christophepa07
Visiteur

Je suis dans un cas similaire, depuis un an problème de débit fixe et mobile à mon domicile!!

Technicien fibre devait venir depuis juin l'année dernière j'attends toujours sa venue, du moins quand je suis là car il est soi disant passé alors que j'avais posé des journées de congés en vain. Des menteurs!!! Pour se fiche du monde les meilleurs mais pour le reste zéro

J'ai contacté des dizaines de fois le 1023, pas de gestes commercial? pas de résolution des problèmes, attente qu'il se déplace et qu'il recontacte, me suis même entendu dire que j'étais pas bien dans ma tête tout ça parce que j'osais téléphoner pour prendre rdv fibre! voire me dire que si j'étais pas content j'avais qu'à aller ailleurs!!! Très fort

Impossible de tétravailler, plus de 5 minutes pour charger une photo et pour téléphoner faut aller dehors mais ça les fait rire...

Franchement, je déconseille fortement SFR et suis en train d'emtamer une procédure d'abus de confiance à leur encontre

Je fais une opposition aux prélèvements et entame une procédure d'abus de confiance

 

Edit CM : Votre message a été modifié car il ne correspond pas aux CGU de la Communauté SFR. Nous vous invitons à les consulter et les respecter dans votre activité. 

 

romz01
Contributeur en Herbe

Au vu des différents éléments constatés lors du traitement de mon dossier, des avis de consommateurs, des divers classements que l'on trouve sur le net (UFC Que Choisir par exemple, mais il y en a d'autres qui vont dans ce sens), et avec un soupçon des actualités sur l'état de la société... Je commence à dresser un petit portrait de la firme au carré rouge.

 

Déjà, avec les plans sociaux visant à couper dans les effectifs massivement, les répercutions se feront bien entendu ressentir sur la qualité de service ; de plus, sous couvert de faire appel à une société tierce pour gérer ses interventions, et de ne pas avoir de suivis de dossier décent (j'en ai pour preuve que mes 2 litiges ont, semble-t-il, définitivement freeze mon dossier qui est allé se perdre je-ne-sais-où), permet à des techniciens, aux compétences parfois douteuse, d'agir dans l'impunité la plus totale. En gros, ils peuvent falsifier (coucou à tout ceux qui se sont retrouvés avec 60€ de frais d'intervention alors que ça devrait être gratuit) ou ne pas se présenter aux rendez-vous à loisir, puisqu'aucune sanction ne sera prise à leur encontre, vu que les litiges et les remontés au chargé d'équipe n'aboutissent pas. Sur ce point, j'ai pu constater que je n'étais clairement pas un cas isolé au court de mes recherches.

Ajoutez à cela que le SAV téléphonique et via chat se retrouve également dans la panade, puisque ces derniers ne sont que centre d'appels délocalisés, incapable de sortir des clous tracés par SFR, même lorsque la situation frise l'absurdité la plus totale. On part exemple demandé, pas plus tard qu'hier, si j'avais essayé de "débrancher et rebrancher ma box", alors que mon dossier est en traitement depuis plus de trois semaines, avec 2 litiges en cours, et que je demandais juste des informations sur le suivis de mon dossier, car ce dernier semblait être "traité" selon le suivis de dossier de mon espace client.

Dernier point, l'opacité dont fait preuve la société est également terrifiante. Dès que l'on sort des procédures standards, le dossier devient subitement intraçable pour l'utilisateur. Aucun document n'ai jamais fourni. J'en suis à 4 remontées de litiges des dires du services techniques/commercial, et en appelant le SAV et en grattant un peu, je me suis rendu compte que 2 d'entre eux n'avaient, tout simplement, jamais été rédigé. Champagne !

Pareillement, pour les multiples fois où j'ai été débranché par erreur, on m'a assuré que SFR ne pouvait rien faire, car la ligne ne leur appartenait pas. Cependant, j'ai un contact chez une autre société de FAI qui m'a indiqué que l'installation fibre dans ma rue avait bien était réalisée par SFR ! Le dossier de voirie de ma commune daté de 2014 affirme également ces propos. Le déploiement a bien été effectué par SFR, et SFR m'affirme le contraire avant de prétendre ne rien pouvoir faire. Bizarre bizarre, n'est-il pas ?

Car oui, le SAV ment, qu'ils aient l'information ou non.
Tout est bon pour se débarrasser au plus vite d'un client. Que ce soit les simples "on vous rappellera" qui ne sont jamais honoré, ou des "oui, on vous envoi une équipe de technicien ++ suite à vos nombreuses pannes", et que l'on voit débarqué le même techos que la dernière fois, et le non moins célèbre "pas de souci, on enverra un mail pour la traçabilité".

Pour ma part, je pense arrêter les frais.
J'ai pris contact avec la DGCCRF ainsi qu'avec des associations de consommateurs pour exposer mon dossier et suis en attente de retour de leur part. 

vartour
Contributeur Loisir

  bonjour ....bravo pour vos commentaires.....client depuis 30 ans je constate de plus en plus des problémes ....pour mon cas javais envisagé et sur proposition sfr de passer a la fibre quand jai vu le technicien se pointer aux accents serbes et aux compétences limitées et en plus il ne pouvait realiser linstallation pas lequipement adapté  pour raccorder une maison individuelle .....  je me pose des questions :. jarrive a la date de renouvellement y a til un installateur fibre compétent  si quelqun a la solution ou des conseils je prend....

Yann
Community Manager SFR

Bonjour @romz01  
Concernant votre problématique de rendez-vous technicien, avez-vous été recontacté à ce jour ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @mamie84  et bienvenue sur la Communauté SFR d'Entraide, 
Avez-vous une prise de contact programmée avec le Service Client SFR ? 

Restant à votre écoute. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @christophepa07 
Sur cette problématique de débit que vous rencontrez un incident est-il signalé sur votre ligne ? 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


Yann
Community Manager SFR

Bonjour @vartour 
Dans cette situation, afin de voir ce qu'il est possible de faire sur votre raccordement Fibre, je vous recommande de joindre directement un conseiller du Service Client SFR qui aura la main sur votre dossier et pourra ainsi vous aiguiller. 

En vous souhaitant une bonne journée. 

Yann, Community Manager

Un mot inconnu ? Rendez-vous sur le Lexique de la Communauté SFR !


vartour
Contributeur Loisir

bonjour. plus de nouvelles mais arrivant en fin de contrat je pense quils vont se reveiller....mais que cela est regrettable davoir a faire a des personnes  qui semble limitée  bref on en constate toujours   meme a 75 ans  les pbs de plus en plus frequents chez sfr .....par contre orange a installé chez nos voisins et bien sur m offre une proposition avec fibre. bon fin de semaine je recontacte sfr  ....merci

vartour
Contributeur Loisir

bonjour et merci de votre soutient  je recontacterai sfr fin de semaine en passant par la resilliation  mais au travers des commerntaires sfr semble en donnant prioritée a la rentabilitée sacrifier des clients fidéles de plus de 35 ans .. quel dommage ....

romz01
Contributeur en Herbe

En effet. J'ai été recontacté pour une prise de rendez-vous standard, comme-ci rien ne c'était passé et comme si on était sur une panne lambda ; pourtant, il me semblait qu'au bout de 3 interventions infructueuses, SFR devait dépêcher une équipe pour réaliser une intervention sécurisée. En tout cas, c'est que m'a confirmé le SAV à de nombreuse reprises, et qui avait été réalisé en juin lors d'une panne dans ma rue.  

 

Du coup, concrètement, SFR a décidé de me renvoyer les techniciens de base ; les mêmes qui m'ont extorqué par deux fois 60€, ou ne se sont pas présentés au rendez-vous, et avec qui j'ai 3 litiges en cours. 

 

Devant ce manque de sérieux évident, et voyant que les solutions proposées par SFR relève plus de la mauvaise plaisanterie qu'autre chose, je commence à me tourner vers de nouvelles options. 

 

Cordialement.

Comment gagner des badges

Badges En savoir plus