jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,
Merci @chris2704 pour votre réponse qui m'a permis de trouver ce sujet :

https://la-communaute.sfr.fr/t5/r%C3%A9seau-mobile-sfr-et-wifi/enquete-de-satisfaction/td-p/1721494/...

Donc ma question n'est pas résolue : pourquoi SFR utilise ce numéro surtaxé qui si j'avais suivi le conseil :

 

7802.jpg

 

M'aurait couté (au tarif de 2017) : "Résultat pour les quatre réponses: facturation 0,12 x 4 = 0,48 euros TTC."  Voir 0,38€/par réponse selon une autre abonné !

Et ça pour répondre à un questionnaire de satisfaction qui doit intéresser au premier chef SFR ?

Sans parler de nombreux piratages de ce numéro exemple :

https://www.numeroinconnu.fr/numero/38606

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
phenix8
Client Top Contributeur

Bonjour @jacquesma08 ,

 

Les numéros courts commençant par 3X XXX ne sont en général pas surtaxés pour les SMS. Par ailleurs, ils peuvent appartenir à une (numéro exclusif) ou plusieurs entreprises (numéro mutualisé). Dans le second cas, il faut rester vigilant et appliquer les règles de sécurité  (ne pas ouvrir les liens suspects, répondre des infos personnelles telles que nom, prénom etc).

Ici, le système demande simplement des réponses avec une échelle de 1 à 10, il n'y a donc aucun risque.

 

Enfin, après vérification sur mon iPhone, l'éditeur associé aux numéros 38606 et 38948 est une entité SFR.

 

 

IMG_7178.jpg  IMG_7180.jpg

  

 

Ainsi, vous pouvez répondre en toute tranquillité aux sondages communiqués par le Service Client. 

Bien à vous,

Théo.
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,

@phenix8 , Merci pour tes conseils que je connais bien suite à ma fréquentation des forums dont celui-ci. Mais qui sera utile pour d'autres abonnés qui nous liront.

Par contre l'objet de ce sujet est que contrairement à ton affirmation "Les numéros courts commençant par 3X XXX ne sont en général pas surtaxés pour les SMS" sauf ce 38606 que SFR a été utilisé 2 fois suite à deux de mes contacts avec le service client, ce qui fait que je ne pu leur répondre ayant activé l'option "Interdiction des appels surtaxés" en juin 2022.

Exemple celui du 26 novembre :

 

20221201_104532 (3).jpg

Je passe sur le SMS du +952 qui me demandait de de "recharger mon credit" puisque "le 38606 n'a pu recevoir mon message !

Alors que ça a toujours fonctionné sans problème depuis 2017 ou je suis passé chez SFR

Comme ça marche avec le 38948, exemple le 23 juillet ou ils me remercient de mes réponses donc apres ma prise de l'option :

 

A1.jpg

 

 

 

 

 

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+
phenix8
Client Top Contributeur

Si le 38606 est bloqué par l’option en question, il s’agit probablement d’une erreur. En effet, il faudrait retirer ce numéro SFR du pool des correspondants  bloqués mais je doute que le Service Client  soit en relation avec les développeurs du système. 

Théo.
jacquesma08
Contributeur Master

Bonjour,


@phenix8  a écrit :

Si le 38606 est bloqué par l’option en question, il s’agit probablement d’une erreur. En effet, il faudrait retirer ce numéro SFR du pool des correspondants  bloqués mais je doute que le Service Client  soit en relation avec les développeurs du système. 


A notre niveau (d'abonné) on ne peut rien faire de plus. Pour mon cas j'ai été en contact avec 2 conseillers à qui j'ai expliqué, donc le problème devrait être remonté...

Nous on ne peut faire plus à part attendre les prochains contacts, comme conseillé par Serge du chat ;

 

chat2PNG.PNG

Abonné Câble depuis 1992, SFR THD POWER sur box 4k SFR depuis 08/2017 . Canal+ Ciné Series & TV+

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus