Votre panier est vide

Évolution de mon offre de 3 euros supplémentaires : qu’est-ce que cela veut dire et qu’est-ce que j’y gagne ?

utilisateur_supprimé
Non applicable

Afin de mieux répondre aux besoins de ses clients, SFR décide de faire évoluer l’offre de certains clients afin de leur faire profiter du meilleur du réseau SFR.

Ces évolutions d’offres sont attribuées selon l’offre que vous détenez et l’usage que vous en faite, vous ne serez donc pas tous concernés par ce changement.

Que vous soyez un client box, mobile ou les deux vous pouvez alors voir votre offre évoluée.

Pour plus 3 euros par mois, voici ce dont vous pouvez disposer à présent :

Topic-irritant-O2-08-04-2021.PNG

Que comprennent ces nouvelles offres et quels sont mes avantages ?

La nouvelle offre mobile, peut comprendre une évolution vers :

• Les appels illimités (en France, Union Européenne et DOM)

Appelez désormais sans limite et vers tous les numéros (hors N° surtaxés).

ou

• La data (utilisable en France , Union Européenne et DOM)

Surfez sans compter car vous bénéficiez à présent de 10, 30 ou 50Go d’internet.

Un confort qui vous permettra d’éviter toutes surprises de facturation !

La nouvelle offre fixe, peut comprendre une évolution vers :

• Des appels illimités vers les mobiles en France et DOM : 

Téléphone illimité depuis le poste fixe branché sur la box vers les mobiles de France métropolitaine et des DOM (hors Mayotte), hors numéros courts et spéciaux et services de radiomessagerie et hors appels vers plus de 250 correspondants différents dans le mois et 3H maximum par appel. 

DOM : Guadeloupe, Martinique, Réunion et Guyane Française.

ou

• Appels illimités vers les mobiles d’Europe : 

Téléphone illimité depuis le poste fixe branché sur le box vers les mobiles en Europe (hors France métropolitaine), hors numéros courts et spéciaux et services de radiomessagerie et hors appels vers plus de 250 correspondants différents dans le mois et 3H maximum par appel. 

Europe : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Croatie, Danemark, Espagne, Finlande, Grèce, Irlande, Italie, Luxembourg, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Suède, Suisse, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Estonie, Slovénie, Chypre, Malte.

Plus d’hésitations possible à appeler vos amis et votre famille dispersés à travers la France et l’Europe ! 

La nouvelle offre mobile et fixe, une évolution possible vers le Cloud SFR :

• 200Go de stockage via SFR Cloud 

Que vous soyez un client fixe ou mobile, vous pouvez voir votre offre évoluée vers le Cloud. Stockez alors vos données personnelles : photos, vidéos, documents, notes et plus encore. Votre univers est en sécurité avec le cloud SFR !

Sachez que ces offres sont automatiques et ne vous réengagent pas. Ces mutations sont calculées en fonction de vos consommations et donc de vos besoins. SFR prend soin de vous, pratique non ? 

Et si vous n’êtes pas sûr d’en faire usage, vous avez jusqu’à 4 mois pour la refuser et ainsi conserver votre ancienne offre ! Que de bonus ! 

Vos questions, leurs réponses :

*Quand pourrais-je bénéficier de ma nouvelle offre ?

Vous avez reçu par mail ou par courrier la notification d’évolution de votre offre et cela vous intéresse ? Super ! Celle-ci sera mise en place automatiquement et ceci dès le 1er mai à partir de votre prochain JJ (entre le 1er et le 31 mai pour le mobile et entre le 4 mai et le 3 juin pour le fixe).

*Je ne suis pas intéressé par cette évolution, comment la refuser ?

Vous pouvez tout à fait la refuser en passant par le lien présent dans le mail ou courrier qui vous a été envoyé.

Une fois la procédure de retrait réalisée, l’offre ne sera donc pas mise en place à votre prochain JJ et vous ne serez alors pas facturé.

Nous vous recommandons toutefois de tester cette offre un mois avant de prendre la décision de la refuser, peut-être en découvrirez vous l’intérêt et l’usage, qui sait, nos besoins évoluent 😉 

NB : Vérifiez le dossier spam de vos mails afin d’accéder au mail de communication SFR où s’y trouve le lien.

En cas de multi lignes, faites attention de vous identifier avec la bonne ligne (c'est-à-dire celle à qui on propose la nouvelle offre).

Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à contacter le Service Client au 1023, un conseiller vous viendra en aide !

*Avez-vous le droit d’augmenter mon offre sans que je vous le demande ?

En effet, SFR a la liberté de réévaluer ses tarifs en fonction du marché, tout comme le fait votre banque ou votre fournisseur d’électricité par exemple. SFR s’est donné pour mission d’évoluer en même temps que ses clients.

Vous êtes client d’une offre fixe et concerné par cette évolution de 3 euros supplémentaires ? SFR applique au sein de votre contrat les CGA “Conditions Générales d’Abonnement”.  

Cela vous concerne et vous souhaitez en savoir plus ? C’est tout à fait normal ! 

Vos questions, leurs réponses :

*En quoi les Conditions Générales d’Abonnement vont-elles changer?

Comme mentionné plus haut, ces CGA, mises en place depuis fin 2018 pour tous les nouveaux clients, ont tout bonnement été simplifiées pour vous permettre une meilleure lecture et compréhension. 

*Où puis-je consulter les nouvelles conditions générales d’abonnement ? 

Comme indiqué dans l’email ou courrier que SFR vous a adressé, vous pouvez les consulter sur le site SFR ou bien sur votre Espace Client (disponibilité effective seulement un mois après la réception de votre mail ou courrier.

*Qu’est-ce que la clause d’indexation ? 

Il s’agit d’une décision de justice européenne qui permet aux opérateurs d’adapter le tarif de

l’abonnement, en y appliquant une indexation. Une offre SFR pourrait alors suivre la même évolution de l’index mesuré par l’INSEE.

*Est-ce que le montant de ma facture pourra baisser ?

L’indexation ne se fait qu’à la hausse.

*Je ne suis pas d’accord avec cette clause. Puis-je résilier mon contrat ?

Il s’agit d’une décision de justice européenne. Mais vous avez le droit de demander une résiliation sans frais dans les 4 mois suivant cette modification. Pour ce faire, contactez le Service Client au 1023.

Topic-irritant-O2-accroche-08-04-2021.png

SFR met toute son énergie à récompenser votre fidélité en vous faisant profiter des meilleures conditions d’utilisation de vos offres et en s’adaptant à vos besoins !

7 RÉPONSES 7
benath
Contributeur en Herbe

Concernant cette offre, faites surtout attention à la date, l'objectif étant que vous procrastiniez pour le refus car vous avez le temps et une fois en place il faudra faire des démarches car non rétractable avant x mois et ça c'est seulement si les personnes au téléphone ne vous raccrochent pas au nez (cette démarche m'est arrivé plusieurs fois sans que SFR ne trouve anormal ou cherche à compenser les comportements de ses salariés).

fabricek
Visiteur

Il faudrait que le législateur se saisisse du sujet.

Il est évident pour chacun que cela correspond à de la vente forcée, même si ce n'est légalement pas le cas.

Un loi devrait être votée pour contraindre, ici SFR, de prendre par défaut un refus du client en cas de non réponse de ce dernier à une décision de leur part d'augmenter les prix.

D'ici là, cette pratique invite chacun à plus de vigilance et de méfiance à l'égard de SFR.

Cdt 

Mamico
Contributeur Loisir

Bonjour

Je viens d'avoir également cette offre moyennant 3 euros par mois en sus, concernant les appels illimités vers les mobiles en Europe

J'ai déjà l'option comprise dans mon forfait concernant les appels illimités vers les mobiles en France

Cette offre nouvelle ne m'intéresse et il y a bien un lien pour accéder et éventuellement refuser cette offre. Ce lien m'inquiète car n'il n'est pas https:// mais seulement http://. Ci-après, extrait du mail reçu :

"Cependant, si vous le souhaitez, vous pouvez choisir de conserver votre offre actuelle. Pour cela,
rendez-vous avant votre facture de septembre 2021** sur http://www.sfr.fr/nouvelleoffre-ftme2021/
Si vous détenez des options, soyez rassuré, elles seront conservées avec votre nouvelle offre.
Par ailleurs, retrouvez ici les nouvelles Conditions Générales d'abonnement qui s'appliqueront dans un mois à votre abonnement Box* puis sur votre Espace Client dès leur entrée en vigueur.
Nous vous remercions de votre fidélité.
À bientôt,
Votre équipe SFR"

Par ailleurs, j'ai consulté sur le forum et il semble que certain client SFR ayant activé ce lien se soit retrouvé à éliminer également l'accès aux appels illimités vers les mobiles en France ?

Y a t -il d'autres personnes concernées ?

Merci si quelqu'un peut me conseiller tant au sujet du lien (non sécurisé ?) que cette offre dont je ne souhaite pas

Merci et bonne journée

galileorock
Visiteur

quand tu clique sur le lien ca passe en https

galileorock_0-1619171969403.png

Molf
Contributeur Loisir

je suis passé par le 1023 pour tout faire annuler et j'ai reçu des mails me confirment mon annulation...

magouero
Visiteur

oui aussi en ne tapant que www.sfr...  sans le http au début. Cela passe en https tout seul.

brigittede07
Visiteur

Je n'ai réussi à garder mon offre actuelle qu'en faisant le 1023, le lien indiqué sur le courrier ne fonctionnant pas.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus