Réponse certifiée par SFR Question résolue

Cession de ligne - Gestion en ligne - Mutualiser 2 contrats

amélieodt
Visiteur

Bonjour,

 

J'ai récemment fait une cession de ligne pour ma ligne fixe, puis de mobile.

Suite à la validation de la cession pour la ligne fixe j'ai du créer un nouveau compte (aucun souci ici) et la cession pour la ligne mobile a été validée aujourd'hui.

Je souhaite donc rattacher sur le même compte mes 2 contrats mais rien ne fonctionne, que ce soit avec le numéro de contrat ou de mobile je reçois ce message : "Il existe déjà une demande en attente de validation sur ce contrat."

Mais aussi ce message "Désolé, nous n'avons pas trouvé de demande de gestion sur votre contrat. Peut-être a-t-elle déjà été validée ! Sinon vérifiez votre identifiant et recommencez".

 

Évidement j'ai tout essayé, en vain.

Dois-je attendre un délai pour que cela apparaisse sur mon compte ?

Que faire ?

 

Car pour l'instant j'ai deux comptes : l'ancien titulaire où figure ma ligne mobile (où le contrat est résilié), et un compte où seule ma ligne fixe est bien enregistrée au bon nom.

A l'avenir je souhaiterais ne pouvoir avoir qu'un seul compte en ligne où les deux contrats/lignes seront rattachés.

 

Merci pour votre aide et bonne journée.

 

Edit CM : Votre sujet a été déplacé ici car il n'était pas dans la bonne catégorie. Votre autre message a été déplacé vers la corbeille car il s'agissait d'un doublon, merci de suivre ce post ici-même. Bonne journée à vous.

1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @amélieodt  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet, concernant votre accès à vos différentes lignes, comme cela est précisé par @jnq35  ci-dessus (merci), il n'est pas possible de regrouper vos deux lignes sur un même espace client. 
De fait, l'identifiant de connexion diffère suivant la ligne pour laquelle vous souhaitez accéder à votre Espace Client. 

Vous êtes client Mobile
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou votre numéro de téléphone SFR à dix chiffres. Il vous a été communiqué lors de l'activation de votre ligne, dans le suivi de commande et dans l'e-mail de confirmation.

Vous êtes un ancien client Mobile
Si votre ligne mobile a été résiliée après le mars 2014, votre identifiant est votre ancienne référence de contrat inscrite sur votre facture (XX-XXXXXX) ou votre adresse e-mail @sfr , si vous en aviez créé une.

Vous êtes client Box
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à l'adresse e-mail @sfr.fr , qui vous a été communiquée lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande, par e-mail ou courrier.

Pour vous aider, je vous recommande de suivre les conseils énoncés sur cette page de l'Assistance SFR : Comment me connecter pour la première fois à mon Espace Client SFR ?

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


3 RÉPONSES 3
jnq35
Client Top Contributeur

Bonjour c'est impossible chez SFR les lignes fixes et mobiles ont chacune leur propre espace client avec leurs identifiants respectifs.

FTTLA Câble 1000/60 Box premium 8 THD Power 8
Réponse certifiée par SFR
Yann
Community Manager SFR

Bonjour @amélieodt  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
En effet, concernant votre accès à vos différentes lignes, comme cela est précisé par @jnq35  ci-dessus (merci), il n'est pas possible de regrouper vos deux lignes sur un même espace client. 
De fait, l'identifiant de connexion diffère suivant la ligne pour laquelle vous souhaitez accéder à votre Espace Client. 

Vous êtes client Mobile
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou votre numéro de téléphone SFR à dix chiffres. Il vous a été communiqué lors de l'activation de votre ligne, dans le suivi de commande et dans l'e-mail de confirmation.

Vous êtes un ancien client Mobile
Si votre ligne mobile a été résiliée après le mars 2014, votre identifiant est votre ancienne référence de contrat inscrite sur votre facture (XX-XXXXXX) ou votre adresse e-mail @sfr , si vous en aviez créé une.

Vous êtes client Box
Votre identifiant correspond à celui que vous avez choisi lors de votre commande ou à l'adresse e-mail @sfr.fr , qui vous a été communiquée lors de l'activation de votre ligne dans le suivi de commande, par e-mail ou courrier.

Pour vous aider, je vous recommande de suivre les conseils énoncés sur cette page de l'Assistance SFR : Comment me connecter pour la première fois à mon Espace Client SFR ?

Bon après-midi. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @amélieodt 

 


Je souhaite donc rattacher sur le même compte mes 2 contrats mais rien ne fonctionne, que ce soit avec le numéro de contrat ou de mobile je reçois ce message : "Il existe déjà une demande en attente de validation sur ce contrat."

Mais aussi ce message "Désolé, nous n'avons pas trouvé de demande de gestion sur votre contrat. Peut-être a-t-elle déjà été validée ! Sinon vérifiez votre identifiant et recommencez".


Je me demande si ton problème ne provient pas tout simplement de cette "demande de gestion" même si le premier message d'erreur est plus étonnant.

 

En effet, chez SFR "on ne rattache pas" un contrat à un autre contrat ou un autre compte, mais on fait une demande de gestion : le contrat principal (par exemple la ligne fixe) va essayer d'obtenir le droit de gérer l'autre contrat (par exemple la ligne mobile).

  • Les 2 contrats ne seront pas fusionnés
  • Le second existera toujours par lui-même et avec ses propres identifiants, tu ne pourras pas le faire disparaître et n'avoir qu'un compte
  • mais on le verra AUSSI dans le compte principal qui obtient le droit de le gérer.

https://assistance.sfr.fr/gestion-client/offre-contrat/gerer-ligne-sfr-fixe-mobile.html

 

Mais je pense qu'il est impossible qu'une même ligne (la mobile) soit gérée dans 2 comptes principaux différents.

  • Donc avant de pouvoir la gérer dans ton nouveau compte de ligne fixe
  • IL faut mettre fin à sa gestion dans ton ancien compte de ligne fixe (celui d'avant) comme indiqué sur mon lien.

Simple idée, à voir si c'est ça la cause...

À+

 

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
LaBox THD 4K (V3) - Connexion FttLA à 1000↓↑40 Mbit/s

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus