Réponse certifiée par SFR Question résolue

Numero surtaxé pour repondre a un questionnaire de SFR suite à un contact avec service client

jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

Contact par chat hier.

Cet après midi SMS du 3806 :

20221126_162206 (2).jpg

 

A cette première question comme la conseillère était "aimable et compréhensible " j'ai répondu par "10"

Aussitôt reçu ce 2eme SMS :

20221126_162248.jpg

 

Question : le 38606 est-il bien un numéro de SFR ou une tentative de phising ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
1 RÉPONSE RECOMMANDÉE

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08,


 Afin d'éclaircir ce point je vous invite joindre le Service Client qui sera en mesure de vous donner les informations précises 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
14 RÉPONSES 14
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08,


En effet il s'agit d'une tentative de phishing, le seul numéro qu'utilise SFR pour vous contacter est le 1023.

Merci pour votre alerte 🙂


Bonne fin de journée ! 

Magali, Community Manager à votre écoute
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir, 

Donc il y'a une grosse fuite entre vos services , en l'occurrence là le chat !

Comment des pirates pouvaient savoir que j'avais via mon espace client contacté votre service client hier ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Magali, j'ai remonté dans mon journal des messages de mon smartphone et j'ai retrouvé suite à un rappel du 14 septembre du service client le même questionnaire mais d'un autre numéro le 38948 ou j'ai pu répondre sans probleme.

Nota: j'avais souscrit à l'option interdiction des SMS/MMS surtaxés le 6 juin 2022

 

20221127_084253 (3).jpg

 

 

20221127_080629.jpg

 

Ces numéros en 38*** sont utilisés par d'autres opérateurs pour nous passer des messages.

De memoire j'ai toujours reçu, depuis mon passage chez SFR en 2017, après chaque appel ou rappel ce genre de questionnaire ou j'ai pu répondre sans probleme, donc là je ne suis plus si sur que cela soit une tentative de piratage ?

Il serait bon de nous communiquer la procédure actuelle appliquée pour ce genre de questionnaire de satisfaction ?

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
Réponse certifiée par SFR
Magali
Contributeur Elite

Bonjour @jacquesma08,


 Afin d'éclaircir ce point je vous invite joindre le Service Client qui sera en mesure de vous donner les informations précises 😉


Bien à vous,

Magali, Community Manager à votre écoute
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,


@Magali  a écrit :

Bonjour @jacquesma08,

 

 Afin d'éclaircir ce point je vous invite joindre le Service Client qui sera en mesure de vous donner les informations précises 😉

 

Bien à vous,


Hélas, votre lien me mène au "chat" que j'ai pratiqué ce week-end apres une demande de rappel via SFR & Moi dont je parle sur ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/mon-offre-et-mon-contrat/que-pensez-vous-de-l-option-sfr-homesound/m...

Ou je n'ai pas vu de différence entre la conseillère qui m'avais rappelé et celle auquel le "chat" m'a mis en contact n'ayant pas de réponse à me faire.

Ce n'est pas pour les critiquer, car elles font ce qu'elles peuvent, et m'ont mis en attente pour se faire aider, par je pense leur supérieur, et celle du "chat" qui m'a demandé patienter une deuxieme fois (plus d'une dizaine de minutes) pour se faire confirmer sa réponse !

Donc pour ce cas précis où je relève un problème pour répondre à un questionnaire de satisfaction de SFR je ne pense pas avoir envie de perdre mon temps.

Ce que je voudrais c'est en tant que "Contributeur master" on puisse me mettre en relation avec un niveau plus compètent chez SFR que les conseillères des centres d'appels et leurs supérieurs qui ne peuvent nous répondre que ce qu'ils ont sur leur écran...

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@Magali, j'ai finalement, suivant aussi le conseil de @phenix8 sur mon autre sujet,  contacté le service client via le "Chat" ce matin sur le probleme objet de ce fil.

Premier contact avec Patricia qui à duré plus de 20mn pour ne pas avoir de réponse.

Deuxième une heure plus tard avec Serge qui à fini par me répondre que "ce numéro 38606 en 5 chiffres ne peut être faux"   puis à ma question :

chat& (2).PNG

Pour finir par :

chat2PNG.PNG

Donc, comme je le pressentais, il n'avaient pas d'explications pourquoi ce numéro est surtaxé.

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour, 


Je confirme que le 38 948 est le numéro officiel SFR utilisé pour les questionnaires de satisfaction client. En effet, mes échanges avec le robot remontent jusqu'à 2017. 😀

 

Bonne journée

Théo.
jacquesma08
Contributeur Master

Bonsoir,


@phenix8  a écrit :

Bonjour, 

Je confirme que le 38 948 est le numéro officiel SFR utilisé pour les questionnaires de satisfaction client. En effet, mes échanges avec le robot remontent jusqu'à 2017. 😀

Bonne journée


Moi aussi comme je l'ai dit le 27 novembre plus haut dans ce fil le 38948 ne posait pas de problème pour répondre au questionnaire contrairement au 38606 objet de ce sujet ou j'avais marqué 3806 au lieu de 38606 dans mon sujet !

Je rectifie donc en mettant les 2 SMS du 38606 que j'ai reçu le 14 septembre et le 26 novembre :

 

20221130_203312.jpg

20221130_202603.jpg

 

La question est donc pourquoi avoir changé de numéro en en prenant un surtaxé ?

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
chris2704
Contributeur Confirmé

Bonsoir 

Faites une recherche Google sur le 38606 et vous serez vite fixé. 

A+

 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus