clausje01
Visiteur

Merçi!

 

Claus

clausje01
Visiteur

Bonjour Yann,

le technicien était là ce matin. Il a refait quelques raccords. La connexion a été rétablie mais au bout de 5 minutes elle s'est rompue, en fait car le technicien était encore visible au loin. Malheureusement, ils ne répondent pas à leurs téléphones.

Je vous prie de bien vouloir relancer mon dossier. S'il vous plaît, s'il vous plaît, demandez-leur d'envoyer un spécialiste. Ces techniciens "normaux" se fichent de ce que je leur dis, ils refont tous les mêmes joints et partent précipitamment. A mon avis ils doivent changer le câble à l'extérieur, il a dû être endommagé. Mais ils sont tous pressés d'aller chez le prochain client.

 

Cordialement

 

Claus

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @clausje01 
Navré d'entendre cela, permettez-moi, à nouveau, de relancer le Service SFR. 
Bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


clausje01
Visiteur

Merci encore…

 

Claus

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clausje01 

 

Juste pour "essayer" de trouver le maillon faible qui fait flancher ta connexion :

 

Ces techniciens "normaux" se fichent de ce que je leur dis, ils refont tous les mêmes joints et partent précipitamment. A mon avis ils doivent changer le câble à l'extérieur, il a dû être endommagé. Mais ils sont tous pressés d'aller chez le prochain client.

 

Cordialement

 

Claus


Ce qui est étonnant c'est que :

  • si le probl!me est à l'extérieur et qu'ils ne font rien sur ce câble à l'extérieur
  • leur réparation uniquement à l'intérieur fonctionne systématiquement après leur travail (pour un temps)

=> est-ce qu'ils "secouent" le câble à l'extérieur ?

=> est-ce que toi tu vois une dégradation sur ce câble extérieur (qui doit être proche de ton domicile si le simple fait de tripoter le câble chez toi et ses joints "remuent" des choses un peu plus loin et les remets d'applomb.

Bon courage,

à+

Digiclient NC → parti de sa planète disparue, pour une nouvelle terre d'accueil ♥
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clausje01
Visiteur

Hallo Ruru,

 

Ce qui est vraiment étrange, c'est que toute intervention fait fonctionner la connexion pendant une courte période. Une équipe a déclaré qu'elle n'avait rien fait d'autre que secouer les fils. Cette équipe a également déclaré que si le problème revenait, elle demanderait une enquête appropriée sur le problème car elle n'en avait aucune idée. Malheureusement, ils ne sont jamais revenus, toujours quelqu'un de nouveau.

La fibre se trouve dans un gaine souterrain de chez moi et les 100 mètres suivants. Ensuite, il est attaché à des poteaux téléphoniques existants et traverse un autre terrain (forêt) appartenant à mon voisin. Je n'ai aucune chance de vérifier l'installation. Mais je crois que les installateurs avaient tellement de mal avec l'installation qu'ils ont peut-être endommagé la fibre. J'ai expliqué à ChatGPT ma situation et la réponse a été simplement : La fibre est endommagée 🙂

Je te remercie de ton intérêt et posterai ici tout changement dans ma situation. Peut-être que quelqu'un d'autre est dans la même situation.

 

Claus

Ryry
Client Top Contributeur

Bonjour @clausje01 

 


Ce qui est vraiment étrange, c'est que toute intervention fait fonctionner la connexion pendant une courte période.


C'est exactement ce que je voulais souligner.

Et comme ils n'interviennent "que" chez toi comme tu nous l'as décrit, on dirait quand même que le truc qu'ils débloquent à chaque fois est bien là, chez toi ?

 


Une équipe a déclaré qu'elle n'avait rien fait d'autre que secouer les fils. Cette équipe a également déclaré que si le problème revenait, elle demanderait une enquête appropriée sur le problème car elle n'en avait aucune idée. Malheureusement, ils ne sont jamais revenus, toujours quelqu'un de nouveau.

Ah, OK, c'est ce que je craignais : donc non seulement ils interviennent chez toi (sur telle ou telle bricoles) mais ils secouent un peu tout... Donc effectivement le pépin peu être un peu plus loin sur la portion "secouée"...

 


La fibre se trouve dans un gaine souterrain de chez moi et les 100 mètres suivants. Ensuite, il est attaché à des poteaux téléphoniques existants et traverse un autre terrain (forêt) appartenant à mon voisin. Je n'ai aucune chance de vérifier l'installation.


Oui mais du coup, si je comprends bien, la partie qu'ils touchent (soit en bricolant, soit en "secouant") elle ne va pas si loin et elle reste à proximité immédiate de chez toi (en gros au maximum jusqu'au point où ça part dans la gaine enterré à partir de ton logement

  • => ça fait "peu" de distance de fibrage à suspecter
  • => j'ai du mal à croire qu'en secouant chez toi (et en changeant une bricole de connexion chez toi) ça ait une incidence sur une portion de fibre 100 m plus loin, par l'intermédiaire d'une gaine souterraine 

Pour l'instant, on a donc envie de croire que, vu qu'ils "réparent" quelques minutes à chaque passage exclusivement chez toi, c'est bien chez toi qu'il y a un maillon faible qui flanche...

 


Je te remercie de ton intérêt et posterai ici tout changement dans ma situation. Peut-être que quelqu'un d'autre est dans la même situation.


J'avoue que ton cas est intéressant et atypique :

  • déjà je ne savais pas qu'un pouvait être amener à financer soi-même et si cher sa propre arrivée de connexion fibre (mais commercialement, je comprends)
  • et surtout c'est quand même rare de voir la ligne individuelle d'un client en panne si régulièrement quelques minutes ou heures après chaque réparation.

À suivre, bon courage,

À+

 

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clausje01
Visiteur

Merci encore de suivre mon problème. Tout d'abord, lorsque les installateurs SFR sont arrivés, ils ont refusé de faire l'installation (complications, éloignement). J'étais à l'étranger et mon voisin s'occupait de la communication. Un des installateurs a suggéré de faire l'installation dans son entreprise privée à côté. J'ai accepté donc je n'ai rien à redire à ce sujet, même si c'est une situation très étrange et ne respecte probablement pas les règles. J'ai accepté le prix car j'ai besoin de la connexion.

Je suis dans les montagnes. La source de la fibre se trouve dans une armoire sur la route départementale (A). Mon point de connexion principal est à un point local (B) qui n'est pas sur ma propriété. Il traverse la propriété de mes voisins de (B) à (C), suspendu à de vieux poteaux téléphoniques. De (C) à l'extérieur vers (D) à l'intérieur, c'est dans un gaine souterrain. La distance entre (D) et (E) est à l'intérieur de la maison.

Les points E et D se vérifient facilement. Les connexions ont été refaites plusieurs fois. Le raccord au point C a été refait 3 fois. Le raccord B a été refait 3 fois. Je ne peux pas facilement vérifier la distance C-D car elle est souterraine. La distance B-C n'est pas sur ma propriété et est essentiellement forestière.

Le problème est certainement soit la distance C-D soit B-C. Cependant, aucun des techniciens n'est disposé à traverser la ligne pour la vérifier. Si j'étais le patron je referais la distance B-C-D avec un câble neuf. Le coût est limité et peut être fait en 3 heures max.SituationSituation

Ryry
Client Top Contributeur

Hello @clausje01 

 

OK, je comprends mieux.

 


Un des installateurs a suggéré de faire l'installation dans son entreprise privée à côté.

C'est vraiment très bizarre effectivement comme proposition, car si je résume, l'installateur mandaté par SFR te dit 

  • je ne le fais pas au nom de SFR (j'imagine que la tarification ne lui allait pas)
  • mais je le fais à mon compte, à côté, à un tarif bien différent

Je comprends vu la situation et la facture finale, mais sur le fond ça surprend énormément.

Car au final il a troqué sa casque de technicien du FAI (SFR) pour se transformer en technicien de l'opérateur d'infrastructure (défini ICI et résumé ) de ton secteur, et je ne sais pas trop si c'est très réglo.

 

D'ailleurs, quel est l'opérateur d'infrastructure dont tu dépends ? Il apparaît dans l'info-bulle quand tu cliques sur ton logement (ou un voisin) dans la carte nationale de fibre de l'ARCEP ? https://cartefibre.arcep.fr

 


Le problème est certainement soit la distance C-D soit B-C. Cependant, aucun des techniciens n'est disposé à traverser la ligne pour la vérifier. 


Que veux-tu dire par "traverser" la ligne ?

Tu parles d'un simple test via un stylo laser ou quelque chose comme ça ?

 

Mais il est vrai que les techniciens envoyés par le FAI (et non l'opérateur d'infrastructure) n'ont normalement pas du tout la mission de s'occuper de cela (et parfois pas la compétence du tout de ce fait).

Ça normalement c'est un travail qui concerne les techniciens de l'opérateurs d'infrastructure.

 


Si j'étais le patron je referais la distance B-C-D avec un câble neuf. Le coût est limité et peut être fait en 3 heures max.

Et le professionnel qui t'a fait ce fibrage, à son compte, il n'assure pas de SAV sur son travail ? Ni ne peut consacrer ces 3 heures que tu estimes ?

À+

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clausje01
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Peut-être que je ne devrais pas essayer d'être technique, ce n'est pas mon domaine d'expertise. L'un des techniciens souhaitait que quelqu'un disposant d'un "meilleur équipement" diagnostique le problème. Peut-être faisait-il référence à l'opérateur de la région qui est Wigard Fibre.

Je suis sûr que si je contacte Wigard, ils me diront d'appeler SFR, qui a l'exclusivité sur notre zone. Quoi qu'il en soit, j'attends les prochaines étapes et en attendant je remercie Elon Musk pour ses satellites.

 

Claus

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