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Bonjour @dav93000
Oui ils exploitent cette possibilité (que souvent les néo-banques cachent à leur clients) de refuser ces banques :
- certes un commerçant n'a pas le droit de privilégier telle ou telle banque (et c'est ainsi que les néo-banques disent à leur client "non ils n'ont pas le droit de vous discriminer à l'achat")
- et pourtant tout commerçant à le droit d'étudier et d'évincer certaines cartes quand justement il a constaté (et peut donc montrer en cas d'enquête) qu'il a eu beaucoup d'incident de paiements avec cet établissement : or hélas, puisque beaucoup de néo-banques accueillent beaucoup plus de personnes en situation particulière et difficiles financièrement, fatalement elles présentent plus d'incident de paiement... ce qui facilite le refus de certains organismes...
Bref, c'est un cercle non vertueux difficile à enrayer.
À+
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Je relance le sujet vu que visiblement aucune réponse n'a été trouvée !
Je cherche à précommander un iPhone, j'ai eu un conseiller au téléphone qui m'a fait un panier, impossible de le valider "cette transaction n'a pas pu aboutir, veuillez contacter le SAV"
Rien n'y fait, je ne peux maintenant même plus valider un panier que je fais moi-même sur le site.
Pas un problème de banque, car j'ai les fonds nécessaires et j'ai essayé avec 3 cartes différentes... Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de leur côté, et j'ai l'impression d'être aussi "fiché" puisque plus aucune transaction sur leur boutique en ligne ne peut être effectuée...
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Bonjour @MMD24
j'ai essayé avec 3 cartes différentes
Sont-ce des cartes de banques "classiques"... ou de néo-banques comme évoquées dans les messages précédents de cette discussion et dont les détenteurs semblent considérés à risque et "évités" par SFR.
Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de leur côté
Ça se peut aussi, mais la réponse sur tes banques nous éclairement.
Je pense qu'il s'agit vraiment d'un problème de leur côté, et j'ai l'impression d'être aussi "fiché" puisque plus aucune transaction sur leur boutique en ligne ne peut être effectuée...
C'est aussi une autre possibilité... As-tu vérifié si tu étais fiché (à tort ou raison d'ailleurs) sur Préventel ?
À+
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J'ai également la même anomalie . Pourtant sur Revolut je valide bien la transaction .
J'ai testé plus de 10 fois , avec 3 cartes différentes, REVOLUT, Crédit Agricole FR , UBS monaco , les transactions sont autorisées sur l'application, mais en échec sur le site SFR.
Est ce que votre software sature ou bloque les souscriptions à certaines periodes ? horaires ?
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Bonjour @anisha01 ,
Surement saturée , Dimanche veille de jour férié.
Reessayez mardi ?
Faites le via le Chat : Accédez à l'assistance si non demandez qu'on vous rappelle ( à partir de Mardi ) ici > : contactez le Service Client SFR.
Bonne chance.
Cordialement,
JE.
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