Réponse certifiée par SFR Question résolue

Faux compte rendu d’intervention et non installation de la fibre

nathaliedi04
Visiteur

Bonjour,

J’ai souscrit le 23 septembre une offre fibre Prenium.

 Un technicien est venu à mon domicile le 3 octobre et à uniquement branché la box internet, sur une prise qui était déjà installée par ancien opérateur.

Il a voulu vérifier sur mon propre téléphone portable si la connexion à la fibre fonctionnait.

La connexion internet ne fonctionnait pas,  mais il est parti en indiquant qu'il fallait attendre un peu.

J'ai reçu, le 4 octobre 2022, un bulletin d'intervention de ce technicien faisant mention qu'il avait installé la box 8 ainsi que le décodeur TV et qu'à son départ internet, le téléphone et la télévision fonctionnaient.

Ce bulletin d'intervention est totalement faux et je trouve grave que ce technicien ait pu établir un tel document mensonger.

En effet ce « technicien » n’a rien installé du tout.

Je n’ai ni internet, téléphone, ni télévision.

Je joins le service client qui me

fixe des rendez-vous téléphoniques, puis les annule sans me demander mon avis.

Je trouve ces pratiques malhonnêtes.

SFR traite très mal ses nouveaux clients 
Je vais être facturé d’un abonnement qui ne m’est pas fourni par SFR.

Est-ce normal ? 

2 RÉPONSES RECOMMANDÉES

Solutions approuvées
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliedi04,


En effet je comprends votre ressenti. Je vous invite à relancer un conseiller et à insister pour que le nécessaire soit fait sans attendre de rappel. Vous pouvez par exemple passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. J'espère que tout sera rapidement résolu.


Bonne journée !

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sabrinadu03 et @nathaliedi04


Je comprends votre frustration. N'hésitez pas à relancer un conseiller, seul habilité à agir à ce niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée !

9 RÉPONSES 9
Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliedi04,


En effet je comprends votre ressenti. Je vous invite à relancer un conseiller et à insister pour que le nécessaire soit fait sans attendre de rappel. Vous pouvez par exemple passer par les réseaux sociaux Facebook ou Twitter. J'espère que tout sera rapidement résolu.


Bonne journée !

nathaliedi04
Visiteur

Bonjour,

Je n’ai toujours pas d’internet, téléphone fixe et télévision.

Un rendez-vous pour avec un technicien était fixé au 14 octobre 2022 entre 10 heures et 12 heures. J’ai attendu toute la journée et personne n’ai venu et n’ai reçu aucun appel de ce technicien.

Puis j’ai reçu un SMS le  samedi 15 octobre 2022 à 19 heures 52 m’indiquant que mes services fonctionnaient et que je devais répond 1 si problème était résolu ou 2 si ça ne fonctionnait toujours pas. J’ai envoyé 2 car rien ne fonctionne.
J’ai reçu ce jour un compte rendu d’un technicien indiquant être intervenu le 15 octobre 2022 alors que personne n’est venu à mon domicile et indiquant que tout fonctionnait.

Le compte-rendu n’est pas signé par moi. Est-ce normal qu’un technicien établisse des compte rendu alors qu’il ne s’est pas déplacé ? 
Quelqu’un pourrait-il enfin m’aider. Je veux juste que ma ligne fibre soit installée. Je paie un service SFR alors que celui-ci ne me fournit rien. 
Je suis épuisée et malade.

Je n’en peux plus moralement.

J’ai vraiment besoin que l’on fasse quelque chose et je puisse enfin avoir la fibre.

Fricero
Contributeur Master

On a l'impression que c'est une agence de bashing

les techniciens ne viennent jamais, font des faux comptes rendus, rien ne marche et les abonnés ou leurs conjoints sont malades...

 

Il faudrait se renouveler  

sabrinadu03
Visiteur

Bonjour, j'ai l'impression que vous racontez mon histoire.... Ça pourrait paraître drôle mais non ! Je suis comme vous je n'en peut plus !!!! Contrat signé le 23/09 toujours rien qui fonctionne !!!! Faux compte rendu également. Rdv programmé mardi j'ai hâte de voir le résultat !!!!!! Courage 

Réponse certifiée par SFR
Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @sabrinadu03 et @nathaliedi04


Je comprends votre frustration. N'hésitez pas à relancer un conseiller, seul habilité à agir à ce niveau. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée !

mathieumu02
Visiteur

Bonjour,

Je suis exactement dans la même situation,.

suite au non passage du technicien prévu le 3 nov 22 entre 10 et 12h j'ai appelé le service client, qui m'a dit l'avoir contacté sur sa tablette et qu'il me rappellerait dans les minutes. Que dalle. Je les ai rappelé à 15h, et la conseillère m'a promis une réponse dans la demi-heure. Que dalle. Et à 22h17, un SMS "votre technicien est en route..." !!!, et le lendemain matin le SMS comme tout fonctionne, auquel j'ai répondu 2 (après avoit testé tout de même, des fois qu'il ait travaillé pendant la nuit)

J'ai re-re-rappelé le service client, qui m'a dit qu'effectivement cela ne marchait pas, et que le technicien avait peut être fait un faux. Nouveau rendez-vous pris pour le 7, donc 4 jours de plus sans internet.

Et m' arrive compte rendu d’un technicien indiquant être intervenu le 3 nov 22 alors et que le client a dit que tout fonctionne.

C'est un FAUX et je souhaite le signaler à SFR par mail et non par un conseillé (voir plus haut) et leur cobot.

Je n'ai pas trouvé sur le site. A défaut ce sera une lettre avec AR au service client, mais si je peux economiser ces frais...

Clairement il il y du ménage à faire chez les prestataires SFR

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @mathieumu02,


Je comprends votre ressenti. Il n'y a pas de mail pour contacter SFR, en revanche vous trouverez tous les moyens possibles sur ce sujet dédié :).


Bonne journée ! 

nathalieme07
Visiteur

C'est bien beau de comprendre le ressenti...

 

Alors pour vous dire ce matin, je "devais" avoir un tecos qui devait se présenter, voici l'histoire...

 

8h35 : sms de sfr votre technicien est en retard, sympa d'envoyer ca une demi heure après son heure de passage

11h30 : voter technicien va arriver... j'attends toujours

12h28 : technicien en rtour pour VOTRE DOMICILE (je précise)

13h01 : suite intervention vos services refonctionnent... AH BON????

 

PERSONNE NE S'EST POINTE ET SFR OSE DIRE CA????

 

Je suis allé dans une boutique ou un ami travaille.. preuve à l'appui... FAUSSE DECLARATION DE TRAVAUX PAR CE TROU D* ***

Résultat pas d'internet, je bosse de chez moi, chaque journée sans internet c'est environ 1500 euros de CA en moins pourmoi et qui va m'indemniser? SFR, MON popotin!

 

One me dit Mr on vous propose 100Go en 4g... SFR même pas capable de savoir que la 4G ne passe pas dans ma ville.

 

Allez expliquer à vos enfans que le soir ils pourront pas regarder un dessin animé à cause de l'incompétence de SFR et de ses abrutis de sous traitants en carton!

 

Par contre pour prélever ca vous êtes forts, mais pour réparer... nul 0 A **bleep**

 

 

Robert26
Contributeur Elite

Bonjour @nathaliedi04,


En effet cette situation n'est pas normale. Nous ne sommes pas en lien avec les services client et technique sur la Communauté SFR, aussi n'hésitez pas à relancer un conseiller et à insister sur l'urgence de la situation. J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement.


Bonne journée. 

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus