr continue d'agir ainsi et s'il ne retire pas cette offre.

Je suis allée sur le site http://... nouvelleoffre-ftm2021.. comme indiqué sur le courrier mais je tombe sur le site de la communauté sfr. J ai essayé sur mon compte client mais je ne trouve pas cette offre. 

C est vraiment énervant de passer du temps pour essayer de retirer cette offre de mon abonnement pour ne pas y arriver.

J espère que cela va rentrer dans l 'ordre rapidement sinon je change d'opérateur. 

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé car il n'était pas dans la bonne catégorie. Vous recevrez bientôt une réponse de la Communauté. Bonne journée !

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ericch08,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Pour refuser l'offre il faut effectivement rentrer et cliquer sur le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles !

 

Bonne journée !

2 RÉPONSES 2
Réponse certifiée par SFR
utilisateur_supprimé
Non applicable

Bonjour @ericch08,

Bienvenue sur la Communauté SFR ! 

 

Pour refuser l'offre il faut effectivement rentrer et cliquer sur le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Il est recommandé de passer par les navigateurs Chrome / Firefox en désactivant, si vous en utilisez, votre bloqueur de publicités/scripts. Ces derniers peuvent générer des bugs d'affichage.

Si le problème persiste, n'hésitez pas à contacter le Service Client au 1023.

 

Je vous invite à consulter ce topic traitant du sujet, vous y trouverez plusieurs informations pouvant être utiles !

 

Bonne journée !

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @ericch08 

 


c'est de la vente forcée. Normalement, il y a une demande auprès du client avant de mettre l offre, celui-ci accepte ou pas.

En fait non, la loi n'exige rien de ce genre.

  1. Le fournisseur peut décider unilatéralement du changement du contrat (en termes de tarif et/ou contenu)
    • il doit juste "prévenir" le client 1 mois avant de mettre en vigueur les modifications
  2. la loi donne juste le droit au client qui ne souhaite pas ce nouveau contrat de résilier sans frais.

 

Tous le reste (ajout de bonus de gigas pour faire passer la pillule, ou bien la possibilité de revenir en arrière via un clic sur le web ne sont des des "plus" dont le fournisseur n'a pas l'obligation).

 

Bref, désagréable mais légal comme confirmé ICI par une association nationale de consommateurs (UF Que Choisir), et largement débattu dans les nombreuses discussions antérieures sur le même sujet que je t'invite à regarder : en voilà une via la fonction "recherche" qui relate, en plus, que la DGCCRF a bien confirmé que ce n'était pas de la "vente forcée"  => https://la-communaute.sfr.fr/t5/ma-facturation-et-mes-consommations/appels-en-illimit%C3%A9-avec-la-...

 

 


sinon je change d'opérateur.

Oui, c'est légitime, et comme évoqué plus haut c'est bien souvent la "seule arme" du client pour lutter contre ces augmentations forcées.

  • Cela étant, l'article plus haut de l'UFC Que choisir relativise l'effet de cette possibilité légale puisque bon nombre d'opérateurs recourent au même système.
  • Et ironiquement, en effet, juste après SFR et Red, c'est justement Bouygues (et Orange dans une moindre mesure) qui se mettent à augmenter de 3-4 euros (lire ICI, et )

=> donc bien analyser son nouvel opérateur en en quittant un précédent : on risque fort de rencontré le même dispositif ! 😱

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus